www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide adéquate la plus rapide

+71
fire01
embrouille
smur77
Lio-sap
pompierpro
Moka
Gaët
RACV
jordy
Firefighters229b
Mikeuu
Ben:287528
dirsi
d@m
fireguard9
PL15
Sébastien112
ambu17
sapeurd3
Le Ron
manuallo
furet
bob
michelcuypers17
ambu-fire
dragonaute
Johfa
Jicé
Belgian David
zenaide7060
pinpon.be
tirli
VAN BELLINGHEN
smur644
fredo345
sapeur846
POMPIER541
All In
Jeytdai
vieux
alain.lavalle
FRIFRI
patrick boeckx
viper
Redpinpon
fire528be
sgtbackdraft333
Hightower
somebody
Narcan
Pollet Guy
dellau
OlPy
fire156
lothosp
cattelainedwin
Mathobru
pimpom
tomtom go
Pompierliege
fireken
fire744
firebru5100
mugsmu
rudydes
Tofque
tchetchene321
soux
Cheap
franki01
Adj34519
75 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 10:28

@Guy
1. Pour écouter régulièrement vos départs et vos bilans d'ambulance faits pour le 100 de Mons, je dois dire que vous êtes impeccables..Félicitation à toute l'équipe d'ambulanciers. bravo
2. Tu as parfaitement raison pour "l'avidité" des commandants qui ne veulent pas perdre du terrain..
3. Quel français excellent..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Johfa Dim 29 Nov 2009 - 10:38

@Guy,


Très bon café aussi à Avelgem, encore merci pour la visite.

Johfa
Actifs

Nombre de messages : 79
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par franki01 Dim 29 Nov 2009 - 14:39

Je ne jette pas la pierre au centre 100 de Mons , et je suis entierement d'accord avec toi que certain S.R.I racontent des bobards sur leurs dispo ou sur leurs temps de départ mais je reste certain que les centres 100 ne sont pas au point pour l'application de l'aide adequate la plus rapide et j'en ai la preuve formelle pour plus d'une intervention.
L'aide adequate fut inventée pour ne pas froisser les bourgmestres, alors qu'il aurait été plus simple de dire le service le plus proche est le service compétent .
Tant que les services d'urgences resteront des compétences politiques et bien ça sera le bordel.

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par sapeur846 Dim 29 Nov 2009 - 15:46

franki01 a écrit:Je ne jette pas la pierre au centre 100 de Mons , et je suis entierement d'accord avec toi que certain S.R.I racontent des bobards sur leurs dispo ou sur leurs temps de départ mais je reste certain que les centres 100 ne sont pas au point pour l'application de l'aide adequate la plus rapide et j'en ai la preuve formelle pour plus d'une intervention.
L'aide adequate fut inventée pour ne pas froisser les bourgmestres, alors qu'il aurait été plus simple de dire le service le plus proche est le service compétent .
Tant que les services d'urgences resteront des compétences politiques et bien ça sera le bordel.

Tu as bien analyser la situation, tu as toutefois oublié aussi tant que l'on fera passer l'argent avant la vie des gens. Car il faut reconnaitre dans le cas de Dour double départ sur le territoire de nos collègues de Quiévrain mais c'est la commune de Quiévrain qui reçoit les subsides des autres communes alors que Dour doit supporter le coût des interventions dans le cadre de l'aa+r. Mais entre les querelles de clocher, l'inégalité dans la distributions des subsides et le politique, on est pas sortis de l'auberge. Et qui trinque une fois de plus? la population

Maintenant ce qu'il faudrait, c'est que le fédéral, ou le provincial redéfinisse les territoires de chacuns. En fonction de cela que les services d'incendies, en fonction du nombre d'habitants couvert par celui-ci, un montant leur soit alloué, ce qui rendrait plus équitable et plus profitable aux habitants. Maintenant avec cela il est clair que certains services devrait recruter plus de personnel de sorte à avoir suffisamment de pompiers pour couvrir le nouveau territoire. Je crois aussi qu'une meilleur répartition des ambulances devraient elles aussi avoir lieux de manière à optimiser la couvertures et de réduire les délais d'interventions. Mais c'est un doux rêves. car on ne parle plus que de pit etc tant que les ambus seront elles aussi sous l'autorités communales et du chefs de corps, rien ne bougeras. pourtant un post avancés pour une ambu ne demande pas de gros investissement juste un local, et un garage. comparé à ce coute nos ministres et etc
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 16:56

@Sapeur846
Mille fois d'accord avec toi..
Toutefois n'oublie pas que Dour et St Ghislain, avant la réforme, étaient des corps C à charge des communes..c'est une situation ancienne et la réforme n'y est pour rien..
Pour les ambulances, le gros gain dans la rapidité est le départ sous toit..c'est ça qui coûte..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par sapeur846 Dim 29 Nov 2009 - 18:25

d'accord mais mois je ne parle plus d'avant la réforme mais de ce qui serait le miens pour la population et nous en faisons partie. Moi si jamais mon père faisais un infar j'ai plus vite fait de le conduire direct à l'hosto que d'attendre le smur et quiévrain.
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 18:42

Eh bien, là, à mon avis tu te trompes et ce n'est pas la bonne solution..sauf si tu habites à côté de l'hôpital bien entendu..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 29 Nov 2009 - 19:23

[quote="Narcan"]@Sapeur846
Mille fois d'accord avec toi..
Toutefois n'oublie pas que Dour et St Ghislain, avant la réforme, étaient des corps C à charge des communes..c'est une situation ancienne et la réforme n'y est pour rien..

Apres la réforme la dotation que Dour et St Ghislain risquent de devoir payer à la zone, (calculée sur base de l’analyse des risque, le revenue cadastral etc…) sera plus élevée que ce que coutent les interventions dans le cadre de l’AA+R maintenant.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 19:58

Pollet Guy a écrit:Apres la réforme la dotation que Dour et St Ghislain risquent de devoir payer à la zone, (calculée sur base de l’analyse des risque, le revenue cadastral etc…) sera plus élevée que ce que coutent les interventions dans le cadre de l’AA+R maintenant.

Certainement, mais probablement moins que ce que leur coûtait avant leur corps C..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 29 Nov 2009 - 20:12

Narcan a écrit:
Pollet Guy a écrit:Apres la réforme la dotation que Dour et St Ghislain risquent de devoir payer à la zone, (calculée sur base de l’analyse des risque, le revenue cadastral etc…) sera plus élevée que ce que coutent les interventions dans le cadre de l’AA+R maintenant.

Certainement, mais probablement moins que ce que leur coûtait avant leur corps C..

fumette

Les estimations provisoires donnent Dour + 40 % et St Ghislain + 200 %

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 20:16

Par rapport au coût total de leur service d'incendie classe C d'avant la réforme? headbang headbang

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 29 Nov 2009 - 21:03

Narcan a écrit:Par rapport au coût total de leur service d'incendie classe C d'avant la réforme? headbang headbang

fumette

On a pris le coût des 10 dernieres années (budget ordinaire et extraordinaire) et fait la moyenne. On aditione ces moyennes de tous les SI de la zone et on optient le cout total de la zone. On calcule le % que la commune doit payer dans ces frais total de la zone en tenant compte de :
-la population résidentielle
-la population active
-la superficie
-le revenu cadastral
-le revenu passible d’impôts
-l’analyse des risques

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 29 Nov 2009 - 22:15

Eh ben...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par dragonaute Lun 30 Nov 2009 - 21:36

Et pour Saint-Ghislain, on est champion des risques ....

- Un zoning SEVESO important
- Un aérodrome
- Une gare de voyageurs + traffic de marchandises
- Une jonction de 2 autoroutes (Paris et Lille) avec tous les risques que cela comporte (ADR, ...)
- De nombreuses écoles
- Des maisons de repos et un hôpital

Donc on peut comprendre que l'addition sera salée car on peut le dire, un corps C (Communal) de 35 volontaires est un peu court pour tous les risques.

Voilà sans doute pourquoi les 200% car du point de vue investissement, on a une autopompe de 4 ans et un désinca de 3 ans sans compter le nouveau garage construit et les travaux en cours pour la rénovation de l'ancien corps de la caserne (vestiaires, locaux divers, salle de réunion, salle de lecture)

Bien à vous
dragonaute
dragonaute
Actifs

Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par sapeur846 Mar 1 Déc 2009 - 8:14

Narcan a écrit:Eh bien, là, à mon avis tu te trompes et ce n'est pas la bonne solution..sauf si tu habites à côté de l'hôpital bien entendu..

fumette

en voiture je suis a moins de 10 min du Chr warquignies moins de 15 d' hornu et baudour et a 25 min de 2 hôpitaux a mons
mais je sais que du côté des Ardennes la situation est loin d' être rose
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par franki01 Sam 19 Déc 2009 - 13:49

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant mardi 15/12 la menuiserie située à coté de la caserne des pompiers cerfontaine.
Le 100 à fait appel au service incendie de couvin car il est le corps qui couvre le secteur de cerfontaine et en plus le service incendie de Philippeville et chimay pour leur auto échelles .
Ce n'est pas la premiere fois que des incidents ce passe sur le territoire de Cerfontaine ce deroule et qu'a aucun moment il ne fut fait appel au S.R.I de Philippeville , pourtant bien plus proche que Couvin, j'espere que ce genre d'accident fera reflechir les differents chef de corps et centre 100.

Voici un petit lien de la chaine canal C:
http://www.canalc.be/content/view/5869/166/

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Sam 19 Déc 2009 - 14:08

Je viens de relire le post initial concernant l'incendie.

Aparement, il s'agissait d'un départ pour feu de cheminée à l'appel.

Depuis une paire de mois, nous n'appliquons plus l'AA+R sur le type d'intervention FEU D'HABITATION INDIVIDUELLE-Cheminée, nous ne devons que demander l'intervention du SI territorialement compétent

Toujours d'après l'article qui se trouve dans le post initial, ce feu de cheminée aurait mal tourné.
Pour rappel, c'est au chef de post d'envoyer les secours qui lui semblent adéquats, et de les adapter si besoin est...
A lui donc de faire appels aux services voisins pour avoir des renforts...

Pour rappel, le 100 n'a aucun pouvoir de réquisition sur les SI, il ne fait que rapporter les demandes des requérants aux services effecteurs.....

Pourquoi le chef de poste n'a-t-il pas demandé les SI de Couvin en renfort? Il faut lui demander
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par ambu-fire Sam 19 Déc 2009 - 17:37

à saint ghislain pour l'aérodrôme l'ami patrick boekx de thuin et pro comme pompier aero chez bsca disait , chaques petit aerodromes devrait avoir deux pompiers de gardes en journée ou 1 et 1 epi chauffeur , idéallement avec un petit vehicule poudres .

idem pour les grosses usines en plus des edi

ça ferait de l'emplois
ambu-fire
ambu-fire
Actifs

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par franki01 Dim 20 Déc 2009 - 11:15

fireken a écrit:Je viens de relire le post initial concernant l'incendie.

Aparement, il s'agissait d'un départ pour feu de cheminée à l'appel.

Depuis une paire de mois, nous n'appliquons plus l'AA+R sur le type d'intervention FEU D'HABITATION INDIVIDUELLE-Cheminée, nous ne devons que demander l'intervention du SI territorialement compétent

Toujours d'après l'article qui se trouve dans le post initial, ce feu de cheminée aurait mal tourné.
Pour rappel, c'est au chef de post d'envoyer les secours qui lui semblent adéquats, et de les adapter si besoin est...
A lui donc de faire appels aux services voisins pour avoir des renforts...

Pour rappel, le 100 n'a aucun pouvoir de réquisition sur les SI, il ne fait que rapporter les demandes des requérants aux services effecteurs.....

Pourquoi le chef de poste n'a-t-il pas demandé les SI de Couvin en renfort? Il faut lui demander

je ne vois pas vraiment le rapport avec mon article , par cet article je veux simplement faire noté que philippeville peux allez bien plus loin que son secteur , quand je vois encore que le 100 de mons envoye couvin à fagnolle ou florennes à jamiolle qui sont des secteur couvert tout deux par Philippeville et qu'on à même pas la politesse de joindre la caserne pour leur signaler et bien la je pense qu'il y a un probleme.
Quand cette semaine si je reçois un appel du 100 de Mons qui m'envoye sur un balisage rue de l'arbalete alors que c'est une desinca sur la N5.
quand une desinca ce deroule à 5km de Philippeville et que le service n'est même pas prevenu , Là c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice.
PS: depuis l'incnedie de Cerfontaine et bien Philippeville descend même jusque Silenrieux, Bizarre alors qu'avant on n'allait même pas à 4borne de chez nous.
Encore une fois tout n'est pas dans la faute du 100 si les chefs de corps pouvaient déja ce rencontrer sans ce bouffer le nez.
Voila encore une fois , je ne dis pas que tout est de la faute du 1àà mais je pense qu'il faut aussi être d'accord de ce remettre en question et d'accepter que des erreurs sont commise , ce qui en 7 pages de post n'a jamais été notifiés
amitiés

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par dragonaute Dim 20 Déc 2009 - 13:02

franki01 a écrit:
quand je vois encore que le 100 de mons envoye couvin à fagnolle ou florennes à jamiolle qui sont des secteur couvert tout deux par Philippeville et qu'on à même pas la politesse de joindre la caserne pour leur signaler et bien la je pense qu'il y a un probleme.

Libre à toi de faire de la politique pour faire changer les choses ... marteau

franki01 a écrit:
Quand cette semaine si je reçois un appel du 100 de Mons qui m'envoye sur un balisage rue de l'arbalete alors que c'est une desinca sur la N5.

Je te rapelle qu'à moins de dedier un satelitte de surveillance aux préposés 100 pour qu'ils puissent voir ce qui se passe sur place, ils sont tributaires de ce que les appelants leur donnent comme info ...


franki01 a écrit:
Voila encore une fois , je ne dis pas que tout est de la faute du 1àà mais je pense qu'il faut aussi être d'accord de ce remettre en question et d'accepter que des erreurs sont commise

La preuve qu'on doit accepter ses erreurs c'est qu'ici ce n'est pas le 100 mais le 1àà ... Ca c'est de l'humour ... lol!

Bon, ok, déja dehors
dragonaute
dragonaute
Actifs

Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par dragonaute Dim 20 Déc 2009 - 13:08

ambu-fire a écrit:à saint ghislain pour l'aérodrôme l'ami patrick boekx de thuin et pro comme pompier aero chez bsca disait , chaques petit aerodromes devrait avoir deux pompiers de gardes en journée ou 1 et 1 epi chauffeur , idéallement avec un petit vehicule poudres .

idem pour les grosses usines en plus des edi

ça ferait de l'emplois

Oh ben pour saint-ghislain, alors ils vont faire baisser fortement le taux de chômage ...

Voir le post plus haut sur les risques ...
dragonaute
dragonaute
Actifs

Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Dim 20 Déc 2009 - 14:49

franki01 a écrit: Je ne vois pas vraiment le rapport avec mon article , par cet article je veux simplement faire noté que philippeville peux allez bien plus loin que son secteur , quand je vois encore que le 100 de mons envoye couvin à fagnolle ou florennes à jamiolle qui sont des secteur couvert tout deux par Philippeville et qu'on à même pas la politesse de joindre la caserne pour leur signaler et bien la je pense qu'il y a un probleme.

Bah le rapport, est que tu parlais de l'intervention à Cerfontaine...
C'est pour ca que j'y faisais allusion dans le cadre de l'application de l'AA+R

Pour Fagnolle, d'apres Citygis, Couvin est le plus proche...
Pour Jamiolle, en effet, ce n'est pas logique que l'ambulance de Florennes soit envoyée, sauf si l'ambu de Philipeville est occupée autre part.
Je parle bien sur au niveau AMBULANCE

Pour ce qui est des pompiers, c'est d'office Philipeville qui est envoyé vu qu'ils sont territorialement compétents.
Comme nous sommes tributaires des infos que nous donnent les requérants, nous envoyons les secours là ou ils nous demandent.
Il arrive que des secours soient envoyé sur un secteur alors que c'est un autre service qui doit intervenir, si la rue est la prolongation d'une autre, ou que le requerant pense etre sur la commune de X alors que c'est sur la commune de Y.
C'est alors au service qui intervient de prévenir l'autre, qu'il intervient sur son secteur....

franki01 a écrit:
Quand cette semaine si je reçois un appel du 100 de Mons qui m'envoye sur un balisage rue de l'arbalete alors que c'est une desinca sur la N5.
quand une desinca ce deroule à 5km de Philippeville et que le service n'est même pas prevenu , Là c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice.
PS: depuis l'incnedie de Cerfontaine et bien Philippeville descend même jusque Silenrieux, Bizarre alors qu'avant on n'allait même pas à 4borne de chez nous.

euh, veux pas te contrarier, mais d'apres le plan, la rue de l'arbalete fait aussi partie de la N5 a un endroit...

Aparement c'est logique que vous soyez envoyez plus bas, vu que l'ambu de Cerfontaine est parfois mise HS....

franki01 a écrit: Encore une fois tout n'est pas dans la faute du 100 si les chefs de corps pouvaient déja ce rencontrer sans ce bouffer le nez.
Voila encore une fois , je ne dis pas que tout est de la faute du 1àà mais je pense qu'il faut aussi être d'accord de ce remettre en question et d'accepter que des erreurs sont commise , ce qui en 7 pages de post n'a jamais été notifiés

Bah c'est clair que le 100 n'est pas la cause de toutes les erreurs, il en fait, nous ne sommes pas infaillibles, mais comme tu dis, une meilleure communication entre les services serait l'idéal également.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par franki01 Dim 20 Déc 2009 - 20:46

Salut fireken merci pour tes explication , mais si le 100 envoie en AA+R couvin sur fagnolle c'est aussi a eu a prevenir le service territorialement competent (c'est ce que dit L'A.R).

Le S.R.I. de Philippeville ne possede pas d'ambulance, de plus l'AA+R ne parle pas des ambulances mais bien des missions pompiers.

Est ce que le temps de depart est introduit dans cytigis et si oui est t'il le même pour tout les corps volontaire ou bien y at'il des differences.

Imagine la situation si tu me dit que le rapport cerfontaine signifie un feu de cheminée , il est normal qu'il n'y ai que couvin qui parte , ça ce develloppe ensuite en incendie, et il est fait appel à Philippeville , et pourtant philippeville arrive 3 ou 4 min apres couvin qui je le signale sont à 3 dans la semi-lourde.
La preuve est faite que philippeville doit bien intervenir sur le secteur de cerfontaine dans l'aide adequate .
Maintenant chose bizarre et je le repete hier soir philipppeville fut appeller sur incendie à Silenrieux, ce qui en 2 ans d'AA+R ne fut jamais fait. Soit il n'y a pas eu de desinca ou d'incnedie en 2 ans sur le secteur Cerfontaine Silenrieux soit on à redecouvert le S.R.I. de Philippeville au 100 de Mons.

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Dim 20 Déc 2009 - 22:51

franki01 a écrit:Salut fireken merci pour tes explication , mais si le 100 envoie en AA+R couvin sur fagnolle c'est aussi a eu a prevenir le service territorialement competent (c'est ce que dit L'A.R)..

Oui, tout a fait, c'est ce que l'on doit faire effectivement.

franki01 a écrit:Le S.R.I. de Philippeville ne possede pas d'ambulance, de plus l'AA+R ne parle pas des ambulances mais bien des missions pompiers.

Oui, je sais, Smile

franki01 a écrit:Est ce que le temps de depart est introduit dans cytigis et si oui est t'il le même pour tout les corps volontaire ou bien y at'il des differences.

Tout les services ont un temps de départ imparti de 2 mins, que ce soit volontaire ou non...
A ces 2 mins viennent se greffer 5 mins ou 7 mins de "pénalité" (je n'aime pas le mot pénalité, car cela correspond au temps que mettent les volontaires pour rentrer en caserne). Ces temps ont été établis suivant les statistiques des rapports que les différents corps ont rendu au ministère de l'intérieur. Par contre je ne sais plus si c'est 5 min de jour ou de nuit, et l'inverse; soit je regarderai demain....

Tout corps volontaire qui a une garde sous toit, n'a que 2 mins de temps de départ imparti, comme les volontaires.

franki01 a écrit:Imagine la situation si tu me dit que le rapport cerfontaine signifie un feu de cheminée , il est normal qu'il n'y ai que couvin qui parte , ça ce develloppe ensuite en incendie, et il est fait appel à Philippeville , et pourtant philippeville arrive 3 ou 4 min apres couvin qui je le signale sont à 3 dans la semi-lourde.
La preuve est faite que philippeville doit bien intervenir sur le secteur de cerfontaine dans l'aide adequate .
Maintenant chose bizarre et je le repete hier soir philipppeville fut appeller sur incendie à Silenrieux, ce qui en 2 ans d'AA+R ne fut jamais fait. Soit il n'y a pas eu de desinca ou d'incnedie en 2 ans sur le secteur Cerfontaine Silenrieux soit on à redecouvert le S.R.I. de Philippeville au 100 de Mons.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour le moment, le poste avancé de Couvin, qu'est Cerfontaine a qques problèmes de personnel et n'est pas efficace....
Si l'officier couvinois nous demande de ne plus tenir compte de Cerfontaine pour l'envoi des pompiers, il est clair que Philipeville interviendra plus souvent dans la region de Cerfontaine.

Ca ne fait pas encore 2 ans que l'AA+R est d'application, si je ne me trompe ca fait seulement 1 an pour le Hainaut et un peu moins pour le Namurois.

Et statistiquement parlant, les intervention pompier sur la region de Cerfontaine ne sont pas fréquentes, mais aussi, Couvin, Cerfontaine et Philipeville dépendent de la province de Namur.... Et il a fallut un certain temps pour que le bureau du gouverneur nous informe des modalités a appliquer pour l'AA+R au niveau de sa province.

Pour le moment la situation de Couvin et Cerfontaine est en train apparement de bouger.... On verra ce que ca donnera
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par franki01 Dim 20 Déc 2009 - 23:32

Merci Fireken pout tes reponses qui sont à chaque fois completes et pleines de sens.

Tu as raison il a fallu un certain temps pour que la province de Namur comprenne le but de la directive. J'espere que tout ça rentrera bien vite dans l'ordre et tout ça pour le bien de la population.

amitiés

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Lun 21 Déc 2009 - 7:28

franki01 a écrit:Est ce que le temps de depart est introduit dans cytigis et si oui est t'il le même pour tout les corps volontaire ou bien y at'il des differences.

Tout les services ont un temps de départ imparti de 2 mins, que ce soit volontaire ou non...
A ces 2 mins viennent se greffer 5 mins ou 7 mins de "pénalité" (je n'aime pas le mot pénalité, car cela correspond au temps que mettent les volontaires pour rentrer en caserne). Ces temps ont été établis suivant les statistiques des rapports que les différents corps ont rendu au ministère de l'intérieur. Par contre je ne sais plus si c'est 5 min de jour ou de nuit, et l'inverse; soit je regarderai demain....(Fireken)

Pour le Hainaut:
-garde sous toit 2 min.
-pas de garde sous toit pendant les heures de travail 7 min.
-pas de garde sous toit en dehors des heures de travail 6 min.
Mais un temps linimal de 2 min, ca veut dire qu'il faut que la difference entre le plus rapide et competent soit au moins de 2 min.

Pour la Flandre Orr. et Occ.:
-garde sous toit 2 min.
-pas de garde sous toit 5 min.
Pas de temps linimal.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Lun 21 Déc 2009 - 8:31

Merci Guy Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Lun 11 Jan 2010 - 16:02

fireken une petite question,l'autre jour je reçois 1 appel du 100 de MONS pour un feu de cheminée à Marbais comme je suis de fleurus,on nous dit que nivelles ne sait pas intervenir (débordés)nous ne sommes pas alors en AA+R,sommes nous en mesures de refuser la mission????

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Lun 11 Jan 2010 - 16:18

viper a écrit:fireken une petite question,l'autre jour je reçois 1 appel du 100 de MONS pour un feu de cheminée à Marbais comme je suis de fleurus,on nous dit que nivelles ne sait pas intervenir (débordés)nous ne sommes pas alors en AA+R,sommes nous en mesures de refuser la mission????

Oui, je sais, c'est moi qui ai apelé...

Bah honnêtment, je pense que vous pourriez refuser, mais ne serait-ce pas "criminel"?

Qu'auriez-vous fait si c'etait Nivelles qui vous avait demandé d'intervenir a leur place?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Lun 11 Jan 2010 - 17:28

voilà ,d'après notre chef nous ne pouvions pas aller parce que ont était pas en AA+R????? je trouve sa bizarre quand meme???

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 6 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum