www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aide adéquate la plus rapide

+71
fire01
embrouille
smur77
Lio-sap
pompierpro
Moka
Gaët
RACV
jordy
Firefighters229b
Mikeuu
Ben:287528
dirsi
d@m
fireguard9
PL15
Sébastien112
ambu17
sapeurd3
Le Ron
manuallo
furet
bob
michelcuypers17
ambu-fire
dragonaute
Johfa
Jicé
Belgian David
zenaide7060
pinpon.be
tirli
VAN BELLINGHEN
smur644
fredo345
sapeur846
POMPIER541
All In
Jeytdai
vieux
alain.lavalle
FRIFRI
patrick boeckx
viper
Redpinpon
fire528be
sgtbackdraft333
Hightower
somebody
Narcan
Pollet Guy
dellau
OlPy
fire156
lothosp
cattelainedwin
Mathobru
pimpom
tomtom go
Pompierliege
fireken
fire744
firebru5100
mugsmu
rudydes
Tofque
tchetchene321
soux
Cheap
franki01
Adj34519
75 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par michelcuypers17 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:00

Nous on nous avait dit que le refus venait bien du gouverneur de la province de liège


Dernière édition par michelcuypers17 le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:17, édité 1 fois

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Jeu 30 Aoû 2012 - 19:56

michelcuypers17 a écrit:Et ben c'est dommage que ce ne soit appliqué partout, cela éviterait l'envoi pas souvent inutile de deux service d'incendie...

Le problème c’est qu’on s’obstine a faire un double départ et de ce fait organiser la course entre les SI.
Déjà en 2007 le ministre permettait de ne qu’envoyer le plus rapide.
En 2009 nous avons calculé ce qu’avait couté ce double départ identique. Sur 24 mois il y avait moyen de faire une économie de 238.000 euro dans la zone si on envoyait que le plus rapide.
La décision était vite prise en Préconseil de zone par les bourgmestres. On n’envoit plus que le plus rapide depuis lors.
Dans le récent « Arreté Royal sur les conditions minimales de l’aide adéquate la plus rapide et des moyens adéquats » on ne parle même plus de corps compétent.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18

enfin une sage décision qui devrait faire jurisprudence
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Firefighters229b Ven 31 Aoû 2012 - 8:57

à l'occasion, je te la montrerai; j'en ferai une copie rien que pour toi

Firefighters229b
Actifs

Nombre de messages : 22
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par RACV Dim 2 Sep 2012 - 14:19

Bonjour a tous,

concernant l'AA+R, je voudrais comprendre pourquoi le SI de Fleurus n'a pas été appelé lors de l'explosion avec incendie survenu le samedi 1-09-2012 dans la cité à Marbais.
Caserne de Fleurus située à 8,6Km de l'incendie (pas de garde en caserne). SI Nivelles situé à 16,8 Km et TC.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, je vous en remercie d'avance.


RACV
Actifs

Nombre de messages : 17
Localisation : LIGNY
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Dim 2 Sep 2012 - 14:28

RACV a écrit:Bonjour a tous,

concernant l'AA+R, je voudrais comprendre pourquoi le SI de Fleurus n'a pas été appelé lors de l'explosion avec incendie survenu le samedi 1-09-2012 dans la cité à Marbais.
Caserne de Fleurus située à 8,6Km de l'incendie (pas de garde en caserne). SI Nivelles situé à 16,8 Km et TC.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, je vous en remercie d'avance.


Tu donnes la réponse toi même.....
Relis les post précédent et tu comprendras
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 2 Sep 2012 - 17:19

RACV a écrit:Bonjour a tous,

concernant l'AA+R, je voudrais comprendre pourquoi le SI de Fleurus n'a pas été appelé lors de l'explosion avec incendie survenu le samedi 1-09-2012 dans la cité à Marbais.
Caserne de Fleurus située à 8,6Km de l'incendie (pas de garde en caserne). SI Nivelles situé à 16,8 Km et TC.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, je vous en remercie d'avance.


Les temps de départ adoptés a Mons sont en journée 2 min. pour les SI avec garde sous toit et 7 min. pour des SI sans garde sous toit. Ca donne déjà une différence de 5 min. dans le temps de départ. Si en plus la différence entre le plus rapide et le compétent est inférieur a 2 min. on envoit le compétent. Dans ce cas précis ca peut donner une avance qui va jusqu'à 7 min. pour le SI de Nivelles par rapport a Fleurus. En plus la distance en km. n’est pas le seul paramètre, le type de route est tenu en compte.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Dim 2 Sep 2012 - 17:25

Mr Mr Pollet......
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par zenaide7060 Dim 2 Sep 2012 - 17:42

Pollet Guy a écrit:
RACV a écrit:Bonjour a tous,

concernant l'AA+R, je voudrais comprendre pourquoi le SI de Fleurus n'a pas été appelé lors de l'explosion avec incendie survenu le samedi 1-09-2012 dans la cité à Marbais.
Caserne de Fleurus située à 8,6Km de l'incendie (pas de garde en caserne). SI Nivelles situé à 16,8 Km et TC.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, je vous en remercie d'avance.


Les temps de départ adoptés a Mons sont en journée 2 min. pour les SI avec garde sous toit et 7 min. pour des SI sans garde sous toit. Ca donne déjà une différence de 5 min. dans le temps de départ. Si en plus la différence entre le plus rapide et le compétent est inférieur a 2 min. on envoit le compétent. Dans ce cas précis ca peut donner une avance qui va jusqu'à 7 min. pour le SI de Nivelles par rapport a Fleurus. En plus la distance en km. n’est pas le seul paramètre, le type de route est tenu en compte.


On compte le nombres de trous .......;!! Embarassed

déja dehors
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Dim 2 Sep 2012 - 17:48

Non....

Citygis calcule le chemin le plus rapide et le temps a parcourir en fonction des vitesses légales des troncons......

Et je suis d'accord avec tout le monde quand on me dit que les camions savent rouler plus vite que la vitesse legale sur certains troncons......
que de ce fait, ils arriveront plus vite que ce que citygis ne le dit... (enfin en théorie, parce que la pratique montre le contraire)

Et non, citygis ne prend pas en compte qu'un charroi doive faire un detour parce qu'un camion décharge en plein milieu d'une rue et le bloque.... Ni que c'est l'heure de pointe et que ca bouchonne parce que c la rentrée scolaire et que les parents deposent leurs enfants au plus près de l'entrée de l'ecole devant laquelle le charroi doit passer...

Ni qu'une voiture sans permis se ballade dans une rue au milieu des champs dans laquelle s'est engagé le charroi....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 2 Sep 2012 - 18:56

Fireken pourrait le vérifier sur city gis. Viamichelin donne 16 km. et 19 min. pour Nivelles et 9 km. et 15 min. pour Fleurus. Donc cette différence est déjà neutralisé par le temps de départ différent. Ce qui est compréhensible il suffit de regarder une carte, Nivelles a une route nationale toute droite et Nivelles des rues communales.

En ce qui concerne les trous heureusement qu'on a Soignies avec ces carrieres qui nous donnent les matériaux pour remplir ces trous.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Mar 4 Sep 2012 - 7:03

Firefighters229b a écrit:pour narcan qui raconte n'importe quoi et bob;
le gouverneur n'y est pas opposé mais a reçu par écrit un refus catégorique de la ministre de l'Intérieur; donc danger pour tous ceux qui appliquent la temporisation

Hasselt a déjà en 2010 reçu une réponse du Service juridique du SPF Intérieur concernant l’interprétation de l’AA+R.
Deux extraits :
-Les chefs de services ne peuvent rien changer au principe de l’AA+R.
-Le préposé du centre 100 peut être rendu responsable si il n’averti pas le plus rapide mais seulement le territoirement compétent.

Les centres 100 qui utilisent une temporisation de 2 min. suivent un raisonnement pas très catholique. Les 2 min. sont introduit dans le système informatique City Gis. Le préposé appelle le service le plus rapide qui apparaît sur son écran (mais se n’est pas le plus rapide dans certains cas a cause des 2 min. de temporisation) et on ne peut rien lui reprocher.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty re aide adéquate

Message par Sébastien112 Mer 5 Sep 2012 - 8:32

Bonjour,

les collègues de Fleurus ont eux un incendie (feu de ferme) à maximum 6 ou 7 km de Marbais en 2010

les renforts appellés Nivelles,Sambreville,Charleroi. C'est pour savoir pourquoi il y a une telles différences

sur quelques kilomètres ?

Sébastien112
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Gaët Mer 5 Sep 2012 - 9:27

Ne pas confondre AA+R (déterminée par le CS100 lors de la réception de l'appel) et renforts (demandés par l'officier en charge ou déterminés par le centraliste du SI en charge).

D'une part, il existe entre les services du BW une convention de gratuité pour les renforts et d'autre part, l'officier présent à Marbais a demandé le déclenchement d'un plan rouge mineur (plan élaboré en intra-provincial et sur base des moyens provinciaux).

Ceci explique probablement cela.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Sam 29 Sep 2012 - 10:50

Et de 3....
Même motif, même punition..
Un patient à évacuer par la fenêtre sur la commune de Boussu.
Pour la troisième fois (en ce qui me concerne..faut pas demander pour le reste), nous avons eu droit à 2 engins aériens:
- élévateur de Dour (AA+R) qui a sorti le patient..
- échelle de Quiévrain (TC) dont l'équipage a admiré la manoeuvre de ses collègues...
Kafka pas mort.... headbang headbang

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Sam 29 Sep 2012 - 13:17

Déjà en 2007 on donnait la possibilité au communes d’éliminer le double départ identique.
Si 5 ans après on s’amuse encore d’organiser une course entre 2 SI il ne faut pas venir pleurer qu’il n’y a pas assez de moyens pour payer la formation des pompiers.
Le nouveau AR sur les moyens minimaux ne parle même plus de SI compétent. C’est au chef de service d’examiner en âme et conscience s’il continuent ce jeu la qui coute beaucoup d’argent au contribuable qui pourrait être utilisé plus intilisament

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Sam 29 Sep 2012 - 14:43

Pollet Guy a écrit:Déjà en 2007 on donnait la possibilité au communes d’éliminer le double départ identique.
Si 5 ans après on s’amuse encore d’organiser une course entre 2 SI il ne faut pas venir pleurer qu’il n’y a pas assez de moyens pour payer la formation des pompiers.
Le nouveau AR sur les moyens minimaux ne parle même plus de SI compétent. C’est au chef de service d’examiner en âme et conscience s’il continuent ce jeu la qui coute beaucoup d’argent au contribuable qui pourrait être utilisé plus intilisament
Le Sage d'Avelgem a parlé...
Ugh !
Merci Guy.. Very Happy

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Sam 29 Sep 2012 - 15:40

Narcan a écrit:Et de 3....
Même motif, même punition..
Un patient à évacuer par la fenêtre sur la commune de Boussu.
Pour la troisième fois (en ce qui me concerne..faut pas demander pour le reste), nous avons eu droit à 2 engins aériens:
- élévateur de Dour (AA+R) qui a sorti le patient..
- échelle de Quiévrain (TC) dont l'équipage a admiré la manoeuvre de ses collègues...
Kafka pas mort.... headbang headbang

Ministère quand tu nous oblige.........
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Sam 29 Sep 2012 - 15:51

fireken a écrit: Ministère quand tu nous oblige.........
Le Ministère t'oblige, toi, à avertir les deux corps. Là n'est pas le problème.
Personne n'oblige le TC à sortir pour rien...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Sam 29 Sep 2012 - 15:57

Narcan a écrit:
fireken a écrit: Ministère quand tu nous oblige.........
Le Ministère t'oblige, toi, à avertir les deux corps. Là n'est pas le problème.
Personne n'oblige le TC à sortir pour rien...

Ca je sais, mais certains ne sont pas assez cortiqués pour comprendre et nous rejetent la faute.......
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par ambu17 Sam 29 Sep 2012 - 17:53

eh oui c'est toujours les préposé qui trinquent , personnelement je trouve aussi stupide de faire sortir la deuxième échelle , et ici encore plus pour eux d'être resté , pendant ce temps là le secteur (en double vus deux s-i voisin sortis ) est sans échelle ou en bout de secteurs et donc pertes de temps pour un départ , oui....je sais et si et si , mais ne dit'ont pas si tu veux la paix prépare la guerre ???


d'autant que certains devraient se réveiller , 2014 (janvier) c'est quasi demain et là ce seras la zone et fini l'esprit de clocher ou si ça plait pas quel soit le grade ben casse toi , des gens qui refusent de travailler en zone n'ont plus leurs places en service incendie.
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Sam 29 Sep 2012 - 18:28

@ambu 17
+1000
si à ce moment là il y avait eu des sauvetages à faire...à Roisin ou à Angres par exemple..il y en a qui auraient eu beaucoup de mal à justifier la présence inutile de l'échelle à Boussu..
il faudrait presque que ça arrive une fois pour que certains comprennent...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par ambu17 Sam 29 Sep 2012 - 19:08

je préfére pas y penser .

mais je suis contre ceux qui disent par exemples sur un feux de voiture lorsque l'ont arrivent , pourquoi t'es mwé , c'est les autres qui travail et t'es payé à rien faire , ben 1 / à trois heures du matin j'ai autres chose à faire que jouer les visiteurs de portes ouvertes qui regardes une extiction de voiture , 2/ je fait pas ça pour l'argent même si , quand ont l'as ça fait plaisir . 3/ je pense aux potentiels sinistré voir victimes en cas d'un sinistres éloignés . 4 / en citoyens responsable , je me dis qu'économiquement il est stupide de payer des gens à regarder et que seul aprés la phase d'essaie , maintenant seuls le plus rapide devrais sortir , 5/ pour conclure tant pis si ont (perds ) des interventions , l'important est que le sinistré soit secourus dans les plus brefs délais et lui s'en fout de savoir qui est intervenus
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par smur644 Sam 29 Sep 2012 - 19:09

Il me semble qu'il faut tout d'abord avoir l'officier responsable d'avoir un peu de « jugeote ».
Dans mon SI, nous couvrons en TC le charmant village d'Ellezelles (pays des sorcières et des collines).
Depuis plus de 30 ans, il existait un accord pour que les pompiers de Renaix (corps C à l'époque) viennent dans le cadre (AA+R) sur les lieux du sinistre dans cette commune.
Dès l'arrivée du service incendie TC, soit ils donnaient un coup de main pour la suite de l’intervention, soit si l'intervention était plus calme ou était maitrisée, ils retournaient dans leur caserne.
Actuellement ils sont toujours envoyés en AA+R et Lessines en TC, mais l'officier responsable de l'intervention de Lessines prend contact radio avec l'officier des pompiers de Renaix pour évaluer les moyens qu'il envoie et ainsi il envoie de Lessines les moyens complémentaires, ce qui évite d'avoir 2 auto-échelle sur place, 4 camions citernes.... etc.
Je trouve que dans l'ensemble cela ne marche pas trop mal, et cela permet aux deux services de travailler ensemble sur les lieux, et rien n'empêche deux services incendies l'un néerlandophone et l'autre francophone de travailler ensemble et d'apprendre à se connaître et s'apprécier.
Comme quoi, par rapport en politique, il est possible à deux corps SI différents au niveau linguistique de s'entendre et travailler en harmonie.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par ambu17 Sam 29 Sep 2012 - 19:14

oh oui quentin ................mais pour celas il faut des bonnes volontés .........................certains ont peur pour leurs prestiges ..........................
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Sam 29 Sep 2012 - 19:18

@smur644
Oui..mais pour cela il faut un chef de service cortiqué..et ça ne court pas les rues.
Vous aviez beaucoup de chance avec le vôtre...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par VAN BELLINGHEN Dim 30 Sep 2012 - 6:47

Fort des expériences et des bilans des interventions en double départ on devrait pouvoir trouver des solutions et établir des nouvelles règles pour éviter les abérations .
Pour reprendre SMUE644 il estparfois plus facile de s'entendre avec des personnes au delà de la frontière linguisique que entre francophones .Les pompiers sont une grande famille .
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 30 Sep 2012 - 7:48

VAN BELLINGHEN a écrit:Les pompiers sont une grande famille .
C'est justement ça, le problème..
On ne choisit pas sa famille....

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Moka Dim 30 Sep 2012 - 9:31

Hier, feu de cuisine près du circuit...
Appel à Stavelot (AA+R) et Malmedy (TC).
4 officiers, 6-7 sous-officiers, une bonne vingtaine d'hommes en tout, 2 pompes, 2 auto-échelles, 3 citernes, 2 ambulances...

... et surtout, 2 communes superbement dégarnies.

C'est sûr que la "cortication" des chefs de service peut aider à éviter cela, mais aucun règlement ne devrait permettre ce genre de gaspillage.

fou
Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 30 Sep 2012 - 11:31

@moka
Comme tu dis....mais les textes ne peuvent pas tout prévoir..
C'est pour ça que la cortication est vitale..
Enfin, j'espère au moins que c'était la cuisine d'un resto..et que vous avez eu droit à l'apéro après l'extinction.. Very Happy

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 10 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum