www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aide adéquate la plus rapide

+71
fire01
embrouille
smur77
Lio-sap
pompierpro
Moka
Gaët
RACV
jordy
Firefighters229b
Mikeuu
Ben:287528
dirsi
d@m
fireguard9
PL15
Sébastien112
ambu17
sapeurd3
Le Ron
manuallo
furet
bob
michelcuypers17
ambu-fire
dragonaute
Johfa
Jicé
Belgian David
zenaide7060
pinpon.be
tirli
VAN BELLINGHEN
smur644
fredo345
sapeur846
POMPIER541
All In
Jeytdai
vieux
alain.lavalle
FRIFRI
patrick boeckx
viper
Redpinpon
fire528be
sgtbackdraft333
Hightower
somebody
Narcan
Pollet Guy
dellau
OlPy
fire156
lothosp
cattelainedwin
Mathobru
pimpom
tomtom go
Pompierliege
fireken
fire744
firebru5100
mugsmu
rudydes
Tofque
tchetchene321
soux
Cheap
franki01
Adj34519
75 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Lun 11 Jan 2010 - 17:38

Moi aussi...

Ce qui voudrait dire que Nivelles ne pourrait pas vous apeler pour un renfort non plus....

Je me demande comment ton chef aurait justifié son refus dans le cas d'un incendie avec sauvetage de personne...

Heureusement, ici il s'agissait si je ne me trompe pas d'un feu de cheminée presque maitrisé....

Pour donner le contexte aux autres membres du forum....

Le SI Nivelles avait qques petites interventions en cours dues a la tempête, une ambulance sortie -> plus de personnel en caserne...

Et lorsque je prend l'appel pour le feu de cheminée, mon collegue prend un appel pour le centre de Nivelles... La foudre avait frappé un immeuble a apartement et le toit de celui-ci était d'après le requérant en flamme...
Nous avons demandé au SI de Nivelles si il savait assurer les 2 missions, sa réponse a été négative, je lui ai signalé que j'allais envoyer Fleurus (2° dans la liste déroulante des propositions de Citygis).
Nous avons dû envoyer si je me rapele bien des secours medicaux extérieurs à Nivelles pour se rendre sur place.

Que faire? laisser le pauvre téléphoniste rapeler du personnel et lui même faire appel a un corps extérieur ou lui donner un coup de main????

La 2° solution a été privilégiée dans ce cas.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Lun 11 Jan 2010 - 18:08

viper a écrit:voilà ,d'après notre chef nous ne pouvions pas aller parce que ont était pas en AA+R????? je trouve sa bizarre quand meme???

Je ne comprends pas la réaction de votre chef. Si un petit corps voisin qui ne dispose que d’une autopompe est en intervention pour un incendie. Il refuserait de partir pour un deuxieme incendie dans cette commune si le centre 100 le demande.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Lun 11 Jan 2010 - 18:20

Merci pour ta compréhension firken,ayant reçu cet appel je me posait là question suis je normal sa fait plus de 32 ans de service et jamais entendu de tel discours.enfin faut de tout pour faire un monde

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Jeu 14 Jan 2010 - 13:06

AA+R,Citgys etc etc,on ne comprend plus rien dans cet aide adéquate? dans la nuit du 12 au 13/01/2010 feu de maison,route eneigées en partie,Nivelles est appelé et pas Fleurus en AA+R,pourtant meme avec notre pénalité de 7 min nous sommes toujours avant,dès lors pourquoi par moment de la nuit on nous appelle pur un simple feu de grue et pas pour un feu de maison qui pour ma part est quand meme plus important il me semble???
a méditer?

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Jeu 14 Jan 2010 - 13:07

cet incendie se passe à Marbais?

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Jeu 14 Jan 2010 - 16:22

viper a écrit:AA+R,Citgys etc etc,on ne comprend plus rien dans cet aide adéquate? dans la nuit du 12 au 13/01/2010 feu de maison,route eneigées en partie,Nivelles est appelé et pas Fleurus en AA+R,pourtant meme avec notre pénalité de 7 min nous sommes toujours avant,dès lors pourquoi par moment de la nuit on nous appelle pur un simple feu de grue et pas pour un feu de maison qui pour ma part est quand meme plus important il me semble???
a méditer?


Dans le Hainaut on n’applique pas l’AA+R pour feu de cheminée. Je crois que ces derniers temps on a déjà souvent averti le SI competent et pas le plus rapide mais quand le SI competent arrive sur place c’est devenu un feu de maison. Je crois que Lessines, Leuze et Tournai ont déjà eu le cas. C’est peut être l’explication pour l’incendie à Marbais.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par viper Jeu 14 Jan 2010 - 17:41

exacte nous avions eus l'info conçernant feu de cheminée,feu de voiture,mais ici je doute que l'ont avait signalé feu de cheminée car tout l'étage est parti en fumée d'ailleurs hier ils ont décidé de démolir la maison.

viper
Actifs

Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par FRIFRI Jeu 14 Jan 2010 - 19:50

Ont à été étonné aussi de ne pas vous voir sur place.

Le lendemain les voisins ont appelé car cela fumait encore un peu et il ont envoyé Fleurus et Nivelles

Il m'a été dit par un collègue que Fleurus la nuit n'était pas significativement plus rapide que Nivelles ??? et que c'était pour cela que vous n'aviez pas été rappelé.

Il faut dire aussi que suivant les rues (de la même commune) cela peu changer (fireken pourra peut être en dire plus).
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fireken Jeu 14 Jan 2010 - 20:58

@Guy Pollet
Effectivement, l'AA+R n'est plus appliqué depuis un moment sur la province.

@Viper et Frifri
Pour cette intervention, au moment de l'appel, il n'y avait que 1 min de temps entre les 2 services (il faut min 2 mins entre les 2 services pour avoir un double envoi)

Fleurus a un temps de départ différent le jour de la nuit. En fait, un départ sous toit est assuré en journée et pas de nuit.

Il est vrai aussi que l'endroit ou se passe l'intervention fait aussi varier les départs.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par FRIFRI Jeu 14 Jan 2010 - 22:09

fireken a écrit:@Guy Pollet
Effectivement, l'AA+R n'est plus appliqué depuis un moment sur la province.

@Viper et Frifri
Pour cette intervention, au moment de l'appel, il n'y avait que 1 min de temps entre les 2 services (il faut min 2 mins entre les 2 services pour avoir un double envoi)

Fleurus a un temps de départ différent le jour de la nuit. En fait, un départ sous toit est assuré en journée et pas de nuit.

Il est vrai aussi que l'endroit ou se passe l'intervention fait aussi varier les départs.

Voilà donc l'explication (qui est logique) merci à toi pour ses précisions
FRIFRI
FRIFRI
Actifs

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty AAR

Message par michelcuypers17 Sam 7 Jan 2012 - 15:04

Comme la mise en place de l'aide adéquate... Je rigole bien
Une intervention de la semaine passée, 4 officiers sur place et je ne parle pas du reste.
Bravo la réforme ! Mouahhhh mouahhhhh mouahhhhh !

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par bob Sam 7 Jan 2012 - 15:23

michelcuypers17 a écrit:Comme la mise en place de l'aide adéquate... Je rigole bien
Une intervention de la semaine passée, 4 officiers sur place et je ne parle pas du reste.
Bravo la réforme ! Mouahhhh mouahhhhh mouahhhhh !

Salut Michel,
sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et je précise.

1- L'AA+R est une très bonne chose pour certaines personnes bien plus éloignée de "leurs pompiers territorialement compétent" que des Pompiers les Plus Rapide. Si certes, on pourrait améliorer la chose en mettant une temporisation (2 mininutes demandées en Prov Liège par les off de la zone4 et d'autres, une proposées par le OCS de l'IILE et l'Off responsable du 100, tolérance zéro préconisée par le gouverneur en attendant des exemples justifiant la tempo).
2- Si l'AA+R est demandée c'est qu'il y a urgence (en tout cas à l'appel reçu à la centrale), donc en cas d'appel de corps volontaires beaucoup de bip sont mis en alerte et le personnel qui répond présent se rend sur place le plus rapidement possible.
3- Pour etre efficace il faut pouvoir intervenir le plus rapidement possible. Cela nous arrivent de temps à autre à Plombières (pour ne pas dire souvent) que lors d'un appel important en journée (appel général), le départ se fasse avec plus de gradé que d'hommes... A ce moment là l'officier plus haut gradé prend les commandes, un sous off prend la première ligne et un autre gradé fait le chef de manoeuvre. Les autres gradés font alors office d'homme. Je ne vois pas vraiment le problème? Hormis un petit caca nerveux du Receveur communal (et encore le notre on n'a pas vraiment à s'en plaindre thumb up ) vu le cout un peu plus important en fonction des grades.
C'est, à mon avis, le service à la population qui prime.
Tu me diras, et le reste de la population? Ben s'il y a autre chose, je pense qu'il sera possible, bien souvent de détacher l'un ou l'autre gradé pour une seconde intervention. Sinon, il y a encore les voisins et c'est la que la réforme prend en partie son sens. Dans l'entre aide entre service.

Voilà c'est mon point de vue et ... je le partage...

bob
bob
bob
Actifs

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par furet Sam 7 Jan 2012 - 16:19

, ce qui se passe aussi c'est que l'aapr a la base c'est 6 hommes en autopompe multifonctionnelle (gradés ou pas on s'en fou c'est les gars disponibles en journées par ex ) et que se soit à gingelom les bains - de - pied ou n'importe où ailleurs on voit débarquer le corps le plus rapide avec tout son charroi et même les véhicules recouverts d'une couche de poussière qui normalement ne sortent que lors des portes ouvertes.

Mais dans nos cantons l'entraide se passe plûtot bien mis a part l'application de l'aide adéquate entre 2 services distant de 800 m affraid
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par manuallo Sam 7 Jan 2012 - 18:29

pour furet:

Alors pour l'aide adéquate la plus rapide le service qui envoie une AAR doit envoyé un véhicule de commandement avec un officier, une autopompe avec 6 hommes dont un gradé ( sous officier ou caporal avec brevet de sergent au minimum) et une autoéchelle avec 2 hommes.
Le térritorrialement compétent doit envoyé une autopompe et un camion citerne.

bien à toi manu.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par michelcuypers17 Sam 7 Jan 2012 - 19:04

Pour nous, l'aide adéquate n'amène pas grand-chose...ou si, un vrai foutoire sur place et des interventions moins éfficaces.
Je ne conteste pas l'AAR et je suis d'accord avec toi, mais pas partout. Donc il faut étudier comme il faut ce qu'il s'est passé sur le terrain ces derniers mois et revoir si cela sert ou pas pour éviter de découvrir des secteurs pour rien et surtout éviter des accidents parce que tu le sais comme moi on fait la course...Et un jour on aura des blessés voir des morts.

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par manuallo Sam 7 Jan 2012 - 20:08

Suis tout à fait d'accord avec toi, chez nous l'aide adéquate marche trés bien avec renaix mantenant il a énormément de choses a revoir mais , le probléme est de savoir quand es ce que cela sera revu.
Maintenant citygis n'est pas un programme apte pour un envoi adéquat de secours maintenant ce n'est que mon point de vue. Il faudrait que le rouge fonctionne comme le blanc avec des status de départ, arrivée etc pour ne plus que certains trichent au dépourvu des citoyens.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fredo345 Dim 8 Jan 2012 - 0:32

[quote="michelcuypers17"]

Pour nous, l'aide adéquate n'amène pas grand-chose... qui Vous ??? les pro



Je ne conteste pas l'AAR et je suis d'accord avec toi, mais pas partout. Et pourquoi pas partout comprend pas ton raisonnement , sur certain secteur confused

fredo345
fredo345
Actifs

Nombre de messages : 391
Age : 47
Localisation : limbourg
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.pompiers-limbourg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Le Ron Dim 8 Jan 2012 - 0:55

Réflexion personnelle qui n'engage que ma cervelle : dans tout cela il est remarquer que beaucoup de gens, politiciens, techniciens du SPF Intérieur ainsi que les réels acteurs du terrain ne font plus ni état, ni référence à l'étude de la commission Paulus.
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par michelcuypers17 Dim 8 Jan 2012 - 6:59

je constate voilà tout, quand l'AAR arrive en même temps ou voir même après ne me dis pas que cela sert à quelque chose.
Je ne parle pas de pro ou de volontaire, mais de services d'incendie
Pas partout parce que je suis sûr qu'à certain endroit cela fonctionne bien et est utile pour la population

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Pollet Guy Dim 8 Jan 2012 - 11:58

michelcuypers17 a écrit:Comme la mise en place de l'aide adéquate... Je rigole bien
Une intervention de la semaine passée, 4 officiers sur place et je ne parle pas du reste.
Bravo la réforme ! Mouahhhh mouahhhhh mouahhhhh !

Le plan d'action des PZO en 2011 prévoiait une réduction des doubles départs identiques. Mais certains chef de corps ne veulent pas qu'on touche a leur royaume. L'annexe 3 de la loi sur la réforme prévoit les moyens en materiel et personnel pour chaque type d'intervention. Dans notre zone on intervient selon cette annexe aussi bien en AA+R que si on intervient seul sur notre propre territoire. Finit les feux de cheminés avec 33 hommes et 5 véhicules, ce sont des décission pas sympatiques envers les hommes. Mais avec la situation financière des communes c'est la seule solution réaliste.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Narcan Dim 8 Jan 2012 - 12:35

Merci Guy pour tes interventions (trop) rares à mon goût mais toujours pleines de bon sens et de pondération.

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fredo345 Dim 8 Jan 2012 - 20:52

[quote="michelcuypers17"]je constate voilà tout, quand l'AAR arrive en même temps ou voir même après ne me dis pas que cela sert à quelque chose.

oui la je suis d accord avec toi ,mais il peuvent apporter une aide matériel ou en homme, puis je pense qu il faut le temps que tout se mette en place et voir se qu on peux améliorer




fredo345
fredo345
Actifs

Nombre de messages : 391
Age : 47
Localisation : limbourg
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.pompiers-limbourg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par manuallo Dim 8 Jan 2012 - 22:08

Moi je trouve que si tu arrives en même temp ou juste aprés que ce soit AAR où le ter. cpt le positif c'est que tu disposeras de moyens pour réaliser au mieux ton intervention, maintenant si l'intervention ne justifie pas 2 autopome ni 2 citernes etc , celui qui sera installé continuera l'intervention et rentrera disponible les véhicules dont tu n'auras pas besoin sur les lieux.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par sapeurd3 Dim 8 Jan 2012 - 23:21

pour moi le ppr dois ce faire dans les deux sances
sapeurd3
sapeurd3
Actifs

Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : herve
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par ambu17 Lun 9 Jan 2012 - 10:25

et pourquoi ne pas envoyer juste le + rapide qui si il à besoin de renfort demande à son arrivée , ça certains dirons ont vas perdreeeee des interventions hein , , ok mais ne s'engagent 'ont pas comme pompier pour aider la populations ??? dés lors ou est le problème si c'est un autre service qui interviendrais plus vite qui prendrais l'intervention , la mission est assumées et le citoyen à bénéficié des secours plus rapide non ????c'est ce qui est recherché non ????.

ah oui ok certain ont peur de perdre territoire et des heures , ahhhhh d'accord , mais ceux là doivent se dire que l'avenir ce ne seras plus que le plus rapide et qu'il n'auront plus de territoire propre , ils seront pompiers d'une zone d'un poste faible , fort ou etat major point barre le reste ce seras le territoire d'une zone et encore avec les endroit frontalier entre zone .

enfin il est temps que les mentalités d'esprit de clochés voir d'appâts du gain de certains changes
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par fredo345 Lun 9 Jan 2012 - 13:43

Moi je dirai de faire sortir les 2 casernes quitte les premiers qui arrive annule le deuxieme service qui est en chemin .chez nous nous avons eu deux fois le ka sur l autoroute une fois pour un accident les collègues de Battice sont arrivée 2 a 3 min avant nous avec leur desinca et nous somme arrivée en meme temp que leur auto pompe et comme il n avait rien de grave nous avons laisser Battice finir l intervention sur notre secteur , et idem pour un feu de voiture . le principal pour nous la prise en charge des victimes
fredo345
fredo345
Actifs

Nombre de messages : 391
Age : 47
Localisation : limbourg
Date d'inscription : 13/02/2008

http://www.pompiers-limbourg.be/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par bob Lun 9 Jan 2012 - 15:07

manuallo a écrit:pour furet:

Alors pour l'aide adéquate la plus rapide le service qui envoie une AAR doit envoyé un véhicule de commandement avec un officier, une autopompe avec 6 hommes dont un gradé ( sous officier ou caporal avec brevet de sergent au minimum) et une autoéchelle avec 2 hommes.
Le térritorrialement compétent doit envoyé une autopompe et un camion citerne.

bien à toi manu.

Salut Manuello,
Tu as lu cela ou, Je vois dans le lien suivant:
http://www.securitecivile.be/Portals/0/hervorming%20reforme/2007-08-09CM_aide_adequate_rapide_province_-_2008.pdf

pour l'aide adéquate (page 1 et 2) envoie d'une pompe avec un sergent et 4 porteur ARI (+ chauffeur). Mais je ne vois pas qu'il faut un off et une échelle.

Si tu as des textes plus récent je suis preneur.

Bob
bob
bob
Actifs

Nombre de messages : 579
Age : 54
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par dragonaute Mar 10 Jan 2012 - 0:48

bob a écrit:
manuallo a écrit:pour furet:

Alors pour l'aide adéquate la plus rapide le service qui envoie une AAR doit envoyé un véhicule de commandement avec un officier, une autopompe avec 6 hommes dont un gradé ( sous officier ou caporal avec brevet de sergent au minimum) et une autoéchelle avec 2 hommes.
Le térritorrialement compétent doit envoyé une autopompe et un camion citerne.

bien à toi manu.

Salut Manuello,
Tu as lu cela ou, Je vois dans le lien suivant:
http://www.securitecivile.be/Portals/0/hervorming%20reforme/2007-08-09CM_aide_adequate_rapide_province_-_2008.pdf

pour l'aide adéquate (page 1 et 2) envoie d'une pompe avec un sergent et 4 porteur ARI (+ chauffeur). Mais je ne vois pas qu'il faut un off et une échelle.

Si tu as des textes plus récent je suis preneur.

Bob

Il s'agit en fait de recommandations à l'usage de la PZO Hainaut Centre concernant les moyens à envoyer directement et ceux à envoyer en différé qui a été transposée à l'AA+R (plus rapide = direct et compétent = différé)
Ces recommendations datent de 2010, j'en ai encore une copie.
dragonaute
dragonaute
Actifs

Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par manuallo Mar 10 Jan 2012 - 21:18

Seraient-elles différentes pour les différentes zones ou alors A.M.
J'ai vu des papiers de octobre 2011 et ce n'est déja plus pareil apparament je parle pour la zone Hainaut ouest les autres je ne connais pas.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par dragonaute Mer 11 Jan 2012 - 0:55

manuallo a écrit:Seraient-elles différentes pour les différentes zones ou alors A.M.
J'ai vu des papiers de octobre 2011 et ce n'est déja plus pareil apparament je parle pour la zone Hainaut ouest les autres je ne connais pas.

Je ne sais pas si c'est différent d'une zone à l'autre.

Voici le lien pour consulter l'annexe III parue sur le site de la sécurité civile et donc national à priori et non pas par zone.

Annexe III

Bien à vous
dragonaute
dragonaute
Actifs

Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide adéquate la plus rapide - Page 7 Empty Re: Aide adéquate la plus rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum