www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide adéquate en province de Namur

+9
Narcan
belette
pompierphil
lothosp
Pollet Guy
firebru5100
Jicé
fireken
michel dubuisson
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par firebru5100 Mar 26 Aoû 2008 - 17:25

Je rejoins Fireken et me demande comment on peut perdre son temps à critiquer la centrale de Namur sur ce forum.
Si vous n'êtes pas d'accord sur citygist,envoyer vos doléances aux responsables et construisé quelques choses....
Comme toute nouvelle procédure ,il faut un temps d'adaptation et parfois des ajustements, demandé à vos supérieurs des explications si vous ne comprenez pas certains envois de secours.
Les centralistes 100 sont pénalement responsable pour leur décision,si ils doivent suivre des procédures ,ils le font....je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de personnes de ce forum qui iront leur porter des oranges...
Passer une journée avec eux et vous verez après 12 ou 24 heures .........beaucoup d'entre nous ,pompier ne passerait même pas les épreuves de recrutement....alors !!

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Mar 26 Aoû 2008 - 18:12

@firebru5100

Je crois que personne ne critique le travail que les préposés de base font à Namur..
Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris....
La critique porte - d'après ce que je comprends - sur la manipulation de l'outil par la hiérarchie et l'opacité de fonctionnement du système dans la province..
Nuaaaaaaaaaaaance et pas petite...

Dans le Hainaut, depuis qu'on a changé d'IH et de gestionnaire du CS100, on peut ne pas être d'accord (et c'est heureux..), on échange parfois des noms d'oiseaux..l'AMU n'est pas toujours un long fleuve tranquille...mais il n'y a ni chape de plomb ni loi de l'Omerta...
Et les choses évoluent pour le bien général, même si c'est trop lentement au goût des plus impatients d'entre nous...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par firebru5100 Mar 26 Aoû 2008 - 18:19

par rapport au titre du sujet on devrait aussi donner des avis positifs,j'attends les avis.

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Mar 26 Aoû 2008 - 18:22

firebru5100 a écrit:par rapport au titre du sujet on devrait aussi donner des avis positifs,j'attends les avis.

critiquer le négatif n'est-il pas du positif?

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par firebru5100 Mar 26 Aoû 2008 - 18:32

bien sûr,mais je ne pense pas que l'IH ou les gestionnaires des C100 passent du temps sur le forum.

firebru5100
Actifs

Nombre de messages : 93
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Narcan Mar 26 Aoû 2008 - 18:36

Pas sûr..pas sûr.. ça dépend lesquels..il y a tellement de lecteurs passifs.. et cette rubrique est open..
Mais au-delà de ça, expliquer à ceux qui sont sur le forum permet, enfin j'espère, de faire remonter l'info dans les services et de donner des arguments pour interpeller la hiérarchie..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par belette Mar 26 Aoû 2008 - 19:01

comme le disait narcan ,les critiques sont uniquement a l'encontre du responsable de la central 100 .
jamais l'on critiquer les centralistes de namur , ils suivent les ordres .Les seuls a etre eventuelllement responsable sont les chefs de salle qui eux connaissent la situation de part leur experience anterieur .cela ne doit etre vraiment dure , cas de conscience , envoyer des secours alors qu on sait qu ils sont plus lent ....les limites ont donc ete franchies , les courriers sont partis les dossiers montes , on verra la suite .tout cela est regrettable .mais c'est trop tard.

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par JC Mar 26 Aoû 2008 - 19:45

Les gens de la centrale 100 namur sont bien sympa et Arlon aussi (il y a parfois une exception). le problème vient du CityGis.
il va évoluer dans le bon sens j'espère !
JC
JC
Actifs

Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 15/02/2007

http://eq1rochefort.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par fireken Mar 26 Aoû 2008 - 21:29

firebru5100 a écrit:bien sûr,mais je ne pense pas que l'IH ou les gestionnaires des C100 passent du temps sur le forum.


Si ils ne passent pas leur temps sur le forum, il y a toujours bien qqu'un qui leur raportera les propos.

Je ne parle pas specialement de moi.

Nous sommes preneurs de retours, que ce soit positif ou negatif. C'est ainsi que nous avancerons ensemble vers une amélioration du système

pompierphil a écrit:Sinon, oui, je suis déjà allé dans un bocal, il y a longtemps, à Marche-en-famenne en son temps. Le problème avec certains opérateurs (arlon), c'est qu'ils se prennent pour dieu, et que la réalité du terrain, ils ne connaissent que par ce qu'on peut leur dire.

Ah ben alors il y a tres longtemps.....
Ce serait êut être bien d'aller dans le nouveau bocal 100 de ta province voir un peu comment ca fonctionne vraiment.

Le bocal de Mons reste ouvert à tous, prévenez nous quand même. Il y a du café en permanence ......
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par pompierphil Mer 27 Aoû 2008 - 7:47

Ho oui il y a longtemps!! On repassait régulièrement avec mon collègue du moment en ambulance en revenant de l'hôpital de Aye.

Pour Mons, c'est un peu loin. Quoique!

Je comprends bien ta réaction Firebru5100, il est vrai qu'après un moment, vous en ayez assez que l'on vous tape dessus! Il est clair que vous obéissez aux ordres suprêmes. Et comme tu dis, il y va de votre responsabilité, et je le comprends bien.

Outre le fait du paramétrage correct de cytigis, il y a le problème de "bonne" entente avec notre chef de corps!! Comme il ne manipule pas la langue de bois, il ne se fait pas que des amis!! Ceux qui le connait savent de quoi je parle!!! angry boxe
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate en province de Namur - Page 3 Empty Re: Aide adéquate en province de Namur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum