www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aide adéquate en province de Namur

+9
Narcan
belette
pompierphil
lothosp
Pollet Guy
firebru5100
Jicé
fireken
michel dubuisson
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Aide adéquate en province de Namur

Message par michel dubuisson Lun 11 Aoû 2008 - 20:32

Le fait d'être pompier devenant de moins en moins dangereux(!!!), nos illustres responsables des états-majors, ont décidé de corser les interventions. Ils ont appelé ce nouveau défi:"aide adéquate"!! Concrètement, lors d'interventions situées à cheval sur deux territoires pompiers, on envoie deux services pour connaitre la rapidité d'intervention. Le premier qui arrive à gagner le droit de prendre en main le sinistre! Résultat: Pour n'importe quelle sortie, on voit arriver des pompiers ventre à terre, oubliant tout sur leur passage, et sirènes hurlantes déferlant vers le sinistre à la limite du raisonnable pour ne pas être humiliés par le service voisin qui pourrait arriver en tête. Pression insupportable sur les hommes et les chauffeurs, perte totale de lucidité, surdanger énorme. Concrètement, la nuit de samedi, feu de déchets très limité, course pour arriver 50 sec après les pros de Namur venus avec une auto-pompe et trois hommes, alors que Eghezée débarquait avec une autopompe et 6 hommes, une citerne et 3 hommes, une ambulance et 3 hommes. Différence de 2.8 km en faveur de Namur. Heureusement, la nuit suivante, on regagnait en repêchage contre Jodoigne, cette fois, avec 7 min d'avance, 8 km en notre faveur et beaucoup d'hommes sur place. ( 2x de trop...). Bref, on a aussi nos J.O! Espérons que dans 15 jours, ce sera aussi fini...

michel dubuisson
Actifs

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : eghezee
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Lun 11 Aoû 2008 - 20:49

Y a-t-il eu des concertations entre chefs de corps de la province pour l'application de ce genre d'envoi.

Pour la province de Hainaut, nous travaillons encore avec l'envoi du secours pompier territorialement compétant; mis a part les endroits conventionnés entre zones contigues qui existaient avant l'AR concernant l'envoi du secours pompier le plus rapide.

Il semblerait que; une fois ces concertations terminées; nous enverrons soit les pompiers territoriallement compétants, soir les plus proches, soit les deux. En fonction de critères qui nous serons fournit une fois que les chefs de corps auront approuvés cette concertation.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Jicé Lun 11 Aoû 2008 - 21:13

michel dubuisson a écrit:Le fait d'être pompier devenant de moins en moins dangereux(!!!), nos illustres responsables des états-majors, ont décidé de corser les interventions. Ils ont appelé ce nouveau défi:"aide adéquate"!! Concrètement, lors d'interventions situées à cheval sur deux territoires pompiers, on envoie deux services pour connaitre la rapidité d'intervention. Le premier qui arrive à gagner le droit de prendre en main le sinistre! Résultat: Pour n'importe quelle sortie, on voit arriver des pompiers ventre à terre, oubliant tout sur leur passage, et sirènes hurlantes déferlant vers le sinistre à la limite du raisonnable pour ne pas être humiliés par le service voisin qui pourrait arriver en tête. Pression insupportable sur les hommes et les chauffeurs, perte totale de lucidité, surdanger énorme. Concrètement, la nuit de samedi, feu de déchets très limité, course pour arriver 50 sec après les pros de Namur venus avec une auto-pompe et trois hommes, alors que Eghezée débarquait avec une autopompe et 6 hommes, une citerne et 3 hommes, une ambulance et 3 hommes. Différence de 2.8 km en faveur de Namur. Heureusement, la nuit suivante, on regagnait en repêchage contre Jodoigne, cette fois, avec 7 min d'avance, 8 km en notre faveur et beaucoup d'hommes sur place. ( 2x de trop...). Bref, on a aussi nos J.O! Espérons que dans 15 jours, ce sera aussi fini...

C'est de la pure folie !

Je ne suis pas pompier, mais cela saute aux yeux à la lecture de vos commentaires.
Cela fait vraiment penser aux Jeux Intervilles , sauf qu'ici , il s'agit de la sécurité des intervenants ( prise de risques ) et de la population .


Je vous plains !

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par firebru5100 Lun 11 Aoû 2008 - 21:31

je ne penses pas que des pros vont risquer leur vie pour arriver avant les autres....ils sont payés qu'ils sortent ou pas.
l'aide la plus rapide est quand même la plus intèressante pour la victimes.
Arretons de ne penser qu'à nos petites interventions ,le temps des seigneurs est terminé.
Vous voulez une réforme,elle commence par l'organisation des zones d'interventions, ne casser pas vos propre carreaux en critiquant les autres .
Critiquez avec des arguments mais ne pas écrire n'importe quoi.

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Pollet Guy Lun 11 Aoû 2008 - 21:32

michel dubuisson a écrit:Le fait d'être pompier devenant de moins en moins dangereux(!!!), nos illustres responsables des états-majors, ont décidé de corser les interventions. Ils ont appelé ce nouveau défi:"aide adéquate"!! Concrètement, lors d'interventions situées à cheval sur deux territoires pompiers, on envoie deux services pour connaitre la rapidité d'intervention. Le premier qui arrive à gagner le droit de prendre en main le sinistre! Résultat: Pour n'importe quelle sortie, on voit arriver des pompiers ventre à terre, oubliant tout sur leur passage, et sirènes hurlantes déferlant vers le sinistre à la limite du raisonnable pour ne pas être humiliés par le service voisin qui pourrait arriver en tête. Pression insupportable sur les hommes et les chauffeurs, perte totale de lucidité, surdanger énorme. Concrètement, la nuit de samedi, feu de déchets très limité, course pour arriver 50 sec après les pros de Namur venus avec une auto-pompe et trois hommes, alors que Eghezée débarquait avec une autopompe et 6 hommes, une citerne et 3 hommes, une ambulance et 3 hommes. Différence de 2.8 km en faveur de Namur. Heureusement, la nuit suivante, on regagnait en repêchage contre Jodoigne, cette fois, avec 7 min d'avance, 8 km en notre faveur et beaucoup d'hommes sur place. ( 2x de trop...). Bref, on a aussi nos J.O! Espérons que dans 15 jours, ce sera aussi fini...
Les pompiers de Namur ne vous apportent pas une aide adéquate la plus rapide si ils ne débarquent q'avec une autopompe et 3 hommes. Selon les directives du Ministère au moins 6 hommes.
Dans la province de Flandre Occidentale a chaque fois q'ily a une intervention avec deux SI ont doit remplire un formulaire unique pour les deux SI qui reprend les heures d'arrivé des véhicules avec le nombres d'hommes. Formulaire a envoyer au Gouverneur

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Lun 11 Aoû 2008 - 21:37

Pollet Guy a écrit:
Les pompiers de Namur ne vous apportent pas une aide adéquate la plus rapide si ils ne débarquent q'avec une autopompe et 3 hommes. Selon les directives du Ministère au moins 6 hommes.

C'est bien beau la note du ministère, mais un feu de déchet tres limité justifie-t-il un envoi de 6 hommes?

De même que pour un feu de voiture isolé sur un parking?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par michel dubuisson Lun 11 Aoû 2008 - 22:37

On critique ici le principe de l'aide adéquate et des dangers qu'elle génère. On ne vise en rien les professionnels ou les volontaires. Ce n'est pas le débat.
D'autant plus que dans les cas présentés, pour Namur, Jodoigne ou Eghezée, les rapports furent on ne peut plus cordiaux.
On décrit simplement en chiffres la réalité de ce week-end et les excès du système qui vont conduire tôt ou tard à un malencontreux accident. Les études statistiques ont leurs limites...

michel dubuisson
Actifs

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : eghezee
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Pollet Guy Mar 12 Aoû 2008 - 7:42

A t'on une idée des temps de départ q'on aplique dans les centres 100 en Wallonie pour calculer les temps d'intervention avec Citygis pour l'aide adéquate la plus rapide. En Flandre on aplique 2 minutes pour un SI avec permanence et 5 minutes pour un SI volontaire.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par lothosp Dim 17 Aoû 2008 - 21:06

idem à Namur
lothosp
lothosp
Actifs

Nombre de messages : 136
Localisation : namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Lun 18 Aoû 2008 - 12:49

Hou la la! que de succeptibilité!! on sent bien que le sujet est brûlant et sensible!

Il est vrai que certaines personnes agissent comme tu le décris Michel, mais il en va quand même de la responsabilité du chef d'intervention de tenir ses sujets "fougueux". Ou alors il est aussi irréfléchi que ces derniers!! Les dérives risquent d'être plus fréquentes ça c'est sûr.

Pour me permettre de répondre à firebru, il y a une certaine animosité dans tes propos! je ne vois pas de trace d'agression envers Namur dans les propos de Michel! De plus tu notes "vous voulez un réforme" il est vrai que la réforme ne plait pas à tout le monde, mais elle est quand même faite pour essayer d'améliorer les choses dans des secteurs problématique et amélliorer les conditions des hommes du feu (même s'il y en a qui n'ont rien demandé)



MessageSujet: Re: Aide adéquate en province de Namur Lun 11 Aoû - 21:37 Répondre en citant
Pollet Guy a écrit:

Les pompiers de Namur ne vous apportent pas une aide adéquate la plus rapide si ils ne débarquent q'avec une autopompe et 3 hommes. Selon les directives du Ministère au moins 6 hommes.

Fireken
C'est bien beau la note du ministère, mais un feu de déchet tres limité justifie-t-il un envoi de 6 hommes? [i]

Je ne suis pas d'accord avec toi car il est déjà arrivé de devoir repartir sur une autre intervention en revenant de mission. Si tu es à 3 dans le 1er départ et que l'on te rappelle pour un feu de bâtiment, t'as pas l'air malin avec si peu d'hommes! il s'agit quand même de la sécurité des intervenants, c'est le but de la directive!
Maintenant, je nuances fortement mes propos, dans la réalité du terrain, il n'est pas aisé de remplir chaque fois tous les véhicules. On fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut!!
pffff

Enfin, comme c'est un sujet assez chaud c'est sûr que mes propos vont en faire réagir, on ne peut pas plaire à tout le monde...
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par firebru5100 Lun 18 Aoû 2008 - 13:40

pas de soucis pour moi,chacun pense ce qu'il veut de la réforme et de ce fait du sujet aide adéquate sur Namur,je suis pro depuis 8 ans et avant cela j'étais volontaire et j'ai eu aussi l'esprit du volontaire qui attend que son bip sonne pour avoir l'intervention de la semaine ....que ce soit les pompiers pro ou volontaires ainsi que les centrales 100,nous faisons notre possible avec les moyens humains et le matériel disponibles.
a Bxl chaque envois de secours pour incendie est doublé ,un départ du poste et un départ de l'état major,cela ne pose pas de problèmes ,le poste est souvent premier sur place et les secours état major sont arretés.
en cas de souci dans la circulation ou une grosse intervention les moyens sont là quoi qu'il arrive.
pensons tjs aux personnes sinistrées et à l'aide adéquate la plus rapide qu'elles attendent...quitte a perdre une intervention.

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Lun 18 Aoû 2008 - 15:02

Tu me rassure dans tes propos, le problème est qu'il y a toujours des personnes qui poussent le bouchon (juré que je ne vise personne!)
A mon sens, le principe de Bruxelles est le bon et c'est à mon avis la raison pour laquelle ils ont créé (entre autre) l'aide adéquate la plus rapide! il y a des bonnes idées à prendre un peu partout, cette dernière vient probablement de là!

Il est important comme tu dis que les intérêts des citoyens et la sécurité des intervenants priment sur le fait de perdre ou gagner une intervention!
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 16:23

j'ai vu une intervention de namur et andenne a sclayn pour un accident de circulation , c éait d'un ridicule sans pareil....
le carrefour était completement bloquer .
le probleme actuel tant dans l'aide medical que pour les pompiers , c'est du'importe quoi .cela finira certainement d'une facon ou l'autre dans la presse ou un politique s'en chargera .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 19:00

@ belette

pour toi quel est le pblm actuel dans l'AMU?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 22:49

citigis, qui est controlé par une seule personne , qui change les parametres sans aucun controle avec les consequences pour la population .Pour bien comprendre la situation, en changeant les limitations de vitesse , les secteurs changent sans arret .nous connaissons les temps du smur de namur depuis l'installation du fleet manager ( programme qui est utilisé pour transport , qui donne : heures beep , depart , sur place , trajet , vitesse , bref tout ) donc apres des heures de travail pour verifier , je peux te redire que citygis est un outil tout a fait inadapapté quand on oblige les centralistes a l'utiliser sans se poser de questions .
Pour etre encore plus clair , prend google maps , le point d'envoie est un home à gesves la pichelotte , le chr se situe boulevard albert 1 er 185 , godinne gaston therasse ,fait le jeu en modifiant les vitesses sur d'autre programme , dis moi qui tu enverras .si par exemple ton pere ou ta mere y fraisait un infar ...
distance , temps , temps d'alerte , ou peut etre tout simplement les temps connus depuis plus de 20 ans ?
l'adressage des patients , l'hopital le plus proche , d'accord
si les hopitaux sont eloignes ok ;si les hopitaux sont proche de 1 a 3 km ???
on joue prends namur google maps , on connait
gembloux, tout le monde est envoyé a st elisabeth , ce sont les ordres .
on regarde la carte , tout l'axe n4 va a ste elisabeth , oui ou non ?
eghezée , meme chose ch de louvain tt le monde va st luc et donc tout l'axe
la formation des centralistes qui les evalue ? les gens qui les ont formé ....
mais je pense que tout cela est un combat perdu
on assiste a un nivellement par le bas .
je n'ai aucune pretention , je pense que pendant des années des medecins , infirmiers , ambulanciers essayer d'apporter le pierre a un edifice que d'autre ont balayé d' un coup . le progres certainement , en attendant l'ambulance ou le smur arriveront certainement .........

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 23:00

belette a écrit:citigis, qui est controlé par une seule personne , qui change les parametres sans aucun controle avec les consequences pour la population .Pour bien comprendre la situation, en changeant les limitations de vitesse , les secteurs changent sans arret .nous connaissons les temps du smur de namur depuis l'installation du fleet manager ( programme qui est utilisé pour transport , qui donne : heures beep , depart , sur place , trajet , vitesse , bref tout ) donc apres des heures de travail pour verifier , je peux te redire que citygis est un outil tout a fait inadapapté quand on oblige les centralistes a l'utiliser sans se poser de questions ..


Je ne sais pas ce qu'il y a comme consigne dans le namurois, mais ca m'etonnerait bcp qu'ils aient des "ordres" d'adressage hospitalier.

A ce que je sais, la COAMU du Namurois est en plein remaniement.

Dans le hainaut, nous avons une COAMU qui a établi des regles d'adressage hospitalier bien précises.

Pour ce qui est de la configuration de Citygis, il est vrai qu'une seule personne en est maitre, mais bon, ca .....


La seule personne maitre de son appel du debut à la fin est l'operateur 100 qui est tenu d'envoyer le secours de l'AMU qui selon lui sera le plus rapide sur les lieux.

Citygis n'est qu'une aide à la décision.


Dernière édition par fireken le Ven 22 Aoû 2008 - 23:12, édité 1 fois
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 23:01

@belette
oufti... marteau
j'ai essayé de te lire..je suis devenu dyspnéique...
parce que tu as écrit tout ça quasimment en apnée...
cool man...pose-toi et fais la part des choses..
ne mélange pas la technique et la politique..et encore moins l'inadéquation du personnel...l'incurie des responsables, la mauvaise volonté et les syndicats...
ce n'est pas parce que, à Namur, vous semblez avoir un cocktail explosif...et je ne parle pas de l'inspecteur d'hygiène...qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain...

discutons élément par élément...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 23:10

Pour ce qu iest de juger de l'efficacité d'un C100 ou l'autre, je laisse la responsabilité de paroles aux intervenants qui ont l'occasion de rouler aussi bien pour l'un que pour l'autre

brancard ambulance infirmière
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 23:12

il faut aussi vouloir changer et se décrasser les méninges...ce qui semble "mission impossible" pour certains...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:14

fireken , il y a un adressage hospitalier .
la loi ,patient va dans l'hopital ou il y a un dossier pour la patho sinon le plus proche n il ne faut pas deforcer ....
coamu , c'est quoi ? ironique ...
un seul maitre on est donc d'accord , normal donc ???
l'operateur 100 maitre de son appel , les consignes ....
suivre un logiciel est tres simple , c'est pas moi , c'est la santé publique ....
on nivelle ...
narcan , j espere que tu va mieux .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 23:16

adressage hospitalier selon la COAMU du Hainaut

QUELLE DESTINATION POUR L’AMBULANCE 100 ?
Résumé de la législation et des dispositions de la COAMU du Hainaut – 2006
Les ambulances privées (ne collaborant pas à l’AMU ) sont libres de transporter le patient directement dans l’hôpital de son choix.
L’avis du médecin traitant est toutefois souhaitable pour décider de l’opportunité de le faire en urgence

REGLE GENERALE :

• Hôpital le plus proche disposant d’un service d’urgence agréé, renseigné par le préposé du 100
Seul le Préposé 100 possède le droit de réquisition.

EQUIDISTANCES entre hôpitaux:

1° Absolues
⇨ Les hôpitaux équidistants laissent aux patients le choix de leur destination
Charleroi : Notre Dame et Civil
Mons : Ambroise Paré et St Joseph
Tournai : Dorcas, IMC et Notre-Dame ( +Civil si ADMISSION EN USI avec SMUR non chirurgical)
La Louvière : Tivoli et Jolimont

2° Relatives ⇨ Tolérance d’un supplément de 4 minutes calculé par le logitiel Citygis.
Borinage: Hornu –Warquignies-Baudour
Grand Charleroi : St Joseph Gilly, R.Fabiola Montignies S/S


DEROGATIONS :

•Moyens diagnostiques ou thérapeutiques spécifiques nécessaires
Exemples : soins aux grands brûlés, neurochirurgie, caisson hyperbare
(en pratique, quasi toujours sur indication médicale, notion de dommage aggravé ou vital)
Cfr la liste provinciale des spécificités hospitalières.

Pas de Médecin sur place

•Application de la règle générale

Médecin Traitant sur place

•Dossier récent relatif à la pathologie en cours dans un autre hôpital
⇨! Une attestation écrite du médecin traitant est nécessaire
⇨! Celui-ci doit attendre l’arrivée du SMUR et obtenir l’accord du médecin SMUR si celui-ci appelé
Ex. : patients dialysés, greffés , …

SMUR seul sur place

•Dossier récent relatif à la pathologie en cours dans un autre hôpital
•Urgences collectives


Condition nécessaire même en cas de dérogation:
⇨Le CENTRE 100 doit avoir été informé et avoir donné son accord afin que le fonctionnement de l’AMU soit garanti dans la zone couverte par l’ambulance et le SMUR
⇨ L’Hôpital SUS choisi doit être éloigné de moins de 10 minutes de l’hôpital le plus proche.
La différence de distance peut rester une limite au choix de la destination par le patient


Dernière édition par fireken le Ven 22 Aoû 2008 - 23:21, édité 1 fois
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:17

narcan , le decrassage ne me pose aucun probleme
je ne trouve pas normal que la population doivent attendre plus longtemps les secours qu auparavant , c'est tout .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 23:22

franchement, avant de critiquer citygis - qui n'est pas infaillible - changez d'abord de responsble du Centre 100... après, on verra..
fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:26

il n'est certainement pas le seul responsable de la situation , tout le monde est responsable quand on accepte de telle derive ....

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:28

on va cloturer , respectons le suget de depart de michel .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 23:30

Extrait de la circulaire "ICM/AMU/002 relative au concept du service d’ambulance le plus proche."

L’art. 2, alinéa 2, de l’arrêté ministériel du 29 janvier 2003 intégrant des fonctions "service mobile
d'urgence" agréées dans le fonctionnement de l'aide médicale urgente (M.B. 31 janvier 2003), précise
que le préposé du centre du système d' appel unifié fait chaque fois appel à la fonction "service mobile
d'urgence" "qui peut arriver sur le lieu d'intervention dans les délais les plus brefs".

L’art. 1, 7° de l’A.R. susmentionné du 2 avril 1965 (ajouté par A.R. du 8/7/1999, M.B. 23/12/1999)
définit l’hôpital le plus proche comme “l'hôpital qui au moment de l'appel peut être atteint dans les
plus brefs délais à partir de l'endroit où se trouve la victime ou le malade”.

Par analogie avec les deux paragraphes susmentionnés, il convient de considérer le concept de
“service d’ambulance le plus proche” comme étant le service d’ambulance activé par le centre du
système d’appel unifié qui peut arriver dans les délais les plus brefs à l’endroit où se trouve la victime
ou le malade.


study Ce qui veut bien dire que l'opérateur 100 enverra l'ambulance qui selon lui sera la plus rapide sur les lieux.


Dernière édition par fireken le Ven 22 Aoû 2008 - 23:34, édité 3 fois
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 23:31

au contraire..on est en plein dans le sujet..et on y sera encore davantage quand citygis gérera aussi le rouge...
tu ne veux pas comprendre que ce que tu appelles "dérive" est une mauvaise utilisation du matériel.."sabotage" ou "incompétence" seraient plus adéquats...
la dérive est la faute des gens, non du matériel...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:34

merci , cela je l'avais compris depuis longtemps

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 23:38

@belette

As-tu ddéja mis les pieds dans un C100?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 23:39

firken ; quand les hopitaux sont tres proche pourquoi ne pas laisser le patient aller dans l'hopital qu il connait ?
la loi d'accord mais regarde namur tu comprendras
mais bon ,je ne suis pas centraliste et ne gere pas des ambulances

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum