www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

+53
dieselEmt
roloulou
Lilith
siamu100
cpimairieux
Jicé
embrouille
smur77
Phil1981
bugs24
marcelou
bouvin
kat
thigest
Ber
Blutch
pierrev
ambu68
Jean-Luc
Wolverine
VAN BELLINGHEN
vieux
pinpon.be
merlin
ACSA-SIAMU
soux
tcheuval
Frank
JR
Cheap
Stefke
samu-smur
PM10Algeo
christop
Narcan
patrick boeckx
mikamdl
tirli
Kegaro
bob
belette
ems911
fire156
Giaguaro
endeji
funnyboy71
fire729
Johfa
dellau
Fab
pimpom
mugsmu
fireken
57 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fire156 Jeu 26 Juil 2007 - 22:13

Tu sais belette tant que les volontaires ne passeront pas les nuits en caserne il y aura des départs ainsi. Par cotre pour mon cas j'habite à 3 maisons de la caserne et mon collégue à 300 m plus loin donc la nuit en 3 minutes on est parti
fire156
fire156
Actifs

Nombre de messages : 812
Age : 44
Localisation : fosses-la-ville
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Kegaro Ven 27 Juil 2007 - 0:32

comment ce logiciel gere les interventions sur autoroute?
Mons vers Saint-ghislain c'est le territoire de mons mais dans l'autre sens, ... benh c'est saint-ghislain.
et depuis que je suis pompier, pas mal d'intervention sur notre territoire ont été effectuées par Mons
Kegaro
Kegaro
Actifs

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/11/2006

http://incendie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Ven 27 Juil 2007 - 1:07

Bonjour grand chicon, ça a été les vacances... concernant les interventions "pompiers" elles sont toutes attribuées au service incendie géographiquement et territorialement compétent, même sur autoroute car les conventions (provinciales) ont été créées aprés le cahier des charges de citygis (ministériel). Donc on a du créer un petit software complementaire "fait maison" pour compenser mais on attend la nouvelle version du programme qui permet de corriger le problème... depuis deux ans... en pratique les erreurs sont dans les deux sens donc tu dois aussi souvent sortir sur le territoire de Mons qu'inversement.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par belette Ven 27 Juil 2007 - 16:32

en quoi la venue de CG te pose un problème?Je ne comprends pas...c'est un arbitrage qui nous semble incontournable ànotre époque...
Explique moi,STP, endeji
donc , c'est normal pour toi que ce programme augmente le temps d'intervention .Alors que theoriquement , c'est le contraire ?un arbritage a notre epoque ? cela me fait peur ..

donc pour rappel , tu prends un village x le temps avant citygis est de 10 minutes avant citygis avec 100 namur corps pro .
Apres citygis , c'est un corps volontaire qui est envoyé au village x mais lui mettra 15 minutes . le but n'est toujours pas et certainement pas le debat pro versus volontaire , mais de se mettre a la place de la personne qui necessite des soins urgents .
j'espere que cela te semble plus claire .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Ven 27 Juil 2007 - 20:38

belette,je suis désolé mais je pense que t'as tout compris à l'envers.
Ce programme n'augmente pas le temps d'intervention,il ne retient que les secours qui seront sur les lieux le plus rapidement possible et pour les secours qui traînent pour prendre le départ,on leur met une"punition" qui est la moyenne de leurs retards de départ,punition qui a pour conséquence de les faire reculer ds l'ordre utile des secours pour telle ou telle destination.
Ce sont dès lors les secours rapides qui prennent le dessus sur les secours"lents".
Si mes explications précédentes n'étaient pas claires,j'en suis désolé...
Quant à l'arbitrage,les gens qui font leur boulot comme il se doit n'y verront aucune menace et pour les autres,"ki s'sent morveux,ki s'mouche..."

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mikamdl Ven 27 Juil 2007 - 21:30

Une chose qui sera bien avec le system de reperage et de suivit astrid c'est que certain service (je ne cite ou ne vise personne) ne pourront plus faire de "faux départ" et de "faux sur place" (je ne compte plus le nombre de fois ou avec un certain service on arrive avec le smur sur place et l'ambulance apres nous et quand je prend mes heures au 100 le service est "sur place" avant nous ...)

Petite question qui n'as rien a voir avec citygis ou autre chose et j'aimerais juste une réponse et pas un relancement de polémique 100 non 100 pv et autre comme on en a deja tant vu :

Lors d'une course avec une ambulance privée, le smur de lobbes n'etant pas agréé, peut-on faire appel a eux pour médicalisé nos patients lorsque cela est nécessaire ?
mikamdl
mikamdl
Actifs

Nombre de messages : 448
Age : 42
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par belette Ven 27 Juil 2007 - 22:14

endeji ,je n'ai certainement pas compris a l'envers .
A namur pour l'instant , c'est le service le plus proche et le plus rapide sans tenir compte du temps d'alerte ...
on espere donc que l'exemple de mons sera suivi rapidement...

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Ven 27 Juil 2007 - 22:24

le smur de lobbes est pleinement agréé si ce n'est que selon mes informations,il "partage" son agréation avec Nivelles et Jolimont,ce qui en tant que C100 nous préoccupe peut,l'important étant d'avoir un secours que l'on peut utiliser ds l'intérêt de la population.
Sachez toutefois que lorsque vous roulez en privé avec un véhicule ambu et un équipage qui ne répondent pas aux critères de l'AMU(véhicule répondant aux prescriptions techniques et équipage complet badgé AMU),le C100 est légalement tenu de vous envoyer une ambulance agréée en complément du SMUR que vous demanderiez.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mikamdl Sam 28 Juil 2007 - 17:08

Pourtant quand on reprend dans les fardes K-TA, la liste des ambulances 100 et smur , lobbes n'y apparait pas et j'y vais comme chauffeur et je me souviens que le médecin chef des urg de lobbes se bats pour son agregation
Fin soit c'etait juste une question et merci de ta reponse.

quand tu dis : lorsque vous roulez en privé avec un véhicule ambu et un équipage qui ne répondent pas aux critères de l'AMU(véhicule répondant aux prescriptions techniques et équipage complet badgé AMU) , si on appel le 100 en course privée qu'on t'indique que nous sommes tout 2 badger (en donnant nom et numero de badge) et que notre ambulance est équipée correctement par rapport aux ambulances 100 ( mm parfois mieux équipée ) et que nous te demandons un smur nous l'auront sans l'ambulance ??
mikamdl
mikamdl
Actifs

Nombre de messages : 448
Age : 42
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Sam 28 Juil 2007 - 17:35

Tel que le prescrit la LOI,il faut que le véhicule soit reconnu comme ambu agréée par le MSP (un privé "suréquipé"reste un veh non-agréé)ET que l'équipage soit badgé,2 conditions nonséparables.
Cependant,il se peut que dans certaines circonstances,le med du SMUR(et rien que lui!)puisse considérer que l'amb privée est suffisament équipée pour assumer la mission qui l'occupe à cet instant...
petite précision,le smur doit TOUJOURS être activé par un C100,c'est aussi prescrit par la loi...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mikamdl Sam 28 Juil 2007 - 17:38

Merci pour les info
mikamdl
mikamdl
Actifs

Nombre de messages : 448
Age : 42
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par patrick boeckx Dim 29 Juil 2007 - 6:57

excellent post.
tite question: Un service a trois ambu dispo et un accident survient sur leur "territoire", et il en requiet justement trois. Vous envoyez les trois ou, vous en envoyez deux (et un "extérieur") afin de garder un départ pour autre chose?
patrick boeckx
patrick boeckx
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Dim 29 Juil 2007 - 8:21

C'est la réaction la plus intelligente à avoir, ne pas trop dégarnir le secteur tout en garantissant des secours rapides, mais la loi ne prévoit pas ça elle exige d'envoyer les "sécours immediats" . Donc l'opérateur se met en porte à faux avec la loi dans ce cas mais tout le monde y trouve son compte, surtout les patients.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Dim 29 Juil 2007 - 18:31

Juste pour remettre les pendules à l'heure: le "smur" de lobbes n'est pas agréé...mais toléré "à la belge" jusqu'à ce que....
Il n'y a que 11 fonctions SMURS reconnues dans le Hainaut (voir l'AM du 29.01.2003):

"h) pour la province du Hainaut :
- Association Centre hospitalier universitaire Ambroise Paré à Mons et Centre hospitalier régional, site Saint.-Joseph à Mons;
- Clinique Notre-Dame de Grâce à Gosselies;
- Association Centre hospitalier de Jolimont-Lobbes, site Jolimont à Haine-Saint.-Paul, et Centre hospitalier universitaire du Tivoli à La Louvière;
- Association Réseau hospitalier de Médecine sociale, site Clinique Louis Caty à Baudour, et Centre hospitalier régional, site Hôpital Warquignies à Boussu, et Centre hospitalier Hornu-Frameries, site Hornu à Hornu;
- Association Clinique Notre-Dame à Tournai, Centre hospitalier régional du Tournaisis, site Dorcas à Tournai, et Réseau hospitalier de Médecine sociale, site IMC Tournai à Tournai;
- Centre hospitalier de Mouscron, site Le Refuge à Mouscron;
- Réseau hospitalier de Médecine sociale, site Ath à Ath;
- Association Centre hospitalier Notre-Dame et Reine Fabiola, site Notre-Dame à Charleroi, et Centre hospitalier universitaire de Charleroi, site Hôpital Civil à Charleroi;
- Centre hospitalier régional de la Haute Senne, site Le Tilleriau à Soignies;
- Centre de Santé des Fagnes à Chimay;
- Centre hospitalier universitaire de Charleroi, site Hôpital André Vésale à Montignies-le-Tilleul."

Dura lex, sed lex...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Dim 29 Juil 2007 - 21:11

Le VIM de Lobbes n'a effectivement jamais été reconnu. Une lettre du Ministre Demotte que j'ai en ma possession ( copie ) précise que cette équipe n'est pas un SMUR MAIS une permanence médicale. L'utilisation de cette équipe comme un SMUR par le centre 100 relève de l'inspection d'hygiène. Malheureusement, cette équipe n'étant pas un SMUR, elle n'est JAMAIS contrôlée. Qu'en est-il des nombreuses règles que les SMUR ont à respecter ??? ... situation à la Belge ... effectivement Narcan.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Dim 29 Juil 2007 - 23:12

@Christop:
Non, elle n'est jamais contrôlée...au point même qu'elle fait parfois appel au SMUR de Vésale quand elle n'a pas le matériel adéquat...Si..si..authentique... Murmures et grincements de dents...
Ceci dit, même pour les SMURs reconnus, l'inspection est du ressort de la Région Wallonne (eh si...) et leur activité du ressort du Fédéral.
Et sous notre chère Mme (ad) Vienne (que pourra), je ne connais pas un SMUR wallon qui ait été contrôlé...
Kafka a encore de beaux jours parmi nous (minou, minou..) fou

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Lun 30 Juil 2007 - 6:56

ben voilà des précisions précises qui méritaient d'être précisées et merci à vous deux!
Tout ceci étant,il reste néanmoins qu'en tant que C100,nous disposons là (et la population aussi,au demeurant...)d'un vecteur que nous utilisons comme un autre,quelle que soit la situation médico-administrativo-légale de celui-ci.
Quant au fait qu'il soit bon ou mauvais,il ne m'appartient pas de statuer,quant au pourquoi de "agréé ou pas,pourquoi eux et pas nous?",idem.
Jusqu'à présent,il est un maillon de la chaîne et il fonctionne au sein de celle-ci.
Pour le reste,christop,si ce "SMUR" n'est pas contrôlé et dépend de l'insp d'hygiène(ce dont je n'ai pas les moyens de douter),il est démontré que cette même insp d'hygiène ne manque pas de rigueur vis à vis de Lobbes(simple constatation vis à vis de la pénalité de départ de 2min30).
Bien à vous...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Lun 30 Juil 2007 - 7:00

mais revenons peut-être à des considérations plus centrales (100!)bien que tout cela fût fort intéressant...
D'autres questions par téléphone ou dans le public?

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par PM10Algeo Lun 30 Juil 2007 - 11:18

christop a écrit:Le VIM de Lobbes n'a effectivement jamais été reconnu. Une lettre du Ministre Demotte que j'ai en ma possession ( copie ) précise que cette équipe n'est pas un SMUR MAIS une permanence médicale. L'utilisation de cette équipe comme un SMUR par le centre 100 relève de l'inspection d'hygiène.

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi vit ce "vim" s'il n'est pas reconnu ?
Car pour les smurs agréés, la partie administrative-statistiques-ministériel devient de + en + lourde pour avoir droit aux subsides!!!
Or, cet hôpital propose des contrats très alléchants pour leurs nouveaux médecins smurs.
PM10Algeo
PM10Algeo
Actifs

Nombre de messages : 164
Localisation : Buzet
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par PM10Algeo Lun 30 Juil 2007 - 11:25

Narcan a écrit:@Christop:
Ceci dit, même pour les SMURs reconnus, l'inspection est du ressort de la Région Wallonne (eh si...) et leur activité du ressort du Fédéral.
Et sous notre chère Mme (ad) Vienne (que pourra), je ne connais pas un SMUR wallon qui ait été contrôlé...

Là tu te trompes, car la médecin hygiéniste pour la province du Brabant Wallon contrôle les urgences agréées 100 et par la même occasion les inventaires des véhicules smur, voire même la disposition des "malles Kata". En tout cas à Braine l'Alleud, je l'ai déjà vue plusieurs fois.
Maintenant, ce qui se dit entre médecins, là ...
PM10Algeo
PM10Algeo
Actifs

Nombre de messages : 164
Localisation : Buzet
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mikamdl Lun 30 Juil 2007 - 12:50

Je ne crois pas que le smur de lobbes soit moins bien que d'autre qui sont reconnu . . . mais cela est une autre histoire
mikamdl
mikamdl
Actifs

Nombre de messages : 448
Age : 42
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pimpom Lun 30 Juil 2007 - 14:41

PM10Algeo a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi vit ce "vim" s'il n'est pas reconnu ?
Car pour les smurs agréés, la partie administrative-statistiques-ministériel devient de + en + lourde pour avoir droit aux subsides!!!
Or, cet hôpital propose des contrats très alléchants pour leurs nouveaux médecins smurs.

Cela a été déjà évoqué précédament dans un autre post, mais en termes de raisonement financiers, le SMUR à deux fonctions au sein d'une institution hospitalaire..

1° Un visibilité du centr hospitalier ( ben oui, un smur c'est de la pub pour l'hosto )

2° Mais surtout c'est un excellent moyen pour remplir l'USI de l'hopital qui est un des services les plus générateurs d'argent ( cfr prix facturé aux mutuelles , par jour d'hospitalisation en USI )..

En effet, sachant que les patients ramenés par le smur à l'usi sont des patients qui resteront des jours /semaines hospitalisés en USI...Cela fait une grosse rentrée financière
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par samu-smur Lun 30 Juil 2007 - 15:34

oui le smur de lobbes est très bon et important sur la région chymacienne car il n'est pas rare qu'il soit envoyé sur ce secteur , ce qu'il faut c'est tous être main dans la main et se soutenir , tout les smur sont indispensable en supprimer serais catastrophique

samu-smur
Actifs

Nombre de messages : 198
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mikamdl Lun 30 Juil 2007 - 16:05

Donc le fait qu'il ne soit pas agréé, si en tant que pv j'ai besoin de médicalisé mon patient je peux leur telephoner et les faires sortir en pv ?? bien entendu si les responsable de lobbes sont d'accord pour cela
mikamdl
mikamdl
Actifs

Nombre de messages : 448
Age : 42
Localisation : Quelque part par ici ou alors par la
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.eurosamu.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Lun 30 Juil 2007 - 16:40

Etant donné qu'actuellement, Lobbes est utilisé par le centre 100 comme un vecteur SMUR ; seul RINSIS peut les faire décaler. Evidemment, la réponse doit être beaucoup plus complexe car Lobbes n'est pas agréé. Mais là, le terrain devient glissant.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Lun 30 Juil 2007 - 16:44

@mikamdl
Je suis assez sceptique qu'ils soient d'accord... Car les smur ne sortent que sur réquisition du CS100..
Si ils sortent pour toi "en noir", ils devront se mettre "au rouge" pour le CS100 et donner des explications... Et le CS100 (de Mons, en tout cas), n'aime pas le rouge...avec raison.
Si ils font l'impasse et sortent sans prévenir...et qu'on leur donne une mission entretemps...ils sont cuits...
Voilà....

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Stefke Lun 30 Juil 2007 - 22:29

J'ai peut-être loupé une partie du sujet, le système citygis est il appelé a fonctionner à travers tout le pays ???
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Lun 30 Juil 2007 - 22:35

oui,il est en fonction ds tous les C100 du pays à l'exception de Bruxelles pour des raisons qui leur sont propres et qu'il ne m'appartient pas de développer ici...
La réponse est donc oui,presque tout le pays.

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Cheap Mar 31 Juil 2007 - 0:46

Certains messages postés dans la soirée du 30/7 ont été supprimés car il nuisaient à l'aspect constructif qui était la base de ce sujet. Un premier message au contenu inadéquat a été supprimé et pour revenir à des débats plus intéressants, nous avons également supprimé les réactions d'autres membres qui étaient sans doute constructive mais n'avaient plus lieu d'etre.

Merci donc de bien vouloir continuer cette discussion de manière positive et de continuer à profiter de ce que le personnel du CS 100 de Mons a la gentillesse de nous expliquer.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mugsmu Mar 31 Juil 2007 - 18:10

Et pk pas Bxl ?
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 3 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum