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Nouveau marquage pour les ambulances 112 ?

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Nouveau marquage pour les ambulances 112 ? - Page 3 Empty Re: Nouveau marquage pour les ambulances 112 ?

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 22:07

Et qu'on m'explique, calmement, posément et sans insultes inutiles et gratuites, en quoi la couleur blanche des véhicules empêcherait une bonne compagnie TMS (et j'en connais, si..si..) de faire correctement son travail ?

Car la couleur blanche est associées à un risque supérieur d'accident.
La sécurité c'est l'affaire de tous...

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Message par Narcan Dim 10 Déc 2017 - 22:14

Deejay a écrit:Car la couleur blanche est associées à un risque supérieur d'accident.
La sécurité c'est l'affaire de tous...

C'est pour ça que toutes les voiture de police sont blanches...les policiers sont suicidaires ?

Narcan

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Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 22:22

C'est pour cela que l'Union Européenne avec la norme CEN 1789:2007 a choisi uniquement le jaune comme couleur de base pour toutes les ambulances (Euro Yellow RAL1016).

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Nouveau marquage pour les ambulances 112 ? - Page 3 Empty Re: Nouveau marquage pour les ambulances 112 ?

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 22:32

Narcan a écrit:
Deejay a écrit:Car la couleur blanche est associées à un risque supérieur d'accident.
La sécurité c'est l'affaire de tous...

C'est pour ça que toutes les voiture de police sont blanches...les policiers sont suicidaires ?

Oui c'est dangereux effectivement.
Voici le battenburg pour la Police britannique (et peut-être un jour le même battenburg pour la Police Belge ??)
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Dernière édition par Deejay le Dim 10 Déc 2017 - 22:35, édité 2 fois

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Message par foufure Lun 11 Déc 2017 - 20:51

Deejay a écrit:C'est pour cela que l'Union Européenne avec la norme CEN 1789:2007 a choisi uniquement le jaune comme couleur de base pour toutes les ambulances (Euro Yellow RAL1016).

C'est pour ca que les ambulances AMU francaises sont rouge, et les non AMU blanche...


Dire que les véhicules blancs sont plus souvent accidenté que les autres, c'est une utopie. Il y a plus de véhicules blanc en circulation que d'autres couleurs (car en blanc, neutre, le véhicule se revend plus facilement, et peut etre strippeé e n'importe quelle autre couleur)
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Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 22:35

C'est pour ca que les ambulances AMU francaises sont rouge, et les non AMU blanche...

Ca c'est la popote interne de chaque pays... et concernant la France ils sont aussi en contradiction avec la norme Européenne.

Et c'est pas un hasard si les SAMU Français passe tout doucement à la couleur jaune dans certains département Français thumb up

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Message par Cheap Lun 11 Déc 2017 - 23:26

Quelqu'un connait les prix pour ce marquage ?
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Message par vieux Mar 12 Déc 2017 - 8:13

Cheap a écrit:Quelqu'un connait les prix pour ce marquage ?

Je sais seulement que les chevrons arrières en jaune/rouge sont 750 eur plus chers qu'en blanc/rouge.
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Message par pierrev Mar 12 Déc 2017 - 8:29

Bonjour

le prix 3500€ pour un Smur et 4000 - 4500 € pour une ambulance


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Message par foufure Mar 12 Déc 2017 - 9:17

Deejay a écrit:
C'est pour ca que les ambulances AMU francaises sont rouge, et les non AMU blanche...

Ca c'est la popote interne de chaque pays... et concernant la France ils sont aussi en contradiction avec la norme Européenne.

Et c'est pas un hasard si les SAMU Français passe tout doucement à la couleur jaune dans certains département Français thumb up

Les SAMU en effet. Acteurs de l'AMU. Pas les ambulances de transferts. Et les pompiers, ils restent en rouge. Popote interne a chaque pays oui. La norme européenne n'est peut etre pas la meilleur des normes non plus. Si on ecoute toutes les recommandations européennes dans tous les domaine, on va a la ruine.
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Message par medico Mar 12 Déc 2017 - 10:40

Et en quoi ça dérange que le tms soit jaune? Et en quoi ça dérange que la population confonde 112 et tms?? On fait quand même plus ou moins le même boulot c-à-d apporter une aide urgente ou non à une personne qui la nécessite non? A quoi sert de diviser encore les pinpons et les non pinpons??

Pour moi peu importe la couleur, la priorité étant que nous soyons tous égaux niveau formation,matériels et aide budgétaire.

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Message par Narcan Mar 12 Déc 2017 - 11:40

Je sens que Godwin n'est pas loin...

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Message par ambuseb Mar 12 Déc 2017 - 11:41

medico a écrit:Et en quoi ça dérange que le tms soit jaune? Et en quoi ça dérange que la population confonde 112 et tms?? On fait quand même plus ou moins le même boulot c-à-d apporter une aide urgente ou non à une personne qui la nécessite non?  A quoi sert de diviser encore les pinpons et les non pinpons??

Pour moi peu importe la couleur, la priorité étant que nous soyons tous égaux niveau formation,matériels et aide budgétaire.  
+1 Je suis tout à fait d'accord

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Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 14:26

Sinon le titre de ce sujet c'est "nouveau marquage pour les ambulances 112"...je dis ça comme ça...

Allez je vais y ajouter mon grain de sel (tant qu'à faire). Personnellement, je partage l'avis de Narcan. Pour ma part, ceux qui souhaitent absolument maintenir la couleur jaune sont probablement les mêmes frustrés qui pratiquent le code 3 économique à longueur de journée. Parce que mettre en avant l'argument sécurité c'est bien beau, mais c'est quand-même pas tous les jours que notre véhicule a besoin d'être visible à longue distance sur routes rapides. C'est pas parce que tu es garé en double file dans la rue de la station que t'as besoin d'être jaune, les clignotants oranges suffisent généralement, et si t'as un peu de monde, il reste les feux bleus.

Le seul argument que moi je peux trouver contre ce changement de couleur, c'est l'argument financier. Comme nous avons l'habitude d'aller acheter nos ambulances d'occasion dans le nord, on va devoir trouver d'autres filières chez nos amis Français, ou investir dans des ateliers peinture.

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Message par medico Mar 12 Déc 2017 - 15:15

L'argument financier en est le principal c'est certain... Nos véhicules jaunes qui va nous les racheter? La RW? , Maggie?

Des millions sont débloqués pour le fédéral, et nous,les tms, encore de notre poche? Et dans 10 ans on recommence?


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Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 15:26

medico a écrit:L'argument financier en est le principal c'est certain... Nos véhicules jaunes qui va nous les racheter? La RW? , Maggie?

Des millions sont débloqués pour le fédéral, et nous,les tms, encore de notre poche? Et dans 10 ans on recommence?


Je suis d'accord, on doit (encore) payer de notre poche. Mais c'est normal, non ? L'AMU est une assistance publique payée par la collectivité, tandis que le TMS est un service privé à but lucratif (qu'on se le dise). Le TMS, bien que nécessaire dans notre société, reste un moyen pour nous, patrons, de se payer des tartines, et de mettre au travail des ouvriers. Je doute que le patron de l'agence immobilière en face de chez moi, ou de ma sandwicherie préférée, soit heureux de savoir que moi j'ai droit à des aides alors que lui pas. Parce que sur le fond, on fait la même chose...travailler, faire payer le 'client' pour nous gagner de l'argent, payer des salaires et des impôts pour faire fonctionner la collectivité.

Pour ce qui est du coloriage des ambulances, mon avis est que, à quelques exceptions près, le charroi du TMS wallon est quand-même plutôt vieillissant. C'est peut-être une volonté aussi de renouveler ce charroi d'une manière radicale, et ça aurait du bon, fini les poubelles qui ont 10 ou 15 ans. Nous avons quand-même 4 ans pour nous mettre à jour. 4 ans c'est long pour un véhicule qui fait plusieurs centaines de kilomètres par jour et qui est fortement sollicité au niveau mécanique. Alors oui c'est radical, oui ça risque de faire mal à certains, mais d'un côté, une fois qu'on y sera tous passé, resterons ceux qui auront fait des efforts et donc à priori qui auront les moyens de la qualité.

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Message par medico Mar 12 Déc 2017 - 15:39

Est ce que nos patients ont eux les moyens pour de la qualité ? Car au final c est eux qui vont payer ce changement, car pour couvrir ces frais, les prix des transports vont augmenter...

Mais on tourne en rond... parlons battenburg...

Je trouve les ambus battenburgées plus jolies plus flash et plus modernes que la bête ligne rouge

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Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 15:42

medico a écrit:Est ce que nos patients ont eux les moyens pour de la qualité ? Car au final c est eux qui vont payer ce changement, car pour couvrir ces frais, les prix des transports vont augmenter...

Je pense que quand on le veut vraiment, on peut investir sans en faire payer le prix au patient Wink

Sinon le Battenburg (ou Berg), à son charme, mais ça dépend du véhicule. Ca donne très bien sur les SMUR, moins sur les ambulances, je trouve.

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Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 16:14

Et que dit officiellement la Région Wallonne ? Toujours rien ?

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Message par EVR Mar 12 Déc 2017 - 16:34

quitte à être hors sujet c'est ma tournée...
Dans tous la toute grande majorité des pays européens il y a une distinction nette entre les véhicules de secours associés à laide médicale urgente et les sociétés privés qui ne sont pas incluses dans l'organisation officielle que ce soit en terme de couleur ,marquage ou même sirènes, pourquoi ? Parce que l'équipement du véhicule et la formation de ceux qui sont dans le véhicule ne sont pas identique. La distinction pour le citoyen est d'importance car le système officiel garanti en théorie la compétence des intervenants et la présence d'équipements nécessaires aux soins pré-hospitaliers ainsi qu'une clarté de facturation quand le transport n'est pas gratuit comme en France .
Par ailleurs et je rejoins michaelbutacide sur ce point ,cela fait plus d'une fois que je lis sur ce forum des demandes d'intervention des pouvoirs publics dans le financement des sociétés privés d'ambulances.En tant que contribuable cochon payeur je dis stop ! une société privée est faite pour faire du profit et le tms est une activité commerciale et rien d'autre donc elle est regie par les mêmes principes efficace elle fait de l'argent mal gérée elle se plante cela vaut pour toutes les entreprises. Pensez-vous qu'Ambuce va chouiner à la région flamande pour avoir des aides ou de subsides ? Non bien sûr . C'est le modèle économique du tms qu'il faut repenser mais ça c'est une autre histoire.
Pour continuer sur le battenbug la republique tcheque est en train de passer l'integralité de son charroi AMU sur le même modèle de chez nous va falloir s'y faire on verra cela partout dans pas longtemps

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Message par EVR Mar 12 Déc 2017 - 16:36

Pour ce qui est du marquage 112 des ambulances il me semble que c'est une compétence fedérale donc la region wallonne fait où on lui dit de faire, pour le tms je suppose que c'est régionalisé

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Message par chritoum Mar 12 Déc 2017 - 16:47

Je rejoins EVR. Je pense également qu'il faut maintenir une différence aussi grande que possible entre les véhicules qui participent à l'AMU et ceux qui font du TMS. Le travail n'est pas le même, l'organisation non plus, pas plus que la finalité (d'un côté, c'est un service public, de l'autre, une activité commerciale destinée à faire vivre le patron et son personnel (sauf quand on utilise des volontaires, car ceux-ci servent également à faire vivre le patron).

Bien entendu, survient un certain conflit d'intérêt lorsqu'une même organisation fait de l'AMU et du TMS. Surtout lorsque le TMS est réalisé partiellement avec du matériel financé par les pouvoirs publics (c'est ce que j'ai connu à la croix-rouge : on faisait du TMS avec des ambulances ministérielles et de l'AMU avec des ambulances croix-rouge moins pratiques - cherchez l'erreur).

Quant à financer les sociétés TMS avec de l'argent public : j'ai déjà lu des interventions de ce genre, mais je ne vois pas le fondement de cette demande. Comme l'a écrit EVR, il est hors de question de financer des activités lucratives (commerciales) avec des deniers publics. En outre, il faut également savoir que lorsqu'on reçoit de l'argent public, il faut s'attendre à devoir rendre des comptes et à recevoir des inspections. Je pense que la plupart des sociétés qui font du TMS préfèrent garder les contrôles loin d'elles.


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Message par Narcan Mar 12 Déc 2017 - 18:37

Je rejoins chritoum, qui rejoint EVR, qui rejoint michaelbutacide...qui me rejoint...
Voilà une journée qui finit bien.. Very Happy

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Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 19:36

Certains ont peut-être peur de déplaire au Grand Manitou Laughinglol!

déja dehors

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Message par chritoum Mar 12 Déc 2017 - 19:57

EVR a écrit:
Pour continuer sur le battenbug la republique tcheque est en train de passer l'integralité de son charroi AMU sur le même modèle de chez nous va falloir s'y faire on verra cela partout dans pas longtemps

Voici un exemple en Tchéquie :

Nouveau marquage pour les ambulances 112 ? - Page 3 Zdravotnick%C3%A1_z%C3%A1chrann%C3%A1_slu%C5%BEba_Jiho%C4%8Desk%C3%A9ho_kraj_Volkswagen_Crafter_Strobel

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Message par Fideo Mar 12 Déc 2017 - 20:13

Ma parenthèse personnelle ...
EVR a écrit:quitte à être hors sujet c'est ma tournée...
...car le système officiel garanti en théorie la compétence des intervenants et ...
En tant que contribuable cochon payeur je dis stop ! une société privée est faite pour faire du profit et le tms est une activité commerciale et rien d'autre donc ...
... garantie en théorie pour les compétences. On ne dira rien des AMU qui "brôlent" le "client" car c'est pas un ARCA ou parce que ce n'est pas un cas "intéressant".

chritoum a écrit:... Je pense également qu'il faut maintenir une différence aussi grande que possible entre les véhicules qui participent à l'AMU et ceux qui font du TMS. Le travail n'est pas le même, l'organisation non plus, pas plus que la finalité (d'un côté, c'est un service public, de l'autre, une activité commerciale destinée à faire vivre le patron et son personnel (sauf quand on utilise des volontaires, car ceux-ci servent également à faire vivre le patron).
Personnellement, je ne participe pas à l'aide médicale urgente et je ne cherche pas à en faire simplement à cause des acteurs de celle-ci. Rouler avec un AMU confirmé qui n'aime pas faire du social et va plutôt axer sa prise en charge à se remettre disponible le plus rapidement possible pour pouvoir repartir directement ce n'est pas pour moi.
Et je pense que j'effectue la même prise en charge (si pas meilleure) qu'un AMU excepté le faite que je ne vais pas faire l'écureuil dans la voiture accidentée.
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Message par chritoum Mar 12 Déc 2017 - 20:40

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais écrit : lorsque je pense qu'il faut maintenir une distinction claire entre AMU et TMS, je ne fais aucune référence à la compétence des personnels. Mes propos concernent exclusivement la grande différence de finalité et d'organisation (service public versus activité commerciale).

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Message par medico Mar 12 Déc 2017 - 21:14

Qu on ne me dise pas que le 112 n est pas du commerce !! Au prix facturé ça fait des sous dans la poche de certains sinon falck ne prendrais pas autant de marché en 112. Pour moi une Ambu c est une Ambu point barre.

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Message par Jim Mar 12 Déc 2017 - 22:03

Intéressant cette discution... perso j’aime pas trop le nouveau marquage ... Battenburg! Mais c’est juste un avis.
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Message par EVR Mer 13 Déc 2017 - 11:13

voici la liste non exhaustive des pays battenburg:
-Suede
-Danemark
-Republique tcheque
-Royaume-Uni
-Belgique
-Slovaquie
-Suisse (en cours)
-Espagne ( encours)

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