www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

+53
dieselEmt
roloulou
Lilith
siamu100
cpimairieux
Jicé
embrouille
smur77
Phil1981
bugs24
marcelou
bouvin
kat
thigest
Ber
Blutch
pierrev
ambu68
Jean-Luc
Wolverine
VAN BELLINGHEN
vieux
pinpon.be
merlin
ACSA-SIAMU
soux
tcheuval
Frank
JR
Cheap
Stefke
samu-smur
PM10Algeo
christop
Narcan
patrick boeckx
mikamdl
tirli
Kegaro
bob
belette
ems911
fire156
Giaguaro
endeji
funnyboy71
fire729
Johfa
dellau
Fab
pimpom
mugsmu
fireken
57 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 12:29

Tous les hôpitaux de Wallonie ont reçu l'info par courrier et par fax ainsi que Dr Taminiaux (SPF) et le Dr Robaye (Région Wallonne) .... et pourtant ....

D'ailleurs le Grand Hornu vient encore de nous demander des renseignements aujourd'hui ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 20:26

Frank a écrit:D'ailleurs le Grand Hornu vient encore de nous demander des renseignements aujourd'hui ....

Ah ben tu vois, tu n'as pas envoyé tes courriers pour rien study
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 21:45

Non ... l'assistante sociale fait un recensement des services TMS pouvant offrir ce service ... car ils ont de nombreux problèmes avec ces transferts médicalisés .... et à première vue les courriers envoyés aux médecins responsables des soins intensifs et des urgences n'ont pas fait "échos" .... .... c'est un peu comme quand tu fais un bilan téléphonique à une infirmière des urgences et que quand l'ambu arrive aux urgences ... personnes n'est au courant ... car l'infi n'a pas transmis l'info ou a eu, entre temps, fini son service ...

enfin soit ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 22:04

Frank a écrit:Non ... l'assistante sociale fait un recensement des services TMS pouvant offrir ce service ... car ils ont de nombreux problèmes avec ces transferts médicalisés .... et à première vue les courriers envoyés aux médecins responsables des soins intensifs et des urgences n'ont pas fait "échos" .... .... c'est un peu comme quand tu fais un bilan téléphonique à une infirmière des urgences et que quand l'ambu arrive aux urgences ... personnes n'est au courant ... car l'infi n'a pas transmis l'info ou a eu, entre temps, fini son service ...

enfin soit ....

Pour ca je vois qu'on est logé à la même enseigne, l'info passe et est callée a un moment
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 22:23

EXACT .....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par belette Mer 12 Nov 2008 - 22:33

je pense qu il y a des limite a l'obligation legale pour les smur d'effectuer des transferts urgent de rea .je prends pour exemple une demande de transfert d'un patient contre pulsé pour transfert dans centre avec greffe cardiaque .qu est ce que 2 smuristes connaissent encor de la surveillance d'une contre pulse ?
qui serait responsable en cas de probleme , on a beau me faire de grand discours sur la responsabilité du centraliste ....
le responsable sera toujours le medecin et non centraliste il me semble .nous devons avoir le droit de refuser de tel transfert si la securité du patient n'est pas garantie , et le centraliste n'est certainement pas a meme de l'evaluer .le but n'est pas de lancer un debat mais de faire comprendre la realité a certain .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 12 Nov 2008 - 22:39

Ca y est la récréation arrive....

Un smur n'a PAS le droit de refuser une course 100 qu'elle qu'elle soit.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mer 12 Nov 2008 - 22:44

belette : médecin smuriste ?
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par belette Jeu 13 Nov 2008 - 8:49

la récréation arrive .....
je quitte le forum plus simple , je pense .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Jeu 13 Nov 2008 - 8:52

belette a écrit:la récréation arrive .....
je quitte le forum plus simple , je pense .

C'est pas qu'il faut quitter le forum.

Si la loi dit qu'un intervenant agréé 100 NE PEUT REFUSER une course demandée par le 100, y a pas matière a discution.

De plus un refus peut être poursuivit au penal....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Cheap Jeu 13 Nov 2008 - 8:57

belette a écrit:la récréation arrive .....
je quitte le forum plus simple , je pense .

Ah oui, ça pour être simple, c'est simple mais ne serait-il pas + correcte que tu répondes aux questions posées et que tu dise clairement ce qui te pose problème dans les réponses ????
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32979
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par sgtbackdraft333 Jeu 13 Nov 2008 - 9:12

fireken a écrit:Ah ben voila, c pour ca que je ne mets jamais bcp de carburant dans ma voiture pour aller plus vite faire mes photos

et après on sait ce qu'il arrive hein quentin?? Laughing

Backdraft pompier
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333
Actifs

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Jeu 13 Nov 2008 - 9:15

Oui, on cherche un copain dispo dans le coin de l'intervention....

Puis on fouille les camions qui sont en intervention a la recherche d'un hypothétique entonnoir.
Pas d'entonnoir alors on prend un cone de signalement ....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Pompier34 Ven 14 Nov 2008 - 12:28

fireken a écrit:
christop a écrit:Le principe du double départ ( territorialement compétent et le plus rapide sur les lieux ) sera d'application dans notre province ( Hainaut ) au 1er décembre. C'est une très bonne chose.
J'aurais deux questions à vous poser à ce sujet :
1. Dans le calcul du service le plus rapide sur les lieux ; tiendrez-vous compte des délais de départ ?

1. Une "pénalité" de départ sera d'application, mais je ne sais pas te dire de combien de temps, ni si elle sera uniforme.

Les services d'incendie volontaires ont rempli récemment une feuille Exell en y indiquant la distance que chaque pompier doit parcourir pour rejoindre la caserne. Je suppose que le calcul des pénalités de départ seront calculées suivant les données reprises dans ce fichier.

Une petite question pour les pénalités de départ pour les ambulances :
Celles-ci seront-elles révisées dans le temps ?, si oui à quelles fréquences ?

Bien à vous
Pompier34
Pompier34
Actifs

Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Ven 14 Nov 2008 - 13:57

Pompier34 a écrit:
fireken a écrit:
christop a écrit:Le principe du double départ ( territorialement compétent et le plus rapide sur les lieux ) sera d'application dans notre province ( Hainaut ) au 1er décembre. C'est une très bonne chose.
J'aurais deux questions à vous poser à ce sujet :
1. Dans le calcul du service le plus rapide sur les lieux ; tiendrez-vous compte des délais de départ ?

1. Une "pénalité" de départ sera d'application, mais je ne sais pas te dire de combien de temps, ni si elle sera uniforme.

Les services d'incendie volontaires ont rempli récemment une feuille Exell en y indiquant la distance que chaque pompier doit parcourir pour rejoindre la caserne. Je suppose que le calcul des pénalités de départ seront calculées suivant les données reprises dans ce fichier.

Une petite question pour les pénalités de départ pour les ambulances :
Celles-ci seront-elles révisées dans le temps ?, si oui à quelles fréquences ?

Bien à vous

La pénalité de départ sera uniforme pour tout le monde apparement.

Pour ce qui est des ambulances, je supose qu'il y aura une révision des pénalités, mais quand?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par VAN BELLINGHEN Lun 17 Nov 2008 - 23:02

Question pour notre centraliste. A auvelais nous travaillons pour 2 centres 100 (mons et namur )Namur a utilisé Astrid plus tard . Qu'en est-il actuellment du passage des statuts lorsque l'on sort pour Namur car ils envoient actuellment des SDS.
Et si on passe un statut sur un canal par rapport à l'autre est ce important (j'explique je pars pour Namur et je mets mon statut sur le canal de Mons car je n'ai pas encore change ou l'inverse).Merci pour les réponses j'espère avoir été clair .
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3036
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Nov 2008 - 1:16

Une radio ASTRID ne peut envoyer ses statuts que vers un ISSI bien précis. Peut importe le groupe sur lequel il se trouve au moment du passage des statuts.

Que le smur d'auvelais sorte pour le 100 de Namur ou de Mons, ce sera toujours Mons qui recevra les statuts.
Toutefois, le smur d'Auvelais peut recevoir quant à lui les SDS des 100 de Namur ou de Mons.

Lors d'une course pour le 100 de Namur, si le chauffeur du SMUR passe ses statuts, ils arriveront au 100 de Mons; qui verra aparaitre une ligne signalant le départ spontané du SMUR.

Cette réponse vaut aussi pour les secours de Marbais, Fosses et Sambreville qui sortent aussi pour Mons et Namur
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par VAN BELLINGHEN Mar 18 Nov 2008 - 2:44

merci pour les informations
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3036
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par bugs24 Mar 18 Nov 2008 - 9:49

fireken a écrit:
Frank a écrit:c'est un peu comme quand tu fais un bilan téléphonique à une infirmière des urgences et que quand l'ambu arrive aux urgences ... personnes n'est au courant ... car l'infi n'a pas transmis l'info ou a eu, entre temps, fini son service ...

enfin soit ....

Pour ca je vois qu'on est logé à la même enseigne, l'info passe et est callée a un moment

cas vécu avec vous aussi les gars ( et loin de moi la volonté de vous critiquer ) : quand on a un accord écrit avec un de vos officiers pour un event, on vous le renvoie le matin par fax car on sait que l'original est resté dans son bureau, et idem au changement de pause : on vous resonne pour vérifier que c'est bien passé ...

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Nov 2008 - 10:18

bugs24 a écrit:
cas vécu avec vous aussi les gars ( et loin de moi la volonté de vous critiquer ) : quand on a un accord écrit avec un de vos officiers pour un event, on vous le renvoie le matin par fax car on sait que l'original est resté dans son bureau, et idem au changement de pause : on vous resonne pour vérifier que c'est bien passé ...

CAD? j'ai pas tout capté la
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par bugs24 Mar 18 Nov 2008 - 11:06

suite en MP, trop sensible

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pinpon.be Mar 18 Nov 2008 - 12:02

fireken a écrit:Une radio ASTRID ne peut envoyer ses statuts que vers un ISSI bien précis. Peut importe le groupe sur lequel il se trouve au moment du passage des statuts.

Que le smur d'auvelais sorte pour le 100 de Namur ou de Mons, ce sera toujours Mons qui recevra les statuts.
Toutefois, le smur d'Auvelais peut recevoir quant à lui les SDS des 100 de Namur ou de Mons.

Lors d'une course pour le 100 de Namur, si le chauffeur du SMUR passe ses statuts, ils arriveront au 100 de Mons; qui verra aparaitre une ligne signalant le départ spontané du SMUR.

Cette réponse vaut aussi pour les secours de Marbais, Fosses et Sambreville qui sortent aussi pour Mons et Namur

C'est le cas pour pas mal de moyens 100 en Belgique (moyens de Namur pris par le Hainaut, moyens bruxellois pris par Leuven, moyens du Luxembourg pris par Liège etc etc).
On se base sur les statistiques pour savoir quel centre 100 utilise le plus le moyen afin que ce CS100 assure la gestion des statuts du véhicule.

A terme, il se pourrait qu'il existe une interface permettant de pouvoir gérer l'envoi de statut sur l'ISSI du CS100 requérant.

Wait and see...
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par dieselEmt Mer 10 Déc 2008 - 0:38

pinpon.be a écrit:A terme, il se pourrait qu'il existe une interface permettant de pouvoir gérer l'envoi de statut sur l'ISSI du CS100 requérant.

Wait and see...
A défaut, envoyer le statut systématiquement à toutes les CS100 concernés serait déjà une bonne solution intermédiaire dans la mesure où le CS100 requérant a les infos pour gérer la mission en cours, et les autres savent que l'équipe est occupée... Non?

dieselEmt
Actifs

Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles et ailleurs
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par vieux Ven 19 Déc 2008 - 21:06

vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 14 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum