www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

+53
dieselEmt
roloulou
Lilith
siamu100
cpimairieux
Jicé
embrouille
smur77
Phil1981
bugs24
marcelou
bouvin
kat
thigest
Ber
Blutch
pierrev
ambu68
Jean-Luc
Wolverine
VAN BELLINGHEN
vieux
pinpon.be
merlin
ACSA-SIAMU
soux
tcheuval
Frank
JR
Cheap
Stefke
samu-smur
PM10Algeo
christop
Narcan
patrick boeckx
mikamdl
tirli
Kegaro
bob
belette
ems911
fire156
Giaguaro
endeji
funnyboy71
fire729
Johfa
dellau
Fab
pimpom
mugsmu
fireken
57 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Lun 10 Mar 2008 - 11:48

@ Fireken et Endeji.

Merci pour vos réponses.

Mes interventions n'ont pas pour but de critiquer votre travail mais de mettre en avant certains problèmes que nous constatons de l'autre côté de la radio et dont vous n'avez peut-être pas conscience. Je suis le premier à dire que le niveau de l'AMU ( dans le sens large ) en Belgique est en très bonne évolution. Toutefois, je pense qu'il faut garder une certaine distance vis à vis de toutes les nouveautés mises en place pour rester objectif et mettre en avant certains détails qui pourraient être améliorés ( personne et aucun système n'est parfait ).
Lors de ma dernière visite au centre 100 ( fin 2006 ), Citygis était déjà en vitesse de croisière et ASTRID était déjà utilisé sur Mons. J'ai pu constater votre charge de travail et votre professionalisme que je n'ai jamais contesté. J'ai d'ailleurs été mis au courant de l'ensemble des projets en cours et ils étaient nombreux.
Pour revenir une dernière fois sur les délais dont je parlais, il s'agissait bien du traitement de l'appel ; je ne me suis bien sûr pas basé que sur une seule intervention mais sur une 50aine. Même si ces statistiques ne sont pas scientifiques, mes collègues et moi nous en inquiètons. Vous en avez peut être moins conscience car vous ne nous communiquez plus les timing ?
Pour Lobbes, il vaut effectivement mieux en rester là sur ce forum.
Voilà, c'est un peu long mais je tenais à préciser mes propos qui semblent parfois mal compris.


Dernière édition par christop le Lun 10 Mar 2008 - 11:59, édité 2 fois

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Lun 10 Mar 2008 - 11:55

@ Narcan

4 ou 5 minutes de traitement d'appel pour décider de l'envoi d'un SMUR et éviter ainsi de l'appeler en seconde intention : je peux comprendre
4 minutes de traitement d'appel pour déclencher un premier secours ( ambulance ) : çà me semble un peu trop long.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par endeji Lun 10 Mar 2008 - 12:53

@ Christop
Il ne m'appartient pas de polémiquer et c'est pourquoi je t'invite à venir nous rendre visite en emmenant avec toi les données statistiques dont tu nous parles afin que nous puissions les analyser ensemble car je suis vraiment intrigué par la quantité de vos "découvertes" qui si elles sont objectivables,porteront à modification sur la manière dont nous abordons certaines choses.
Sans ces documents ou ces éléments, nous serons bien en mal de nous améliorer... car j'ai pris pour habitude de ne me baser que sur des faits objectifs...

endeji
Actifs

Nombre de messages : 117
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par christop Lun 10 Mar 2008 - 14:18

@ endeji

Pas de soucis, je vous comprends.

Je m'engage à vous faire parvenir une copie de ces timing dans les plus brefs délais.

Bien à vous.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par tirli Mar 18 Mar 2008 - 9:27

christop a écrit:@ Narcan

4 ou 5 minutes de traitement d'appel pour décider de l'envoi d'un SMUR et éviter ainsi de l'appeler en seconde intention : je peux comprendre
4 minutes de traitement d'appel pour déclencher un premier secours ( ambulance ) : çà me semble un peu trop long.

4 minutes pour calmer qq'un par téléphone ç'est déjà trés trés bien. (essayez de calmer votre femme quand vous rentrez avec du rouge à levres dans le cou en 4 minutes...)

4 minutes pour comprendre une adresse dans une langue inconnue c'est encore mieux. ( "Zibroutski patatofski.. viktra kolga boufnika.. " t'as rien compris, moi non plus)

4 minutes pour savoir ou on est quand on n'est pas du coin, c'est normal (essayez en vacances à l'etranger.. allez on coupe le GPS.. et on s'y retrouve)

De plus, si on reçoit plusieurs appels il faut recouper les informations (au risque d'envoyer deux ambus et deux smurs au même endroit, voir même personne)

La communication est ce qu'elle est, il est normal de prendre plus de temps lorsqu'on téléphone la nuit à un concierge ou un téléphoniste qu'on réveille.

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Cheap Mar 18 Mar 2008 - 9:36

D'où l'impotance aussi de dialoguer et de comprendre le travail de chaque maillon de la chaine : les centralistes 100 sont par exemple "invités" à suivre les cours AMU et ils découvrent ainsi une partie du travail de leurs interlocuteurs.

Du côté des ambulanciers, les réponses de nos amis du CS 100 aprennent beaucoup de choses et pour les plus curieux/sceptiques, je pense qu'une visite là bas serait à envisager Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 9:38

le 100; ambulance-pompier bonjourrrrrr Sleep (sorry je viens de finir ma garde de nuit)

C\'est vrai que parfois on a qques problemes de localisation ou de non coopération de la part des requerants...

Du style: \"une ambulance vite, vite, c\'est urgent, (le requerant nous dit 40 fois que c\'est urgent, on lui demande l\'endroit ou envoyer, mais persiste a nous dire qu\'il faut se depêcher......) Celui ci s\'enerve parce que nous posons la question de la localisation, et nous lui faisaons comprendre que pour envoyer un courrier il faut une adresse, et qu\'a fortiori pour une ambulance c\'est la même chose..... C\'est a ce moment la qu\'il nous parle de la ferme machin, en venant de X pour aller vers Y apres le virage ou le tracteur de la ferme truc est tombé dans le fossé 4 mois auparavent.....

Alors aller decoder totu cela, il faut bien qques minutes...

Ou encore les requérants qui nous sonnent en disant qu\'il faut une ambulance a l\'adresse untel, et pas moyen de savoir pourquoi.....
Nous envoyons une ambulance en normal, puis rapelons, et tentons (je dis tentons parce que parfois c pas evident d\'avoir le moindre renseignement), et au bout de ques minutes avons un indice nous amenant a envoyer le smur........... --> + de 4 min entre l\'appel initial et l\'envoi du smur.

Il y a aussi les appels à 3h du matin ou même a 15h qui disent:
Mr, il vient d'y avoir un accident en face de telle adresse; je vois ca de ma fenetre au loin, j'ai entendu le choc.
Pas d'info, nous envoyons une normale apres avoir invité le requerant a aller voir le nombre de blessé, leur état physique et si ils sont coincés ou pas. --> plus de 4 mins encore une fois; parfois meme plus si le requerant ne va pas voir et que c'est l'ambu arrivé sur place qui demande le reste des secours

C'est parce que nous ne pouvons pas divulguer les appels, sinon nous pourrions publier un best off des appels; ca vaut la peine, croyez moi Wink


Dernière édition par fireken le Mar 18 Mar 2008 - 10:02, édité 3 fois
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mar 18 Mar 2008 - 9:43

une petite question (peut être déjà posée mais y a t'il du changement depuis) :

On a parlé d'un regroupement 100 et 101 sous une même centrale de reception d'appel. Où en est on avec cette possibilité ?
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 9:54

@ Frank

c'est toujours d'actualité, mais nous espérons le plus tard possible.........
Et cela aussi bien pour nous que pour les patients....

Mais chut je ne m'étendrai pas la dessus pour eviter toute polemique et derive, mais aussi pour ne pas vexer nos amis call taker qui font leur boulot comme on leur a demandé, et avec le matériel qu'on leur a donné...
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mar 18 Mar 2008 - 10:07

Merci Fireken .... et on en parle pour quand ? 2009-2010 ou plus tard encore ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 10:08

on en parlait pour hier mais a mon avis ce sera pour demain ou apres demain Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mar 18 Mar 2008 - 10:09

Bien vu Fireken .... thumb up

lol!
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mar 18 Mar 2008 - 10:15

fireken a écrit:le 100; ambulance-pompier bonjourrrrrr Sleep (sorry je viens de finir ma garde de nuit)

C\'est vrai que parfois on a qques problemes de localisation ou de non coopération de la part des requerants...

Du style: \"une ambulance vite, vite, c\'est urgent, (le requerant nous dit 40 fois que c\'est urgent, on lui demande l\'endroit ou envoyer, mais persiste a nous dire qu\'il faut se depêcher......) Celui ci s\'enerve parce que nous posons la question de la localisation, et nous lui faisaons comprendre que pour envoyer un courrier il faut une adresse, et qu\'a fortiori pour une ambulance c\'est la même chose..... C\'est a ce moment la qu\'il nous parle de la ferme machin, en venant de X pour aller vers Y apres le virage ou le tracteur de la ferme truc est tombé dans le fossé 4 mois auparavent.....

Alors aller decoder totu cela, il faut bien qques minutes...

Ou encore les requérants qui nous sonnent en disant qu\'il faut une ambulance a l\'adresse untel, et pas moyen de savoir pourquoi.....
Nous envoyons une ambulance en normal, puis rapelons, et tentons (je dis tentons parce que parfois c pas evident d\'avoir le moindre renseignement), et au bout de ques minutes avons un indice nous amenant a envoyer le smur........... --> + de 4 min entre l\'appel initial et l\'envoi du smur.

Il y a aussi les appels à 3h du matin ou même a 15h qui disent:
Mr, il vient d'y avoir un accident en face de telle adresse; je vois ca de ma fenetre au loin, j'ai entendu le choc.
Pas d'info, nous envoyons une normale apres avoir invité le requerant a aller voir le nombre de blessé, leur état physique et si ils sont coincés ou pas. --> plus de 4 mins encore une fois; parfois meme plus si le requerant ne va pas voir et que c'est l'ambu arrivé sur place qui demande le reste des secours

C'est parce que nous ne pouvons pas divulguer les appels, sinon nous pourrions publier un best off des appels; ca vaut la peine, croyez moi Wink

c'est comme un jour où j'étais en stage au smur et que la demande au 100 faisait état d'une petite fille tombée dans les escaliers et qui ne bougeait plus ...... donc nous nous attendions à un enfant .... en fait la petite fille avait 40 ans et pesait 110 kg ..... mais pour sa grand mère, elle était toujours sa petite fille !!!! et qui plus est, la grand mère ne savait plus son âge ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 10:26

c regulier ca.....
"Mon gamin est tombé dans les escaliers..."

"Quel age a-t-il madame?"

"37 ans Monsieur"

.....

OU encore

"Votre mari (68 ans - présente douleur poitrine) a-t-il déja des antécédants au niveau cardiaque? "

"Ah non, je ne pense pas; mais on lui a mis un pacemaker l'année passée"

......

Et j'en passe

Je vous dit, faudrait faire un best offf
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pimpom Mar 18 Mar 2008 - 10:29

Salut Fireken...

Ben le best off peut être fait , tant que cela reste anonyme au niveau des personnes...

" Memoires d'un operateur RINSIS" aux éditions secours 112
Laughing
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 10:30

oui je vais y songer, mais bon, c pas evident, faudrait plusieurs tomes lol
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Frank Mar 18 Mar 2008 - 10:33

Et aussi ....

un appel .... monsieur venez vite au 10 rue vandervelde car mon papa est tombé et il saigne à la tête ... et il raccroche....

Et ne réponds plus quand on le rappelle ....car évidemment c'est en plus via un GSM !!!! donc localisation ..."bernique"

Mais des rue Vandervelde ...il y en a beaucoup en wallonie et dans le Hainaut !!! .... grrrr
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par pimpom Mar 18 Mar 2008 - 10:33

J'avais oublié le plus important :lol

" Memoires d'un operateur RINSIS" aux éditions secours 112

Préface du Calamar mariné
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 10:42

Frank a écrit:Et aussi ....

un appel .... monsieur venez vite au 10 rue vandervelde car mon papa est tombé et il saigne à la tête ... et il raccroche....

Et ne réponds plus quand on le rappelle ....car évidemment c'est en plus via un GSM !!!! donc localisation ..."bernique"

Mais des rue Vandervelde ...il y en a beaucoup en wallonie et dans le Hainaut !!! .... grrrr

ben a ce moment la on rapele, on demande, et si ca ne repond pas, ben on demande a l'operateur gsm l'adresse correspondant au numero; si ca colle on envoit, si ca colle pas; on demande d'ou est emis l'appel, l'operateur sait nous dire de quelle antenne l'appel a été emis, ce qui permet de retrouver la commune Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mar 18 Mar 2008 - 10:44

pimpom a écrit:J'avais oublié le plus important :lol

" Memoires d'un operateur RINSIS" aux éditions secours 112

Préface du Calamar mariné

heureusement que tu n'as pas mis calamar faisandé, sinon j'en connais une qui n'aurais pas été contente
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par kat Mar 18 Mar 2008 - 12:54

HOooooooooooooooo
ca va aller oui!!!! je ne suis ni marinee, ni faisandee... Fraiche comme la maree plutot :p
n'empeche que le bouquin pourrait etre pas mal.. Faudrait noter les cas les plus hallucinant Wink

Bonne journee tlm Smile
kat
kat
Actifs

Nombre de messages : 108
Localisation : lombise
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 18 Mar 2008 - 16:26

Peut-être que le bouquin sera édité chez Calmar Lévy...
Oui, bon, je sors..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par kat Mar 18 Mar 2008 - 17:39

Rho! et dire que vous avez de visu constaté le non-fondé de ce surnom! i'm shocking!
kat
kat
Actifs

Nombre de messages : 108
Localisation : lombise
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Narcan Mar 18 Mar 2008 - 17:50

Ma chère Kat,

Il faut laisser fantasmer les gens...comme ça la surprise ne sera que plus agréable... Very Happy

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par kat Mar 18 Mar 2008 - 18:30

Juste une petite note pour cheap, apres relecture du post : nous ne sommes pas "invités" a suivre les cours amu, la reussite du brevet determine notre nomination! + autres formations continues tte l'annee.
Voila!
Plus que 1h30 ici, ouuuuuuuf j'en ai un chouia marre Wink
kat
kat
Actifs

Nombre de messages : 108
Localisation : lombise
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par VAN BELLINGHEN Mer 19 Mar 2008 - 7:44

@pour Kat méfie toi chez quand on rentre dans 1 pièce et que l'on dit que cela sent la marée c'est pas flatteur .Pour ma part via le téléphone ou la radio ras de ce coté A+(Peut etre une odeur de fromage???ou yogourt!!!!!)
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 19 Mar 2008 - 9:53

bah kat ne sent que si elle vient de faire de la speleo builder dans le frigo (elle me comprendra) Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par bouvin Lun 24 Mar 2008 - 14:19

[quote="Narcan"]@Christop:

Ceci dit, même pour les SMURs reconnus, l'inspection est du ressort de la Région Wallonne (eh si...) et leur activité du ressort du Fédéral.
Et sous notre chère Mme (ad) Vienne (que pourra), je ne connais pas un SMUR wallon qui ait été contrôlé...
]

Pour INFO, nous avons déjà eu une inspection (matériel) de notre départ smur à Tournai.

bouvin
Actifs

Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par marcelou Mar 25 Mar 2008 - 14:14

Histoire vécue.

il y a quelques année je suis de service 100 au poste de forets, nous recevons un appelle du 100,
( une personne ces jeté par la fenêtre de sont immeuble, commentaire du 100, pas de panique la fenêtre se trouvent aux rez de chaussé) arriver sur place si l' appartement se trouvent bien au rez de chaussé en façade il est aux 4iem à l'arrière, et bien évidemment notre victime se trouvent à l'arrière,
marcelou
marcelou
Actifs

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par fireken Mer 10 Sep 2008 - 0:02

plus de questions? What a Face
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions sur le 100 / cytigis & Co..... - Page 9 Empty Re: Vos questions sur le 100 / cytigis & Co.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum