www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aide adéquate en province de Namur

+9
Narcan
belette
pompierphil
lothosp
Pollet Guy
firebru5100
Jicé
fireken
michel dubuisson
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 21:41

fireken a écrit:@belette

As-tu ddéja mis les pieds dans un C100?

autre que celui de Namur, de préférence... thumb up

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 21:41

oui ,j'ai deja mis les pieds dans une central 100 .
ecoute appel il y a quelque annees

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 21:41

belette a écrit:firken ; quand les hopitaux sont tres proche pourquoi ne pas laisser le patient aller dans l'hopital qu il connait ?
la loi d'accord mais regarde namur tu comprendras
mais bon ,je ne suis pas centraliste et ne gere pas des ambulances

relis l'adressage hospitalier selon la COAMU du Hainaut.

La réponse est dedans.

Si le patient est suivit dans un hopital equidistant nous le laisserons bien sur aller dans celui-ci. Le contraire serait grotesque
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 21:42

belette a écrit:oui ,j'ai deja mis les pieds dans une central 100 .
ecoute appel il y a quelque annees

Il y a qques années, mais pas depuis Citygis Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 21:43

Narcan a écrit:
fireken a écrit:@belette

As-tu ddéja mis les pieds dans un C100?

autre que celui de Namur, de préférence... thumb up

fumette

Bah dasn 2 C100 pour comparer
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 21:47

si , j ai vu les demos et en utilisation.
mais , je ne critique pas le logiciel mais l'utilisation qui est faite a namur . je ne connais pas d'autre province .
cela me semble claire .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 21:49

Ben viens visiter Mons un de ces 4 alors Wink
Y a du café, tout le monde est le bienvenu.
Tant que ca se fait dans une ambiance calme, nous sommes ouverts au dialogue
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Ven 22 Aoû 2008 - 21:50

cela ne resoudra pas le probleme de namur
merci quand meme

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Ven 22 Aoû 2008 - 21:53

Non, c clair que ca ne le resoudra pas, mais tu auras la vue d'un autre 100; une autre façon de travailler.

Et tu verras aussi les différents paramétrages faits chez nous, les bornages etc, et tu pourras en allant revisiter celui de Namur comparer

Ce n'est pas toujours tout rose chez nous, mais on fait ce qu'on peut dans l'intêret du patient.

Ce n'est pas Narcan qui dira le contraire Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Ven 22 Aoû 2008 - 21:58

Bien sûr que non..même si on n'est pas tjrs d'accord.. angel
Mais c'est de la discussion que naît le progrès..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par tirli Ven 22 Aoû 2008 - 22:10

@ Belette

Saches que citygis utilise le même algorythme de calcul de rooting que viamichelin, mappy et les autres systèmes diffusés au public.

En cas de doute tu peux controler avec ces outils la pertinence du choix des ambulances. Mais n'oublies pas de tenir compte des paramètres tels que déplacements, disponibilité, routes bloquées en temps réels etc etc et surtout du cerveau du préposé qui jongle avec tt ça pour fournir l'aide la plus rapide.

Si une erreur de calcul t'apparait tu peux envoyer un mail (ou une lettre écrite, on se débrouillera) afin de fournir des exemples concrets pour les informaticiens de citygis. Mais saches qu'a chaque fois que j'ai controlé ces calculs ils étaient bons !!

Saches aussi que tout est enregistré et controlé régulièrement, si il y a erreur du préposé : pas moyen de cacher quoi que ce soit !

tirli
Actifs

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Sam 23 Aoû 2008 - 18:30

tirli , merci mais je connais les programme que tu cites .
mais encore une fois , c'est le parametrage qui est le probleme .
quel est la vitesse pour une ambulance sur autoroute ?pour un smur meme vitesse ?la vitesse des smur ne peut etre la meme qu'une ambulance .Quand on voit l'argent investi dans cette course aux chevaux , alors que finalement on est limité a 120 -140 sur autoroute ....
on parle de 3 minutes pour sauver une vie .
on envoi des secours alors qu on sait qu ils sont moins rapide .
on n a pas evaluer avant d'imposer un systeme et maintenant on ne l'evalue pas .je parle du namurois uniquement .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Sam 23 Aoû 2008 - 18:35

A te lire, le Hainaut semble paradisiaque...en comparaison. alcool

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par lothosp Sam 23 Aoû 2008 - 19:44

Belette a parfaitement raison, le problème est principalement le paramètrage modifiable de cytigis. La vitesse des véhicules est paramètrable en fonction du réseau routier: (zone30, route, autoroute, ...) Au début de Cytigis à Namur, nous avions déjà signalé que c'était un problème car la vitesse des smurs réelle n'a rien à voir avec un calcul théorique. Souvent il faut même diviser par 2 le temps d'intervention ... Il est vrai que notre seul souci est la rapidité des soins pour la population et non pas savoir qui intervient vraiment. C'est clair que c'est le plus rapide qui doit intervenir mais pas le plus proche ...
Les paramètres des smurs avait alors été modifiés vitesse acceptée sur autoroute 160 km/h ensuite sans aucune concertation avec la CoAMU le responsable du C100 a modifié a nouveau les paramètres, actuellement tous les véhicules sont plafonnés à 120 km/h sur autoroute (camion citerne comme ambulance, smur, ...) Peut-être que pour beaucoup de services celà ne va pas changer grand chose, mais pour un service aux portes des grands axes autoroutiers celà a une répercussion énorme sur le secteur d'intervention, avec comme le signale Belette, des absurdités !
De plus les Smurs de la Province de Namur, ont tous une pénalité de départ de 3 minutes mais pas ceux du BW ni Hainaut, ce qui entraîne a nouveau des absurdités. Exemple c'est le Smur de Charleroi ou Ottignies qui doit intervenir sur Gembloux (centre) au lieu du SMUR de Namur, qui est pourtant pratiquement le plus rapide.
Voilà le problème, c'est qu'il n'y a pas de concertations ni d'évaluations. Mais toutes nos revendications sont effectuées dans un but constructif pour une meilleure efficacité du système.boxe
lothosp
lothosp
Actifs

Nombre de messages : 136
Localisation : namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par dellau Sam 23 Aoû 2008 - 20:00

lothosp a écrit:Belette a parfaitement raison, le problème est principalement le paramètrage modifiable de cytigis. La vitesse des véhicules est paramètrable en fonction du réseau routier: (zone30, route, autoroute, ...) Au début de Cytigis à Namur, nous avions déjà signalé que c'était un problème car la vitesse des smurs réelle n'a rien à voir avec un calcul théorique. Souvent il faut même diviser par 2 le temps d'intervention ... Il est vrai que notre seul souci est la rapidité des soins pour la population et non pas savoir qui intervient vraiment. C'est clair que c'est le plus rapide qui doit intervenir mais pas le plus proche ...
Les paramètres des smurs avait alors été modifiés vitesse acceptée sur autoroute 160 km/h ensuite sans aucune concertation avec la CoAMU le responsable du C100 a modifié a nouveau les paramètres, actuellement tous les véhicules sont plafonnés à 120 km/h sur autoroute (camion citerne comme ambulance, smur, ...) Peut-être que pour beaucoup de services celà ne va pas changer grand chose, mais pour un service aux portes des grands axes autoroutiers celà a une répercussion énorme sur le secteur d'intervention, avec comme le signale Belette, des absurdités !
De plus les Smurs de la Province de Namur, ont tous une pénalité de départ de 3 minutes mais pas ceux du BW ni Hainaut, ce qui entraîne a nouveau des absurdités. Exemple c'est le Smur de Charleroi ou Ottignies qui doit intervenir sur Gembloux (centre) au lieu du SMUR de Namur, qui est pourtant pratiquement le plus rapide.
Voilà le problème, c'est qu'il n'y a pas de concertations ni d'évaluations. Mais toutes nos revendications sont effectuées dans un but constructif pour une meilleure efficacité du système.boxe

Pourquoi cette "pénalité" de 3minutes pour tous les smurs de la province de Namur? Quelle en est la finalité?

dellau
Actifs

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Sam 23 Aoû 2008 - 20:22

Je suis assez perplexe.. marteau
A vous lire, dans le Namurois il n'y a pas de CoAMU (ou alors, elle ne fait pas son travail..) puisque des individus semblent faire ce que bon leur semble sans avoir à rendre des comptes...et que les intervenants de terrain n'ont plus qu'à pleurer sur les forums... sad

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par lothosp Dim 24 Aoû 2008 - 8:04

Narcan a écrit:Je suis assez perplexe.. marteau
A vous lire, dans le Namurois il n'y a pas de CoAMU (ou alors, elle ne fait pas son travail..) puisque des individus semblent faire ce que bon leur semble sans avoir à rendre des comptes...et que les intervenants de terrain n'ont plus qu'à pleurer sur les forums... sad

fumette


...cqfd .... le problème, c'est que la situation actuelle arrange beaucoup de services pour ce qui est du nombre de sorties, ... ceux qui dénoncent les problèmes sont evidemment toujours les mêmes qui sont pointés du doigt et on l'étiquette de "râleur" alors que, nous, on s'en fou du nombre de sortie, du territoire, ... je le répète, notre seul souci, c'est la santé de la population.
Donc la CoAmu ne bouge pas, car elle n'est pas bien informée ?
Ceci dit, je ne connais pas la date de la dernière réunion ...
lothosp
lothosp
Actifs

Nombre de messages : 136
Localisation : namur
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Dim 24 Aoû 2008 - 11:30

Voilà un sujet fort intérressant, comme il y a beaucoup de personnel de C100 je voudrais poser une question, surtout aux préposés de Namur:

Serait-il possible de m'expliquer, au vu de ce que vous avez écrit ci dessus comment cytigis calcule les départs ( de Rochefort et Beauraing) pour Wellin, Ciergnon, l'autoroute E411 en direction de Namur, et pour le C100 de Arlon les sorties sur Jemelle!

parce que tout qui connait la région, sait que Rochefort est plus rapide sur ces secteurs, Ils savent également que Beauraing triche sur les heures de départ. Pourtant rien ne bouge; pour Jemelle, on est à 2kms pourtant on envoie Marche qui se trouve à 12kms! (sans déconner, ça fait une centaine de sortie en moins)

Là, la logique cytigis est dur à comprendre! j'essaie de comprendre.
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Dim 24 Aoû 2008 - 13:37

Les américains disent pour les ordinateurs qu'ils fonctionnent suivant le principe "GIGO": "Garbage IN, Garbage OUT".
Ce qui, en traduction libre, mais fidèle à l'esprit, signifie: "Si tu l'alimentes avec de la m..., il te servira de la m...".
Citygis, c'est exactement la même chose... thumb up
Techniquement c'est un bon, même très bon outil, mais qui dépend entièrement du paramétrage qu'en fait le responsable du Centre 100.
Donc n'accablez pas Citygis des fautes ou des tricheries de ses "maîtres".
J'espère que tu as compris...

fumette


Dernière édition par Narcan le Dim 24 Aoû 2008 - 15:36, édité 1 fois

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Jicé Dim 24 Aoû 2008 - 14:07

Tu as tout à fait raison pompierphil.

Il y a 2 aspects à prendre en compte : le délai d'intervention et la distance finale facturée qu'il ne faut surtout pas négliger , demandez aux patients ce qu'ils en pensent !

Pour Barvaux S/O : anciennement pour le SI Erezée maintenant pour Hamoir , plus éloigné de l'hopital de destination qu'est Marche.
Pour Rendeux : anciennement pour le SI Marche , maintenant pour La Roche , plus éloigné aussi de l'hopital de destination qu'est toujours Marche.

Les SI d' Erezée et Marche intervenant auparavant sur ces localités ( en ambulance ) étaient plus rapides aussi par la présence permanente de professionnels et pas plus éloignés pour autant.

Rochefort a une très bonne réputation pour la rapidité de ses interventions, et comme tu le dis , Jemelle est à peine à 2 kms , au bout d'une longue ligne droite après la sortie de la caserne ! Délai imbattable .

En plus des problèmes énoncés ci-avant , les factures sont nettement plus élevées qu'avant pour les patients ( ex: Hamoir prend un malade en charge à Barvaux , hospitalise à Marche + retour Hamoir = +/-80 kms . Avant , Erezée pour la même intervention facturait environ 55 kms...Cherchez l'erreur )

J'ai bien mon opinion, mais ...On retire des interventions aux services roulant assez bien , et on redistibue à ceux qui en avaient nettement moins par le passé , c'est indiscutable . C'est peut-être une autre manière de permettre aux plus mal lotis de financer leurs achats de matériel par l'apport des factures plus nombreuses et plus importantes que par le passé ? Je ne dis pas que c'est cela ,mais chacun pense ce qu'il veut.

Ceci dit , les intervenants ne sont pas responsables des décisions prises par l'échelon supérieur.

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Dim 24 Aoû 2008 - 14:32

Ho que oui narcan, j'ai compris depuis un certain temps, mais sans preuve réelle, je ne peux pas m'avancer!! ce serait trop dangereux.

J'ai failli enchainer précédemment sur le sujet, mais je me suis abstenu! sage décision je pense! A force de ramasser des claques, on fini par tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler!!

Le problème que tu soulèves jicé est un vrai problème pour le citoyen, je ne vais pas répéter ce que tu as écrit, tu as entièrement raison, sauf que pour ce qui est de Rochefort, le problème de donner plus aux petits corps ne s'impose pas chez nous, puisque Beauraing tourne à peut près comme chose nous. contrairement à marche.

Ce qui se passe, c'est narcan qui met le doigt dessus!
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Jicé Dim 24 Aoû 2008 - 14:52

Oui , je l'avais parfaitement compris mais je préfère agir comme toi et silent silent silent

Pour ce qui est des moyens distribués aux moins bien nantis , je parlais surtout d'Hamoir et La Roche qui avaient nettement moins de sorties avant .

Je ne suis pas concerné directement puisque pas service 100 , mais j'entend souvent les doléances des personnes transférées dans un 2e temps . Ils ne comprennent pas et ont tendance à rouspéter car c'est quand même eux qui doivent payer sad ! Mais ça , c'est un autre débat par rapport au sujet de départ.

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par christop Dim 24 Aoû 2008 - 15:26

@ Jicé et pompierphil.

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre post, une circulaire Ministérielle impose au centre 100 de tenir compte du délai d'activation des différents services pour le choix du vecteur le plus rapide. En attendant que chaque COAMU statue sur ces délais, la Ministre impose un délai de départ fictif de 2 minutes pour les gardes sous toi et de 5 minutes pour les gardes au domicile.

christop
Actifs

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Dim 24 Aoû 2008 - 15:41

Je comprends très bien ce que tu veux dire christop, la circulaire est bien claire à ce sujet.

Il doivent adapter le programme à la réalité du terrain mais maheureusement, il n'y a rien qui bouge, et ce au détriment des citoyens.

Pour moi ça ne change pas grand chose, mais c'est une question de principe.
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par JC Dim 24 Aoû 2008 - 16:28

Pour une fois Phil, je suis d'accord avec toi !
de plus, notre service dispose d'ambulancier en caserne, donc on décale dans la minute. Il faudra attendre que le drame se passe ! (ex : plusieurs cabinets médicaux dans la petite localité de jemelle, que se va t-il se passer quand une personnalité fera un malaise et qu'elle devra attendre l'autre service ambulance alors que les ambulanciers de rochefort attendent à 2 min de là ?) On contraire de la situation actuel on devrait intervenir d'avantage mais le paramètrage du CityGis visiblement n'est pas le même pour tous !
JC
JC
Actifs

Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 15/02/2007

http://eq1rochefort.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Mar 26 Aoû 2008 - 7:57

Et bien! et bien!!

Il me semble que les opérateurs C100 sont plus loquaces pour légiférer ou critiquer les hommes de terrain que pour donner des conseils ou explications claires et précises sur leur travail et leurs fameuses décisions prises depuis leur "bocal"!

Serait-ce un sujet tabou? ou comme dit si bien jicé et narcan, les ordres viennent de plus haut!? think
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Mar 26 Aoû 2008 - 8:02

pompierphil a écrit:Et bien! et bien!!

Il me semble que les opérateurs C100 sont plus loquaces pour légiférer ou critiquer les hommes de terrain que pour donner des conseils ou explications claires et précises sur leur travail et leurs fameuses décisions prises depuis leur "bocal"!

Serait-ce un sujet tabou? ou comme dit si bien jicé et narcan, les ordres viennent de plus haut!? think

Le problème est que je n'ai pas encore croisé sur ce forum des préposés 100 de Namur...ou alors, ils se cachent bien...
Toutes les explications que des préposés d'autres Provinces (notamment Mons) pourraient te donner (et cela a été largement fait) ne te renseignent pas sur ce qui se passe chez toi...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Mar 26 Aoû 2008 - 8:19

pompierphil a écrit:Et bien! et bien!!

Il me semble que les opérateurs C100 sont plus loquaces pour légiférer ou critiquer les hommes de terrain que pour donner des conseils ou explications claires et précises sur leur travail et leurs fameuses décisions prises depuis leur "bocal"!

Serait-ce un sujet tabou? ou comme dit si bien jicé et narcan, les ordres viennent de plus haut!? think

Un sujet tabou qui a fait plus de 5800 lectures angel

https://secours112.forumactif.be/situations-instructives-f37/vos-questions-sur-le-100-cytigis-co-t3732.htm

Et toi pompierphil, as-tu déja été dans le bocal? Voir un peu comment ca se passe?

idée2
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Mar 26 Aoû 2008 - 10:47

Merci à vous deux pour les réponses, mais c'est bien là le problème narcan, Namur se cache?! je ne vise évidement pas Mons puisque l'on ne travaille pas avec eux. On travaille juste avec Namur et Arlon.

Sinon, oui, je suis déjà allé dans un bocal, il y a longtemps, à Marche-en-famenne en son temps. Le problème avec certains opérateurs (arlon), c'est qu'ils se prennent pour dieu, et que la réalité du terrain, ils ne connaissent que par ce qu'on peut leur dire.

Pour leur décharge quand même, ils doivent prendre de lourdes responsabilités sans voir ce qu'il se passe dehors, j'en suis conscient, je n'en fais pas une généralité, mais dans certaines situations, quand nous ne sommes pas d'accord avec eux, ils clôturent l'intervention sans autre forme de procès. Puis ça chauffe après par téléphone!

Bon bin maintenant je vais lire les 5800 lectures de fireken!!! brancard yeux ronds hi hi
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Jicé Mar 26 Aoû 2008 - 11:31

pompierphil a écrit: On travaille juste avec Namur et Arlon.

Sinon, oui, je suis déjà allé dans un bocal, il y a longtemps, à Marche-en-famenne en son temps. Le problème avec certains opérateurs (arlon), c'est qu'ils se prennent pour dieu, et que la réalité du terrain, ils ne connaissent que par ce qu'on peut leur dire.

Pour leur décharge quand même, ils doivent prendre de lourdes responsabilités sans voir ce qu'il se passe dehors, j'en suis conscient, je n'en fais pas une généralité, mais dans certaines situations, quand nous ne sommes pas d'accord avec eux, ils clôturent l'intervention sans autre forme de procès. Puis ça chauffe après par téléphone!

Bon bin maintenant je vais lire les 5800 lectures de fireken!!! brancard yeux ronds hi hi


bravo headbang bravo

Par ailleurs , les explications d'enjefi et Fireken sont très très instructives .
Dommage que certaines centrales ne s'en inspirent pas.... pffff

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 2 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum