www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

+53
dieselEmt
roloulou
Lilith
siamu100
cpimairieux
Jicé
embrouille
smur77
Phil1981
bugs24
marcelou
bouvin
kat
thigest
Ber
Blutch
pierrev
ambu68
Jean-Luc
Wolverine
VAN BELLINGHEN
vieux
pinpon.be
merlin
ACSA-SIAMU
soux
tcheuval
Frank
JR
Cheap
Stefke
samu-smur
PM10Algeo
christop
Narcan
patrick boeckx
mikamdl
tirli
Kegaro
bob
belette
ems911
fire156
Giaguaro
endeji
funnyboy71
fire729
Johfa
dellau
Fab
pimpom
mugsmu
fireken
57 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Lun 26 Nov 2007 - 23:03

Narcan a écrit:Si on veut sauver les gens, il faudrait abaisser les seuils...
Dans notre contexte, c'est plus 15 que 25 minutes qu'il faut viser..
Je n'ai pas cette notion des 25 minutes...d'où vient-elle?

pour les 25 minutes, il faut relire le post ou je fais allusion de l'envoi du smur de maubeuge sur Erquelinnes; je pense que c'est la que j'ai du parler des 25 minutes
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Lun 26 Nov 2007 - 23:08

Oui...
Ma question était: y a-t-il une limite fixée dans le Hainaut pour l'arrivée d'un SMUR belge, limite au-delà de laquelle on fait intervenir un SMUR français.
Si c'est 25 minutes, c'est trop...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Lun 26 Nov 2007 - 23:26

En théorie, il n'y a pas de limite, si l'ecart est minime, on fait intervenir le belge le plus proche, mais si le français est bien plus proche, on fait intervenir le français si il est disponible, bien que les accords d'envoi transfrontaliers sont bloqués a un certain niveau.....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fire729 Mer 5 Déc 2007 - 10:29

bjr fireken , endeji et les autres
j'ai une ptite question
quelqu'un sait quand on va commencer a utiliser les statuts sur les radios astrid et recevoir les adresses d'intervention et les heures +n° de rapport d'inter par sms sur astrid
A philippeville , on vient 'avoir la formation sur astrid et d'apres certains collegues, on devrait utiliser les 2 c-a-d communiquer a la radio pour donner son statut au depart, sur place etc... et en meme temps appuyer sur les touches correspondantes (touches de statut

attends vos reponses afin d'eclairer ma ptite lanterne merci a vous
fire729
fire729
Actifs

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 5 Déc 2007 - 10:35

bientot bientot, mais on fait ca petit a petit, mais d'ici la fin de l'année certainement
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Mer 5 Déc 2007 - 11:28

@fire 729,
En effet,les véh de ton service seront dans quelques jours activés en AVL(statuts+ gps)) dans citigis car il s'agit d'un système combiné(tu lances tes status via Astrid et ils passent ds citigis pour que ton véh soit localisé ds le système).
Je parle de véh mais je devrais parler de radio car si je résume,nous n'envoyons plus des ambulances en mission MAIS DES POSTES RADIOS qui sont recensés et identifiés dans le système(avec bien sûr l'ambulance qui est autour!).
C'est pourquoi,pour ceux qui travaillent déjà avec nous,on a parfois l'air un peu casse-pieds pour savoir si c'est la 1,la 2 ou la 3 qui roule mais ça a son importance dans l'ouverture du rapport d'intervention.
Si je mets la 1 au départ parce que votre téléphoniste me dit que c'est la 1 et que c'est la 2 qui démarre,j'aurai envoyé le message de mission à la 1 qui est au fond du garage et la 2 ne recevra rien...
La 2 sera activé au départ ds mon système mais en départ "spontané"sans adresse visible,etc,etc...
Donc,collez des post-it géants sur vos tableaux de bord car les indicatifs sont ceux des radios et plus ceux des ordres de départs ou d'une quelconque rotation locale(exemple;A Charleroi,à une certaine heure,il y a rotation ds les départs mais dorénavant les indicatifs ne changent plus SAUF si on met telle ou telle ambu HS.Les équipages tournent mais plus les véhicules.
Si on doit faire une vidange ou changer un pneu,on sort sa RADIO du SYSTEME(et pas du véhicule!).
Les portatifs sont également pour la plupart,recensés,identifiés et rattachés au poste "principal".Ne les mélangez pas ou faites -le nous savoir mais il faut éviter sinon ça devient vite ingérable.
En résumé,vos radios Astrid,véh par véh(si on veut,pour faire simple)sont votre carte d'identité dans le système de navigation duC100.Pas de carte d'identité ou pas la bonne,pas de mission et pas de feuille de route(heures et n° de rapport via SDS en fin de Mission...)
En période de lancement,on demande aux services fraîchement "statufiés" de poursuivre la communication audio de leurs positions pendant quelques jours,le temps de s'assurer que tout fonctionne bien pour eux et le temps qu'ils se fassent à ce changement.
POUR PASSER LES STATUTS,il faut maintenir son doigt pdt +/_ une seconde et PAS faire un touch and go sinon ça passe pas...
Bien à vous,Endeji

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Wolverine Mer 5 Déc 2007 - 14:19

Pour ma part je trouve le system des "SMS" d'adresse d'intervention assez simple et pratique de même que les statuts envoyer rien qu'en pressant une touche durant 1 à 5 sec mais lorsqu'on utilise cela, a part faire le bilan lors du depart pour l'hopital . . . ou sont les contacts "humain" avec nos amis les centraliste ?
Wolverine
Wolverine
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Mer 5 Déc 2007 - 15:16

c'est vrai que la convivialité risque d'en souffrir mais le confort de travail d'une "grosse boite " avec +/- 180 missions/24 heures comme le C100 de Mons sera grandement amélioré et surtout pour les préposés en charge des radios.
Les contacts humains resteront possibles car le contact radio restera possible(peut-être pas pour raconter sa vie...).
Le système semble convenir à tous ceux chez qui il fonctionne et je ne suis pourtant pas (ceux qui me connaissent le savent)un inconditionnel d'Astrid mais quand ça marche,il faut pouvoir le dire aussi...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Lun 10 Déc 2007 - 18:09

Aucune liaison Astrid n'est prévue pour les smurs français.
Mais il reste le bon vieux GSM.

Pour répondre à Blutch, si tu as besoin d'un radioguidage en France forme le 15 et ils te guideront (On a des cartes françaises aussi mais eux ils connaissent mieux) . De même, si un Smur Français cherche chez nous, il me sonne et je me débrouille avec lui.

Pour répondre a Wolvérine, la suppression des communications répétitives (départ / sur place / départ hopital ...) permettra de s"attarder sur des infos plus pertinentes comme une précision géographique ou de l'état clinique du patient et cela sans couper personne.

Bref, si vous avez besoin d'un renseignement, demandez on est là.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pinpon.be Lun 10 Déc 2007 - 22:44

tirli a écrit:Aucune liaison Astrid n'est prévue pour les smurs français.
Mais il reste le bon vieux GSM.

Ce n'est pas ce qui m'a été expliqué... A terme, une compatibilité entre notre système TETRA et le leur sera possible. C'est aussi la raison (en partie) pour laquelle des groupes INTERREG ont été intégrés aux radios de l'AMU
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Mar 11 Déc 2007 - 9:21

C'est pas parce que c'est techniquement réalisable que cela sera juridiquement et financièrement réalisé...

Qui va payer cela ? Parce que astrid ne fait rien pour rien !

Demain, nos collègues opérateurs français viennent rendre visite au centre 100, je leur poserai directement la question, on sera définitivement fixé.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 11 Déc 2007 - 22:21

Quels opérateurs? Du CTA ou du SAMU...??

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Mer 12 Déc 2007 - 6:04

Cta Valenciennes...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Mer 12 Déc 2007 - 6:06

Ou Samu,je ne sais plus...mais la différence est là,je sais...On vous précise ça dès que possible!

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Jeu 13 Déc 2007 - 14:08

Voilà : un des systèmes employés en france s'appellle ANTARES et utilise la norme tetra (cf astrid) donc c'est bien techniquement réalisable.

Et comme annoncé rien n'est prévu. Mais il faut quand même laisser le temps de tout installer chez nous, de former les gens, debugger la machine et améliorer tout ce qui peut l'être avant de se lancer plus loin..

L'idée de collaboration interfrontalière est un trés bonne chose mais il faut encore mettre un mode opératoire au point (délais de départ, disponibilité, etc etc ) car là aussi même si il y a de la bonne volonté rien n'est organisé au niveau opérationnel. Les vrais problèmes juridico-financiers eux sont en ordre, tout le reste va se mettre aupoint avec le temps.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par mugsmu Jeu 13 Déc 2007 - 14:15

Et nous a BXL c'est pour quand le cytigis? lol! santa rendeer
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par soux Jeu 13 Déc 2007 - 15:52

tirli a écrit:Voilà : un des systèmes employés en france s'appellle ANTARES et utilise la norme tetra (cf astrid) donc c'est bien techniquement réalisable. .

ANTARES est un réseau TETRAPOL qui ne respecte pas la norme TETRA du ETSI à 100% et donc un appareil prévu pour fonctionner sous une couverture Astrid ne fonctionnera pas en France (et vice versa). Par contre il est possible d'interconnecter les deux réseaux, rien de bien sorcier, els solutions sont multiples

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Jeu 13 Déc 2007 - 18:29

J'avoue ne pas avoir eu de données techniques aussi précises. Merci soux pour l'info.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Sam 23 Fév 2008 - 9:29

Et bien,plus de questions,plus de soucis avec le 100?Tout va bien et tout le monde est content?Youpie,on aurait réussi?....

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Sam 23 Fév 2008 - 13:15

Chers centralistes, depuis la mise en place de citygis et du réseau astrid, je constate que les délais d'activation des secours sont augmentés. En effet, un rapide coup d'oeil aux fiches d'intervention SMUR récentes montrent que ce délai moyen avoisinne les cinq minutes. Ce qui veut dire que dans 50 % des cas, il s'écoule plus de 5 minutes entre l'appel aux secours et le départ du véhicule SMUR. Beaucoup trop, à mon avis.Constatez-vous le même problème de votre côté ? Est-ce dû à l'adaptation aux nouveaux systèmes ? Envisage-t-on des solutions ?C'est un peu paradoxal car tous ces systèmes ont pour but d'améliorer les délais d'intervention.Je me permets également de vous reposer certaines questions qui sont restées sans réponses ( tabou ? )1. Qu'en est-il du VIM de Lobbes ? Continuera-t-on encore longtemps à l'utiliser dans l'illégalité ou va-t-il ENFIN être agréé ou utilisé comme il se doit ( notion de permanence médicale ) ?2. Qu'en est-il des ambulances dont les délais de départ sont incompatibles avec l'AMU ? Va-t-on vers un système de pénalité ?
Voilà, un peu de travail pour vous.Merci d'avance pour les réponses.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pinpon.be Sam 23 Fév 2008 - 19:01

endeji a écrit:Et bien,plus de questions,plus de soucis avec le 100?Tout va bien et tout le monde est content?Youpie,on aurait réussi?....

Non moi j'ai de quoi me plaindre, suis venu faire une petite visite ce vendredi après-midi et on a mis 1/4 d'heure à me proposer un café ! jump

Ah si seulement Fireken avait été présent...

déja dehors
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Sam 23 Fév 2008 - 19:45

Pourquoi? C'est Fireken qui tient le bar?

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Wolverine Sam 23 Fév 2008 - 21:06

christop a écrit:1. Qu'en est-il du VIM de Lobbes ? Continuera-t-on encore longtemps à l'utiliser dans l'illégalité ou va-t-il ENFIN être agréé ou utilisé comme il se doit ( notion de permanence médicale ) ?

Mais qu'avait vous contre le VIM de Lobbes a la fin ??

Si il n'etaient pas la je donne pas cher de la vie des patients qui auraient besoin d'un SMUR dans les régions ou il sort. Sur Erquelinnes par exemple, il est le plus proche et que personnes ne me contre-disent car habitant erquelinnes j'en sais quelque chose vu que Mons est a 23km, vésale a 30 km, et lobbes 15km.

Les médecins, infi et chauffeurs de ce SMUR sont pas moins compétent que ceux du CHUCHA, de gosselies, de Mons ou autre !!!!

Comme beaucoup me l'ont dis, le SMUR de lobbes dérange beaucoup de gens mais franchement, quelle importance du moment que c'est pour le bien de la population ???

Ca me soule a la fin qu'on dénigre un service comme ca !!

Facile de parler sur un forum mais face aux gens de ce service vous faites belle-belle ( encore eu la preuve le w-e passé avec des gens de vésale qui me vois avec ambu pv et qui critique lobbes et une fois que j'me pointe avec lobbes vont comme si de rien etait . . . )


D'ailleur en parlant de SMUR, amis centralistes :

avec le systeme transfrontalier, si lobbes est sortis et que par hasard, mons est sortis, qui sort ? Vesale ou appel au smur de maubeuge qui n'est qu'a 13km ?
Wolverine
Wolverine
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Sam 23 Fév 2008 - 22:38

Je n'ai rien CONTRE le VIM de Lobbes qui est d'ailleurs un très beau véhicule Laughing .
Le problème est que nous vivons encore une fois une histoire Belge où la législation est appliquée à moitié ( quoi qu'on en dise, peut être au détriment de la population, car il n'y a pas que le facteur temps qui compte dans la prise en charge des urgences médicales ... ). Il me semble qu'il est très difficile de continuer à progresser dans le domaine de l'AMU si des Arrêtés Royaux de 2003 ne sont pas encore appliqués sur le terrain.
Je suis obligé de rester très vague mais beaucoup de gens de la région et certains centralistes me comprendront Wink .

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Sam 23 Fév 2008 - 22:46

Pour rester moins vague: il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Arriver le premier, c'est bien.. Avoir la compétence et le matériel nécessaire, c'est mieux.
A propos: le VIM de Lobbes a-t-il mis une KT de voie centrale à son inventaire? Question

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Sam 23 Fév 2008 - 23:41

[quote="Wolverine]

D'ailleur en parlant de SMUR, amis centralistes :

avec le systeme transfrontalier, si lobbes est sortis et que par hasard, mons est sortis, qui sort ? Vesale ou appel au smur de maubeuge qui n'est qu'a 13km ?[/quote]

Si le Smur de Maubeuge est disponible, pk pas en effet....

Mais il faut savoir que l'envoi des secours français est qque peu laborieux; en effet, les medecins regulateurs nous reposent une serie de questions quant à l'etat du patient et la justification de l'envoi médicalisé... Ils ne nous le refusent jamais, mais on perd facilement 4 minutes; de plus il faut aussi bien se rendre compte que les smurs français connaissent encore moins nos regions, donc...... Si l'ecart de temps de trajet n'est pas si important que cela, on privilégiera le secours belge.

Dans la region de viroinval, nous envoyons régulièrement en première intention le Smur de Fumay, mais uniquement sur les grands axes, les requérants de ces regions s'exprimants souvent en lieux dits
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Dim 24 Fév 2008 - 10:50

Réponse à Christop,
Je m'étonne des statistiques que tu avances car en ce qui nous concerne,elles sont plutôt convergeantes vers une accélération pour l'immense majorité des vecteurs,pour ne pas dire tous...
Quel est le vecteur sur lequel tu bases tes 50% de retard supplémentaries imputables selon toi aux nouveaux outils?
Je ne parle bien sûr pas ici des services qui sont en départ tardif et ce de manière chronique,le plus souvent pour des raisons de structure et/ou d'organisation interne (ce n'est pas une bénédiction, c'est une explication...).Les autorités compétentes savent mais sont bien en mal de se positionner.
En effet,on vire le service à problème, certes, mais qui met-on à sa place pour combler l'IML (intervalle médical libre)?
La question est assez aïgue dans certains endroits...
Il faut savoir que la fin du délai que tu invoques correspond au moment où le statut "départ-2" est envoyé au système par le véhicule concerné...Certains équipages (peu!)négligent encore cette manoeuvre et/ou pensent que le fait d'avoir fait un "coucou départ " à la radio suffit...Il nous faut alors les inviter à passer le statut 2.
Et le chrono tourne...
Quant au Smur de Lobbes, il est là,on s'en sert et pour nous,c'est très bien ainsi.
En tant que chef de salle,mes autorités me donnent des outils (Smurs,ambus,...)et je m'en sers.
Si mon patron me retire un outil pour des raisons qui lui sont propres,je prendrai l'outil d'à côté et il ne m'appartient pas de juger du pourquoi...
C'est ici la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet qui en ce qui nous concerne n'est nullement tabou mais si on n'en parle pas c'est parce que en tant que C100 on n'a rien à en dire...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Wolverine Dim 24 Fév 2008 - 20:54

En ce qui concerne le SMUR de lobbes, il n'est ni plus ni moins équipé qu'un autre et a le matériel qu'il faut !

Je m'excuse si ma réaction fut vive mais cela m'énerve car par certain service, il est comme un concurrent et non comme des collegues...
Wolverine
Wolverine
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Dim 24 Fév 2008 - 23:37

A Christop, à Wolverine et à tous les autres qui se reconnaissent dans ces lignes;
simple question de curiosité;êtes-vous venus dernièrement visiter le C100 de Mons depuis qu'il est équipé Astrid and co?
Si pas,je vous invite vivement à y venir...
Cela pourra sûrement vous aider à poser un avis plus complet et plus objectif sur les événements que vous évoquez chacun de votre côté...sans aucun jugement de valeur de ma part car tel n'est pas mon rôle...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Wolverine Lun 25 Fév 2008 - 21:08

Non perso je n'ai jamais visiter le C100 de mons et je le ferais bien avec plaisir mais manque de temps ...

@ Christop : Encore désolé si ma réponse fut si vive et un soupson "nerveuse"
Wolverine
Wolverine
Actifs

Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 7 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum