www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pénurie de pompiers

+15
fire911
DonCamillo
firebeating
Dehan a
mugsmu
harley555
magiccesar
Mikeuu
Pompier de Houf
Bachelart Damien
run
Ledane
Tofque
eastfly
Hightower
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par DonCamillo Mer 20 Fév 2008 - 18:19

Le fait est qu une personne au chômage qui part en intervention peut le faire, mais doit de toute façon noircir la case du jour concerné sur sa carte de pointage, et donc par conséquent ne touchera pas d’indemnité pour ce jour la.
Il y a sûrement des petits malins qui pensent que ça ne se verra pas si il ne noircisse pas la case sur leur carte, mais attention l’ONEM a un nouveau programme qui voit tout. (je ne vais pas rentrer dans les détailles).
De plus n oublions pas qu être chômeur (je préfère dire travailleur sans emploie) signifie et pas pour moi mais bien pour loi, être disponible sur le marché de l’emploie…..et on ne peut être disponible si on est de garde.
Je ne critique rien ni personne, c est juste pour suivre la discussion du forum.

DonCamillo

Nombre de messages : 6
Localisation : chièvre
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par Pierrot Mer 20 Fév 2008 - 23:51

Hé les gars, il est grand temps que vous ayez des renseignements convenables sur les chômeurs pompiers volontaires et ne pas raconter n'importe quoi !!!

- un chômeur qui participe à une intervention (une des 22) doit noircir sa case, mais rentre chaque mois une attestation de son service renseignant les jours et heures de ces intervention, il sera alors payé normalement par son organisme de paiement pour ces jours.

- un chômeur qui effectue une garde en caserne et ne sort pas en intervention (p. ex. téléphoniste) doit noircir sa case et ne touchera pas d'allocation de chômage pour ce jour (attention samedi et dimanche compris).

- un chômeur qui effectue une garde en caserne, mais sort, au cours de cette garde, en ambulance ou pour une toute autre intervention des 22, revient sur mon premier exemple et doit donc noircir sa case et demander une attestation à son service afin de quand même pouvoir bénéficier des allocations de chômage pour cette journée.

- attention, les exercices en caserne sont assimilés à des interventions, càd qu'un pompier qui effectue une garde de 24h en remplacement d'un pro doit noircir sa case mais touchera sa journée complète même si pas d'intervention car il participera d'office à un exercice organisé en caserne.

Tout ces renseignements viennent du FOREM, nous avons eu l'occasion de participer à une réunion comptant tous les chefs de services ou leur représentant de la Province, les responsables du FOREM et le personnel communal chargé du paiement des pompiers volontaires.

Alors renseignez-vous au FOREM dont vous dépendez !!!

Pierrot
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par Tofque Jeu 21 Fév 2008 - 0:58

TT à fait d'accord......
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par justine Jeu 21 Fév 2008 - 9:19

merci pierrot je ne suis pas concerne par le forem mais tu vois bien que les gens racontent sans savoir...cela est tout a fait consternant...

justine
Actifs

Nombre de messages : 176
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par DonCamillo Jeu 21 Fév 2008 - 10:14

Autant pour moi, je ne savais pas que la législation avait changé, elle a effectivement changé depuis 1999 et la liste est de 25 activités considérées comme des activités urgentes (pouvant entraîner la mort), et peut être bientôt passera à 26 (qui serait la garde).
Je rappelle que ceci est un forum de discussion et par conséquent c’est ça qui fait que c est enrichissant.

DonCamillo

Nombre de messages : 6
Localisation : chièvre
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par Pierrot Jeu 21 Fév 2008 - 13:18

No problem Don Camillo, mais je voulais attirer l'attention sur le fait que dans ce type de discussion, il faut vérifier et recouper ses renseignements avant d'affirmer certaines choses... d'autres pourraient les prendre comptant et avoir des conséquences graves sur leur situation...
Bien à vous

Pierrot
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par Pierrot Jeu 21 Fév 2008 - 13:23

En ce qui concerne les 22, 25....26 interventions....
Le problème est que leur modification de comportement est antérieure à notre modification de l'AR sur les missions des services incendie qui date de 2000, je crois d'où les hésitations mais qui n'entraînent aucune suite pour les chômeurs pompiers.

Le FOREM est au courant du problème et va adapter ses consignes en conséquence...

Bonjour à tous

Pierrot
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty oups

Message par firebeating Jeu 21 Fév 2008 - 20:12

franki01 a écrit:et bien allons y : il faut pour moi arreter de p^laindre c'est pauvre chomeur qui vont chercher un plus gros salaire que toi et qui sortent a la carte car en plus d'etre payé des pompier ils vont chercher leur mois a l'onem donc quand tu gagnes beaucoup d'argent et bien tu en remet beaucoup le calcul est simple .
Et celui a qui ça ne va pas et bien il trouve du boulot et fait ces sortie le soir comme tous les mecs qui bossent.
J' en connais deux trois qui etant chomeur sortaient a mort une fois trouvé du boulot les mecs tu les voyaient plus .
Biensur ça arrange les communes d'avoir des chomeur la journée ça leur enleve une grosse epine du pied.
Mon cher Francki, je ne suis pasd'accord avec toi, car de part le passé j'ai été demandeur d'emploi et pompier volontaire.

Je trouve un peu osé de prendre les cômeurs pour cible, je t'invite à me contacter, je te montrerai....entre septembre 2006 et décembre 2007, j'ai envoyé 184 réponses à des offres d'emplois , toutes aussi variées.... mes qualif; permis C+adr+sapeur pompier + amu.... les réponses de refus , quand il y en avaient ont toutes étées plus connes les unes que les autres alors STOP....c'est clair qu'il y a des profiteurs.... mais je tiens à souligner le problème d'ingérence de l'ONEM face à cette situation, ainsi en 2 ans la liste à changé 2 fois, et il semblerait n comme je lis plus haut que l'onem n'est toujours pas définitivement fixé sur l'énumération des différents points de dispenses, ainsi en 1 an, cette liste a changé 2 fois.

Cas de jurice prudence à l'appui......

Alors, concernant l'ONEM et ce sujet, je n'évoquerai que deux mots, ingérence... et cas par cas.... ce qui au niveau légal reste un non sens puisque si il y a application d'une loi, elle doit etre identique pour tous!!!!

firebeating
Actifs

Nombre de messages : 47
Localisation : CS908-Namur
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par firebeating Jeu 21 Fév 2008 - 20:14

si on parlait de notre beau métier et des diverses façon de le faire reconnaitre??? a quand la prochaine manif?

firebeating
Actifs

Nombre de messages : 47
Localisation : CS908-Namur
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par pompierzbw Sam 23 Fév 2008 - 1:01

Oui c'est vrai concentrons nous plutôt sur cette réforme,on en a parlé à la télé quand le CMDT Gilbert à été interviewé.

Je suis fort septique que le gouvernement mette cette réforme sur pied,pour 2009 comme il a été annoncé au journal de RTL!
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par firebeating Sam 23 Fév 2008 - 17:20

pour moi c'est clair que de croire aux conneries et promesses des ministres c'est encore aller tout droit dans le mur, pour ma part, je me demande si la Belgique c-n'est pas tout simplement en faillite( qui sait frauduleuses) et que les ministres n'ont plus que des promesses a faire pour éviter une vendetta de la population....mmmhhh y aurait il un air de 1830????

firebeating
Actifs

Nombre de messages : 47
Localisation : CS908-Namur
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de pompiers - Page 2 Empty Re: Pénurie de pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum