www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

+53
dieselEmt
roloulou
Lilith
siamu100
cpimairieux
Jicé
embrouille
smur77
Phil1981
bugs24
marcelou
bouvin
kat
thigest
Ber
Blutch
pierrev
ambu68
Jean-Luc
Wolverine
VAN BELLINGHEN
vieux
pinpon.be
merlin
ACSA-SIAMU
soux
tcheuval
Frank
JR
Cheap
Stefke
samu-smur
PM10Algeo
christop
Narcan
patrick boeckx
mikamdl
tirli
Kegaro
bob
belette
ems911
fire156
Giaguaro
endeji
funnyboy71
fire729
Johfa
dellau
Fab
pimpom
mugsmu
fireken
57 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Mer 22 Oct 2008 - 20:58

Astrid est trés utile, mais techniquement peu fiable, le nombre de panne est encore trop important. Couplé à Citygis, on a vite un aperçu des limites du système.

Dommage pour un outil qui coute si cher.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mer 22 Oct 2008 - 23:48

tirli a écrit:Astrid est trés utile, mais techniquement peu fiable, le nombre de panne est encore trop important. Couplé à Citygis, on a vite un aperçu des limites du système.

Dommage pour un outil qui coute si cher.

Question Question Question Question

Tu peux documenter ?


fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par dieselEmt Jeu 23 Oct 2008 - 3:06

Temps mort :

Idea Idea
Ne serait-il pas temps de scinder ce sujet?
Voire même de créer une rubrique spécifique dans le forum concernant les activités de dispatching, télécom, régulation, etc?

Ce sujet a démarré il y a prés de 3 mois et bcp de choses ont évolué depuis.
De plus les 25 pages de messages permettent difficilement de rentrer dans le sujet...

Merci aux admin d'y penser Wink
Idea Idea

On reprend la partie...

dieselEmt
Actifs

Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles et ailleurs
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par bugs24 Jeu 23 Oct 2008 - 6:40

tirli a écrit:Astrid est trés utile, mais techniquement peu fiable, le nombre de panne est encore trop important. Couplé à Citygis, on a vite un aperçu des limites du système.

Dommage pour un outil qui coute si cher.

je ne connais pas Citygis mais un peu Astrid, si tu as des points précis de doléances comme par exemple des "trous" dans la couverture, tu peux me dire où exactement, je connais un peu la personne chargée de ça chez Astrid.

de quelles pannes parles-tu ?

et effectivement, on pourait en parler sur un topic Astrid.

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Jeu 23 Oct 2008 - 8:44

Si il persiste des "trous" dans la couverture, je n'en sais rien car ceux qui sont sur place ne disent rien LOL..

Plus sérieusement et précisement, les statuts et SDS ne "passent" pas tjs, je n'ai pas de chiffres exacts mais il n'est pas rare d'entendre : "j'ai pas reçu mon SDS avec les heures / avec l'adresse ", ni de reclamer après le départ des secours alors que le statut de départ a déjà été envoyé.

Même si on peux estimer sur certains jours une vingtaines de cas, ce qui est génant ce n'est pas ce faible pourcentage d'erreur (150 ambulances par jours / 7 status + 2 SDS + plus un SDS de localisations AVL toutes les 30 secondes pour chaques courses) mais qu'il ne diminue pas avec le temps

De ce fait, lorsqu'on envoies un message d'alerte directement sur les bipeurs sans passer par un téléphoniste/concierge, on reste dans le doute de la bonne reception de la demande de secours. Et ça, ça va pas !

Les techniciens Astrid/AEG sont sur le coup mais j'attends..

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mugsmu Jeu 23 Oct 2008 - 8:48

Sur Bxl nous connaissons pas encore ces problémes , ,je crois que la visite au cs 100 de Mons par les officiers bruxellois pourront amélioré le systéme , surtout pour citygis
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fire729 Mar 4 Nov 2008 - 21:47

Petite demande de renseignement aux centralistes 100
sur tarcienne (entite de walcourt) c'est le SRI charleroi qui intervient en ambu et florennes en SRI c'est bien ca?
ma question est :
florennes n'est-il pas plus pres?

ceci est juste une demande de renseignement afin d'eclairer ma lanterne et non une critique sur votre facon de travailler

amicalement

Noé Philippe Sp SRI Philippeville , ambulancier CR Philippeville service 100 et ambulancier smur CHU Charleroi et CHU Vesale
fire729
fire729
Actifs

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 4 Nov 2008 - 22:11

En SI, c'est Charleroi qui intervient vu qu'ils sont territorialement compétents
Charleroi et Florennes sont equidistants a qques centaines de metres pres.


Tout comme Charleroi, Florennes et philipeville en ambulance. Mais la on enverra la plus proche dispo évidement
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fire729 Mar 4 Nov 2008 - 22:18

ah ok
oui bien sur comme cela m'est deja arrive plus d'une fois que vous m'avez envoye sur une inter en ambu (je roule a philippeville en 100, d'ailleurs y roule demain matin)alors qu'on n'est pas territorialement competent mais la plus proche du lieu (ex loverval, nalinnes, barbençon) tout ceci est benef pour le patient
merci du renseignement fireken

Noé Philippe Sp SRI Philippeville ambulancier CR Philippeville service 100 et ambulancier smur CHU Charleroi et CHU Vesale
fire729
fire729
Actifs

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Le Ron Mar 4 Nov 2008 - 23:17

Vu la circulaire ministérielle du SPF intérieur du 2 février 2008, dite de l'aide adéquate la plus rapide, un service territorialement compétent en matière des missions pompier cela existe encore ?

Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 4 Nov 2008 - 23:24

Le Ron a écrit:Vu la circulaire ministérielle du SPF intérieur du 2 février 2008, dite de l'aide adéquate la plus rapide, un service territorialement compétent en matière des missions pompier cela existe encore ?

Le Ron

Tout a fait, le hainaut n'applique pas encore l'envoi du plus rapide sur les lieux. Il faut d'abord que les chefs de corps de la province se mettent d'accord entre eux pour déterminer à quel type d'intervention mettre en application le territoriallement compétant, le plus rapide ou le simultané.

En théorie, ca doit se faire bientot
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 4 Nov 2008 - 23:30

Et quand le "territorialement compétent" se lassera de voir uniquement les feux stop du plus rapide...il ne sortira plus, les maisons de coron cesseront de brûler trois par trois... et tout sera bien..
Je me suis laissé dire qu'on a fait très fort dans la rapidité du territorialement compétent ces derniers temps.. fou

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 4 Nov 2008 - 23:31

ah sais pas, lol

PAr contre tout les camions ont le plein de leur carburant eux lol
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 4 Nov 2008 - 23:37

Oui..c'est un peu comme la F1..celui qui a le plein est plus lent que celui qui roule avec un demi réservoir.. voiture
Bon sang, c'est bien sûr..
Je comprends maintenant... idée2

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 4 Nov 2008 - 23:47

Ah ben voila, c pour ca que je ne mets jamais bcp de carburant dans ma voiture pour aller plus vite faire mes photos
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Le Ron Mar 4 Nov 2008 - 23:50

Et quand le "territorialement compétent" se lassera de voir uniquement les feux stop du plus rapide...il ne sortira plus, les maisons de coron cesseront de brûler trois par trois... et tout sera bien..
Je me suis laissé dire qu'on a fait très fort dans la rapidité du territorialement compétent ces derniers temps..

Bonsoir Narcan, j'apprécie à ma manière vos commentaires, mais je ne comprends pas bien votre raisonnement. A chacun ses limites. Loll

Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 4 Nov 2008 - 23:54

Ron,

Il me semble évident que l'intérêt du patient ou du sinistré est que les secours arrivent au plus vite..
La compétence territoriale n'a donc aucun sens à partir du moment ou d'autres outils peuvent affiner le délai d'intervention..
D'ailleurs, en AMU, depuis 1964, c'est la rapidité qui compte et non la "compétence territoriale".
Si on était dans l'erreur, ça se saurait non?

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 4 Nov 2008 - 23:56

erreur

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Le Ron Mer 5 Nov 2008 - 0:23

Il me semble évident que l'intérêt du patient ou du sinistré est que les secours arrivent au plus vite..
La compétence territoriale n'a donc aucun sens à partir du moment ou d'autres outils peuvent affiner le délai d'intervention..
D'ailleurs, en AMU, depuis 1964, c'est la rapidité qui compte et non la "compétence territoriale".
Ok, comme cela je vous comprends mieux ?

Si on était dans l'erreur, ça se saurait non?

Pour les tuniques blanches peut-être ! Quoi que ?
Rappelez-vous, il ya deux ou trois semaines, l’accident sur la E.19, un peu avant la sortie Wauthier-Braine dans la direction de Mons.
Mais cela est un autre débat.
Tout en restant au plaisir de vous lire et de vous rencontrer, bonne nuit, je lâche l’écran et le clavier.

A Fireken, merci pour votre information et idem que pour Narcan : au plaisir de …

Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 5 Nov 2008 - 0:30

Le Ron a écrit:
Si on était dans l'erreur, ça se saurait non?

Pour les tuniques blanches peut-être ! Quoi que ?
Rappelez-vous, il ya deux ou trois semaines, l’accident sur la E.19, un peu avant la sortie Wauthier-Braine dans la direction de Mons.
Mais cela est un autre débat.
Tout en restant au plaisir de vous lire et de vous rencontrer, bonne nuit, je lâche l’écran et le clavier.

A Fireken, merci pour votre information et idem que pour Narcan : au plaisir de …

Le Ron

C'est un autre debat en effet, un centre 100 n'est pas l'autre....

Ne lache pas ton clavier ni to necran de trop haut, sinon tu risques des dommages colatéraux.

A quand vous voulez, le CS 100 de Mons est ouvert a qui veut dans un but instructif Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par smur644 Sam 8 Nov 2008 - 17:41

Je me permet de poser une petite question aux opérateurs du service 100, j'aimerai savoir si les hôpitaux peuvent demander l'intervention d'un smur pour effectuer un transfert médicaliser par exemple de la réa ou des urgences d'un hôpital pour un autre centre hospitalier pour des soins par exemple (coronographie en urgence , ou intervention neuro chir,...) le 100 peut il faire appel au smur ?? mon médecin chef de service me dit de refuser de telle intervention peut on réelement?? Les hôpitaux peuvent t'il agir de sorte et faire appel au smur car ne trouvent pas d'ambulance médicaliser ou délai d'intervention trop long ???
Le smur peut il ainsi déservir sont territoire et être donc indisponible pour une telle mission?? merci pour vos réponses
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Sam 8 Nov 2008 - 20:33

De 8 à 18h, l'hopital doit d'abord essayer les moyens extérieurs au 100 et la médicalisation tant que faire se peut, doit se faire avec un doc de l'hopital.
Sauf évidement si le transfert présente une urgence vitale pour le patient, l'hopital peut demander au 100 de prendre en charge le transfert.
Après 18h, les hopitaux peuvent faire la demande au 100 pour un tranfert; qu'il soit médicalisé ou non.
Le transfert doit se faire vers l'hopital agrée le plus proche capable de prendre en charge le patient.

La demande émanant du 100 ne peut être refusée par l'équipe SMUR
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par smur644 Dim 9 Nov 2008 - 10:23

Merci beaucoup fireken pour votre réponse. thumb up
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Mer 12 Nov 2008 - 9:54

Le principe du double départ ( territorialement compétent et le plus rapide sur les lieux ) sera d'application dans notre province ( Hainaut ) au 1er décembre. C'est une très bonne chose.
J'aurais deux questions à vous poser à ce sujet :
1. Dans le calcul du service le plus rapide sur les lieux ; tiendrez-vous compte des délais de départ ?
2. Aurez-vous une certaine forme d'autorité sur la composition des départs ( fiches de départ réflexe en fonction du type de sinistre ) ou sera-ce encore la seule responsabilité des officiers ?

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 10:31

christop a écrit:Le principe du double départ ( territorialement compétent et le plus rapide sur les lieux ) sera d'application dans notre province ( Hainaut ) au 1er décembre. C'est une très bonne chose.
J'aurais deux questions à vous poser à ce sujet :
1. Dans le calcul du service le plus rapide sur les lieux ; tiendrez-vous compte des délais de départ ?
2. Aurez-vous une certaine forme d'autorité sur la composition des départs ( fiches de départ réflexe en fonction du type de sinistre ) ou sera-ce encore la seule responsabilité des officiers ?

1. Une "pénalité" de départ sera d'application, mais je ne sais pas te dire de combien de temps, ni si elle sera uniforme.

2. LE 100 continuera a faire "boite aux lettres" pour les services incendie et n'aura aucun pouvoir de gestion sur les envois. Celui-ci est du ressort du chef de poste du SI concerné
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 10:42

fireken a écrit:De 8 à 18h, l'hopital doit d'abord essayer les moyens extérieurs au 100 et la médicalisation tant que faire se peut, doit se faire avec un doc de l'hopital.
Sauf évidement si le transfert présente une urgence vitale pour le patient, l'hopital peut demander au 100 de prendre en charge le transfert.
Après 18h, les hopitaux peuvent faire la demande au 100 pour un tranfert; qu'il soit médicalisé ou non.
Le transfert doit se faire vers l'hopital agrée le plus proche capable de prendre en charge le patient.

La demande émanant du 100 ne peut être refusée par l'équipe SMUR

Mais ne doivent ils pas d'abord (que ce soit entre 8 et 18 ou 18 et 8h) faire appel en priorité aux moyens médicalisés ou médicalisables ne collaborant pas à l'AMU et celà sauf si tout retard dans l'exécution du transfert constituerait une perte de chance manifeste pour le patient ....

Et comme tu dis, le transfert inter-hospitalier effectué avec les moyens de l'AMU doit se faire vers l'hôpital le plus proche disposant des moyens diagnostics et thérapeutiques nécessaires à ce patient ...
(donc si je ne me trompe pas ... pas de transfert de Charleroi vers Bruxelles pour une coronaro ...)
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 10:51

Frank a écrit:
fireken a écrit:De 8 à 18h, l'hopital doit d'abord essayer les moyens extérieurs au 100 et la médicalisation tant que faire se peut, doit se faire avec un doc de l'hopital.
Sauf évidement si le transfert présente une urgence vitale pour le patient, l'hopital peut demander au 100 de prendre en charge le transfert.
Après 18h, les hopitaux peuvent faire la demande au 100 pour un tranfert; qu'il soit médicalisé ou non.

Mais ne doivent ils pas d'abord (que ce soit entre 8 et 18 ou 18 et 8h) faire appel en priorité aux moyens médicalisés ou médicalisables ne collaborant pas à l'AMU et celà sauf si tout retard dans l'exécution du transfert constituerait une perte de chance manifeste pour le patient ....

C'est bien ce que je dis, d'abord aux TMS, et si pas possible par eux appel au 100.

Et ce entre 8h et 18h. Bcp de sociétés ne fonctionnent pas apres 18h

Frank a écrit:
fireken a écrit:Le transfert doit se faire vers l'hopital agrée le plus proche capable de prendre en charge le patient.
Et comme tu dis, le transfert inter-hospitalier effectué avec les moyens de l'AMU doit se faire vers l'hôpital le plus proche disposant des moyens diagnostics et thérapeutiques nécessaires à ce patient ...
(donc si je ne me trompe pas ... pas de transfert de Charleroi vers Bruxelles pour une coronaro ...)

Tout a fait....
Sauf si il n'y a pas d'autre solution, bien évidement
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 11:44

Ben , Eurosamu c'est 24h/24 avec une garde médicale pour les transferts interhospitaliers aussi 24h/24 (pour ton info !)
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Mer 12 Nov 2008 - 11:44

Merci pour la réponse. C'est très clair.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 11:49

Frank a écrit:Ben , Eurosamu c'est 24h/24 avec une garde médicale pour les transferts interhospitaliers aussi 24h/24 (pour ton info !)

C'est aux hopitaux qu'il faut le dire Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 13 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum